Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

juste un petit mot pour dire que j'ai essayé cette basse il y a peu dans un magasin et j'ai vraiment pas accroché, je suis pourtant fan de yamaha ayant une TRB6P, un BB1600 et ayant eu une TRB1006, mais je pense que pour 500 euros tu peux trouver mieux en occase...

J'avais une aria Steve bailey fretless 5 qui sonne bien mieux et coute bien moins cher(a mon avis) mais que je viens de vendre.

puisque je suis dans le topic Yamaha, une petite video de ma BB1600 :

Edited by tournesol74
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au niveau des specs c'est à peu près identique je pense, mais les 1005 sont fabriquées en Indonésie (à confirmer) alors que les TRB5II sont made in Japan.

A mon avis les matériaux et la finition est bien meilleure sur les TRB5II, mais les 1005 restent d'excellents d'instruments dans cette gamme.

Link to comment
Share on other sites

Manche vissé sur la TRB1005 (taiwan) et également vissé sur la TRB5II (japon)mais traversant sur la TRB5PII dernière version de TRB (japon).

A savoir que les dernière version de la TRB5 sont obligatoirement avec piezo (TRB5P puis TRB5PII)

La TRB5PII a également une table figurée massive.

J'ajouterai que la TRB5II n'est plus au catalogue depuis longtemps et que la TRB5PII ne l'est plus depuis peu. (En france seulement? je ne sais pas)

Il me semble qu'un représentant m'a dit un jour que les TRB1005 étaient dorénavant fabriquées au Japon, mais ça reste à confirmer. Sur le catalogue yamaha, il est ecrit: " les TRB série 1000 sont à nouveu produites par Yamaha, un vernis moins épais, un manche en 5 parties et un colori "solid black" sont les innovations de cette nouvelle production".

Allez, pour la forme: Yamaha

EDIT: je viens de téléphoner à Yamaha et les TRB1000 seraient bien fabriquées à Taiwan.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello !

Je rejoins le club avec une BBN5 II et une TRB5-P de toute beauté (photos à venir, promis). Ces basses sont tout simplement scotchantes !

J'ai quelques questions à propos de la TRB :

- Quelles sont les caractéristiques du préampli ?

- Comment le switch du piezo agit-il sur le son ?

- Y-a-t'il un moyen d'agir sur la fréquence des médiums, par exemple via un micro switch sur la carte du préampli ?

- Quelles sont les meilleures cordes pour cette basse ?

Link to comment
Share on other sites

Cool une TRB-5P, une jour j'en aurais une.

Pour les réponses :

  • Il souffle beaucoup :lollarge:, il y a un réglage en interne pour régler le niveau des micros magnétiques (et donc équilibrer avec le piezo), je n'ai les valeurs des fréquences basse et aigue des Eq (en cut/boost) et après il y a une balance micros magnétique et une balance piezo/magnétique.
  • c'est un coupe bas pour les piezos. C'est intéressant quand on mélange avec les micros pour ajouter de la brillance ou en piezo seul pour avoir un son type guitare acoustique
  • Pas sans modifier le préampli, maintenant il y a de la place sur le CI si tu veux le modifier.
  • A toi de voir, tout passe.

Link to comment
Share on other sites

Hey les Yamahaiens ! :)

Juste un petit message pour savoir si certains d'entre vous auraient testé la Yamaha BB415.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le forum, mais apparemment ceux qui l'ont testé en disent le plus grand bien :)

Sur Talkbass notamment, mais j'aurais bien aimé quelques avis ici.

Je suis à la recherche d'un bon son de Pbass mais en 5 cordes car je me sens vraiment mieux sur 5 que sur 4.

Donc avez-vous des avis sur le confort, la prise en main, le son ? Enfin, tout ça quoi :)

merci d'avance ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hey les Yamahaiens ! :)

Juste un petit message pour savoir si certains d'entre vous auraient testé la Yamaha BB415.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le forum, mais apparemment ceux qui l'ont testé en disent le plus grand bien :)

Sur Talkbass notamment, mais j'aurais bien aimé quelques avis ici.

Je suis à la recherche d'un bon son de Pbass mais en 5 cordes car je me sens vraiment mieux sur 5 que sur 4.

Donc avez-vous des avis sur le confort, la prise en main, le son ? Enfin, tout ça quoi :)

merci d'avance ! :wink:

Pour posséder le modèle 4 cordes, j'en dis aussi le plus grand bien. Le profil du manche est hybride entre celui d'une JB et celui d'une PB, c'est à dire un chouilla plus large que celui d'une JB, mais aussi épais, très facile au niveau prise en main. Pour ce qui est de la basse, pas trop de problème, c'est assez simple: tu branches, tu joues, ça sonne. Niveau confort, c'est assez léger à porter (corps en aulne, manche érable en une seule pièce), il faut peut-être se faire au corps assez large en position assis, mais en dehors de ça, pas vraiment de soucis.

Les micros sont assez chaleureux et péchus (voir un peu sec pour le micro bridge). Après, dans cette gamme et à ce prix, avec une configuration PJ, tu trouveras pas mieux (par contre, elles sont plus fabriquées, donc tu trouveras soit des fins de stock, soit des occasions).

Un peu de son (les cordes sont assez vieilles par contre) :

Creep (micro P seul avec tonalité à 0 et volume max, direct dans le PC)

Sharp Dressed Man (micro P et J, tonalité à 5 (la moitié) et toujours volume max, le tout direct dans le PC)

Mes excuses pour avoir massacré ces deux titres :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Elle date de 2004 l'ogre! Avril 2004 si je ne me trompe pas!

Tu en es toujours content?

Pourquoi je la crois de 94 lol , je sais pas mdr

Oui toujours content, j'ai refait des concerts depuis et je suis vraiment satisfait de la palette de son mais je trouve l'électro presque trop sensible pour l'exploiter en live

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...