Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

D'abord merci, Les deux sonnent très bien.
J'espère que ce n'est pas un biais de confirmation : BBP = plus mieux, mais je la préfère à la BB400 sur les 2 sons.

En slap assez nettement, je pense que l'éloignement des micros de la BBP creuse plus le son, en tout cas c'est plus intelligible, la 400 un peu brouillonne, on a moins l'effet grosse caisse / caisse claire sur les slap and pop.

Aux doigts je m'attendais à préférer la 400 à cause du reverse P ( au moins en solo, à voir dans un mix ) et pas vraiment en fait, je trouve la BBP un chouille plus autoritaire quand tu martèles les LA LA blabla FA FA etc ... On dirait que la BBP à un peu plus de dynamique au sens correct du terme - amplitude, réaction à ce que tu lui envoies.

Bon ça reste quand même proche aux doigts, on entends surtout .. tes doigts et c'est le principal.
La BBP a plus de basse, ça c'est normal vu le placement micro, le seul juge de paix valable c'est une répéte en groupe - milieu hostile.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, annonce sans conviction donc trop cher 🤐

Elle est bien quand même. Moche, mais bonne… mais moche. 

Avec une cousine, on peut voir deux interprétations haut de gamme de la 4 cordes classique par les luthiers japonais. 
Manche multiplis, assemblage evolué, accastillage de luxe, finition de dingue, etc.

bnbt.jpeg

jeij.jpeg

Edited by kascollet
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le micro est réglé à l’oreille, comme tout micro qui se respecte, et c’est comme ça qu’il a fini.
Je ne supporte pas quand le Mi est deux fois plus fort que le reste 😉 .

C'est une excellente basse. Le manche est impressionnant de rigidité et elle résonne très fort à vide.
Mais le courant ne passe pas vraiment, surtout en mode PJ. Comme P-Bass pure, elle est exceptionnelle. Parfois l’addition fait moins que la somme des parties 🙃
 

@lamoussa c’est du 10 pouces, pas plat du tout ! Ce sont les 5 cordes qui sont assez plates (23 pouces). 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 20/05/2023 à 18:53, kascollet a dit :

@lamoussa c’est du 10 pouces, pas plat du tout ! Ce sont les 5 cordes qui sont assez plates (23 pouces). 

Ah oui? J'avais pas fait gaffe que c'était différent entre la 4 et la 5. Ceci explique cela pour le micro.

La 5 c'est carrément plat.

Le 21/05/2023 à 13:39, kascollet a dit :

Je vais essayer de la trouver moins tarte progressivement. Je sens que ça vient, je change pas de main. 

Moi aussi, au fur et à mesure je lui trouve un petit caractère visuel sympa. Ca ira encore mieux avec un nouveau pickguard.

Par contre oui, ça sonne, bien que la 5 doit être légèrement différente de la 4 niveau caractère à cause du manche plus lourd.

Link to comment
Share on other sites

Le manche de la BBP35 est divin 😉

Un plaisir de jouer avec, et pour ne rien gâcher l'équilibre est quasi parfait.

Une en La Bella RxN5a et l'autre en FL760b

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

En active j'ai une autre petite merveille

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Le manche est beaucoup plus épais par contre, mais le son c'est du velours.

Edited by PierrotNaoned
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

En parlant de manche, la rigidité de celui de ma BBP est incroyablement élevée.

Il est totalement plat au repos et la tension des cordes (ProSteels 100-45) ne suffit pas à le courber assez !

J'ai du ajouter de la courbure avec le (très doux) trussrod double-action pour atteindre le réglage idéal. Une barre à mine ce truc :blink:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@PierrotNaoned Ah oui carrément deux BBP35 ! C'est vrai que le manche est assez incroyable.

Par contre je l'avais reçue avec des FL760b comme toi mais le Si était tout mollasson et pas défini, limite inutilisable.

C'est pareil pour toi?

Comme j'ai de la pb 4 en flats, j'ai remis des rounds et c'est impec.

C'est quoi l'autre 5 Yam?

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Pour les flats ca va, ça fait le boulot en vrai. Moins précis que sur les filets ronds mais le mi bémol sonne très bien. Le si à vide est assez sombre.

La troisième est une BB East aka BB NE1 de 2000. Il ne me manque donc plus que la BB NE2 et la boucle sera bouclée ...

Edited by PierrotNaoned
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'un PG transparent ça lui irait pas mal. C'est le soucis avec le sunburst : PG noir c'est le moins pire.

Les boutons lui vont bien mais j'aime beaucoup aussi ceux d'origine genre HiFi vintage. Y sont pas raccord avec la finition du chevalet c'est ça ? ( dur à voir sur les photos )

Le truc c'est qu'elle à l'air un peu kitsch mais avoue que ça serait dommage de l'avoir en solid color, le dos est à tomber pour de l'aulne.

( Et excuse-moi d'avoir l'air un peu obsessionnel  avec ta basse, c'est qu'elle aurait été parfaite pour compléter ma trilogie de BB et gagner un bon kilo sur ma 3000, je m'apprêtais à te faire une proposition  dès que j'avais des infos un peu encourageantes coté santé. Malheureusement je sors d'un EMG chez le neurologue et pas de solution en vue, la basse c'est fini pour moi pour l'instant .. ouf fallait que ça sorte.
Allez j'arrête de polluer ce topic, je vais aller pleurer et demander conseils du coté des "éclopés de la basse", amuse-toi bien avec ce bel engin )

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2023 à 20:23, PierrotNaoned a dit :

J'avoue les vis qui ne vissent rien c'est classe :)

C’est pour pas les paumer ! J’attends un pickguard crème et un transparent. 
Le top serait de passer l’accastillage en chrome mais c’est trop cher. 
@reynhart : je comprends très bien. Bon courage à toi !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...