Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Yamaha c'est très spécial comme marque niveau marketing, des coloris tristounets, pas de touche érable ( sauf sur une moyenne gamme, la 434, va comprendre), pas de config P inversé, t'as l'impression qu'ils ont peur que ça se vende bien.
C'est encore pire niveau synthés où ils toutes les technologies pour regrouper ça dans des claviers qui se vendraient come des petits pains mais ils laissent ça complétement à l'abandon.

Bon c'est déjà bien les nouveaux coloris malheureusement je hais la couleur blanc/crème toute basse confondues, tant pis pour moi.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2023 à 05:22, reynhart a dit :

Yamaha c'est très spécial comme marque niveau marketing, des coloris tristounet, pas de touche érable sauf sur une moyenne gamme va comprendre), pas de config P inversé, t'as l'impression qu'ils ont peur que ça se vende bien.
C'est encore pire niveau synthés où ils toutes les technologies pour regrouper ça dans des claviers qui se vendraient come des petits pains mais ils laissent ça complétement à l'abandon.

Bon c'est déjà bien les nouveaux coloris malheureusement je hais la couleur blanc/crème toute basse confondues, tant pis pour moi.

Tu parles des récentes pour le P inversé je suppose ?  Dans les anciennes, il y en avait quelques unes.

Link to comment
Share on other sites

Oui je parlais des récentes. Justement il y a une tradition des Reverse P chez les Yam BB et c'est dommage de pas faire une gamme plus variée de manière générale mais c'est vraiment très space leur politique, un peu le contraire d'Ibanez ou de Roland coté électronique alors qu'ils ont un superbe passé à faire vivre.

Le 20/03/2023 à 08:44, Pehennji a dit :

Pour pinailler, l'Attitude bénéficie d'une touche érable or ce n'est pas exactement ce que j'appellerais une "moyenne gamme". :goute:


Pour continuer de pinailler tu peux avoir un reverse P chez Yamaha avec la Peter Hook mais tu perds le micro jazz, le pickguard et c'est 300 balles de plus ( couleur de ton choix tant que c'est le rouge ) parce-que .. c'est Yamaha -_-

yamaha-peter-hook-signature-bb-298375.jp

Il y aussi quelques 2024 maple qui trainent de-ci de-là, des commandes Japon je crois, rares donc assez chères. C'est pas vilain non plus.

IMG_4672.jpg.8da7358d7a7ecc13f3734c70529
 

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2023 à 09:16, kascollet a dit :

De retour à la maison donc. Je ne trouverai pas de meilleure PJ passive a ce niveau de prix et même au delà. 


xw9e.jpeg
 

Et j’ai gagné dans la transaction la clé pour le truss. Plus besoin de déposer le manche. Y a des gens chouettes quand même !

y1th.jpeg

C'est effectivement la bonne clé pour vieilles Yam (les récentes, je sais pas).

On la trouve facilement chez Toto.

 

Tu as bien fait de la reprendre cette BB, elle a vraiment un truc particulier dans le son avec les EMG. Plus agressif qu'avec le micro d'origine j'ai l'impression. Et ça lui va bien.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Cette Nathan East 2 tourne régulièrement. Cela fait trois fois que je la vois depuis 3 ans. Elle était à 2200€ en 2019 2020 de mémoire.

A 2300 euros t'en trouveras pas, la basse est à plus de 4000€ neuve, 2700 euros me parait plus vraisemblable.

Par contre les doigts de Nathan East ne sont pas vendus avec.

Concernant la BB5000, faut aimer jouer avec 16mm d'espacement...

Edited by PierrotNaoned
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ben voila, découverte de la BBP35.

Premier contact, c'est pas léger. 4.4kg.

Qualité perçue. C'est très chouette. Équivalent à ma Findus JBV AMPro ii.

Le son. Ben rien à dire. Ca peut grogner, c'est chaud, défini. Le neck un vrai régal. Le bridge aussi quand on ferme la tona.

Et les deux c'est une PJ. Une bonne PJ.

Ce n'est ni hyper vintage, ni moderne.

Et le meilleur pour la fin, le manche. Passée la surprise de la largeur assez faible au sillet (43.5 contre 47.5 la Findus), je regarde la courbure, l'intonation etc....

Le manche est droit de chez droit jusqu'au bout. Pas une vague nada. Le frettage est parfait. Rarement vu un truc aussi bien fait à part chez Lakland, Xotic, F ou Sado US. On a beau descendre les pontets, ça frise pas, une machine pour Maleco......et on ne se retrouve pas avec les pontets contre le chevalet par rapport à beaucoup d'autres basses quand on cherche l'action basse.

Le manche est assez rigide avec ses 5 bouts de bois mais pas non plus de manière extrème. Cela reste confort.

Ah et le B, défini et chaud, bien sur c'est pas une dingwall en 48'. Il se mélange bien avec les autres cordes sans trop en faire, sans passer par dessus ou avec un timbre différent.

Bref content de découvrir Yamaha.

Edited by lamoussa
  • Like 4
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 21:19, kascollet a dit :

Surprenant la comparaison avec la Findus US standard. Cette Yam a une lutherie très supérieure tout de même non ?

Ben écoute la american pro ii est vachement bien. Un pote gros bassiste pro qui ne joue que sur sado NYC, MTD, Lakland US etc a été très surpris. Franchement il n'y a rien à dire. A part le poids, il la prendrait sur scène.

La Yam est un cran en dessus, surtout pour le manche.

C'est super sérieux, bien fabriqué, bien fretté, tout est parfaitement aligné. Et à la différence de Fender, elles sont surement toutes comme ça.

Tu sens que ce n'est pas fait à la va vite, tout est pensé, réfléchi et parfaitement réalisé.

Le frettage est meilleur.

Ca respire la solidité. C'est super jouable et le profil du manche est très confortable.

Mais la Findus étrangement ne démérite pas.

Ou on sent quand même que Findus est moins bien c'est pour arriver à baisser l'action (preuve que le frettage de la yam est très très bon). J'ai bataillé un bon moment sur la JB pour avoir un résultat correct. La BBP, j'ai même pas touché au truss bien que je sois passé des labellas flats montées dessus à un jeu de rounds. J'ai juste baissé les pontets la courbure étant parfaite pour moi. Et pas de frise moche qui apparaît, à part la jolie frise si on veut.

Les deux basses sont d'occasion récentes et pratiquement pas jouées par leur ex-prorios.

Par contre si je la compare à la 55-94, ben c'est un cran en dessous déjà sur la résonance de l'instrument, la richesse sonore. Mais ce n'est pas la même gamme de prix, c'est pour ça que je la compare à la Fender.

Ceci dit en rapport qualité/prix, je pense qu'il est difficile de trouver mieux que ce soit en neuf ou en occase.

C'est du très sérieux. Et en plus ça sonne. Que demander de plus?

  • Like 1
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

@kascollet Il y a une BBP34 sur zikinf mais chère à 1500. Il me semble en avoir vu une aussi sur une page facebook.

Il y en avait quelques unes à 1700 neuve sur certains sites, ça impose un négo pour celle de zikinf.

J'ai payé ma BBP35 pas mal moins cher que celle de zikinf.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...