Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Le 14/10/2022 à 13:03, lamoussa a dit :

Ces BB P 34 et 35 sont légères?

Question son ça à l'air de pencher du côté moderne par rapport à de la Précision  papy Fender.

Qu'en pensez vous?

La BBP34 montée en light est encore plus légère! :lol:

La BBP34, qui soit dit en passant, n'existe qu'en deux coloris, dont un que je ne supporte pas, et l'autre que je n'aime pas, et que j'ai quand même acheté, uniquement pour sa finition et sa qualité globale perçue qui est insolente, m'a fait revendre mon ex JB US papy Fender ultra upgrade... La BBP34 est donc à l'origine de mon, non achat définitif d'une Précision papy Fender, CQFD.

J'en pense qu'une fois que tu as eu une BBP34, tu avances nécessairement dans le cheminement de ce que tu recherches, car c'est une basse ultra bien finie, ultra polyvalente, ultra neutre (dans le bon sens du terme!), ultra confortable, dont la qualité globale saute aux yeux et aux mains. Si l'on considère tous ces paramètres, la seule façon de ne pas être déçu après la BBP34, c'est d'avoir quelques chose avec beaucoup de caractère, ou bien retrouver un équivalent de cet amalgame polyvalent un peu "parfait", ce qui est bien plus difficile que la première option au final.

Au final, il vaut mieux trouver d'abord sa remplaçante, au risque de regretter! ^_^:ohyeah:

 

Edited by karbon
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2022 à 09:16, fbassman a dit :

Ma BB 1200 :

8s27.jpg

N'avait pas de flight case digne de ce nom; Et j'ai trouvé son case d'époque :

d3wt.png

88os.png

li89.png

Il est beau non ?

J'ai eu une Yamaha APX9C, c'était le même coloris avec cette impression de texture comme faite au tampon pour la partie marron, et ce gauffré vert kaki sur la tranche. C'était très sympa

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2022 à 20:07, ThomasD a dit :

Bizarrement, je flippe de passer sur les 5 c (je vois quelqu'uns qui n'arrivent pas à s'y faire)

Yep le passage à la 5 n'est pas fastoche pour certains dont je suis. Pour y arriver un minimum je me suis forcé pendant 2 ans à ne partir en wee-end et vacances qu'avec la 5.

Elle est pas en 35' la BBNE? C'est plutôt moderne comme son et lutherie mais c'est de la belle basse.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2022 à 21:08, PierrotNaoned a dit :

Valence c’est pas en Andalousie et elle est vendue par Mustapha B qui a à priori une certaine xp de la vente d’instruments hauts de gamme.

T'es pote avec Mustapha?

On en parle dans un post je sais plus où. Il est (ou était) basé au Maroc et fait tourner les basse depuis l'Espagne. La mienne venait d'Andalousie il me semble.

Quelle surprise quand la Sado arrive dans un case pourri hors d'age qui ferme pas et que le livreur porte le soi disant colis par la poignée du case pour donner une idée et un bout de carton autour avec l'étiquette de transport collée.

Ce doit être la grande expérience de l'envoi de basses haut de gamme :)

Heureusement le case ne s'est pas ouvert pendant le transport, la basse était là et sonnait la muerte !

Ah oui envoi sans assurance. Si elle avait disparue, j'espère que c'est un gars honnête. A priori de ce côté là c'est bon.

Je suis peut être un cas isolé et à priori c'est pas lui qui gérait les expéditions. C'était un luthier.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2022 à 21:57, PierrotNaoned a dit :

Donc je pars du principe que c’est quand même plus safe qu’un total inconnu. 

En ce sens c'est safe tu as raison. Tu paye, il envoie. Pas entendu de problèmes de ce côté là et il en brasse un paquet des basses, il serait grillé sinon.

Mon histoire c'était il y a quelques années. Peut être que ce n'est plus le cas.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2022 à 10:20, karbon a dit :

 

J'en pense qu'une fois que tu as eu une BBP34, tu avances nécessairement dans le cheminement de ce que tu recherches, car c'est une basse ultra bien finie, ultra polyvalente, ultra neutre (dans le bon sens du terme!), ultra confortable, dont la qualité globale saute aux yeux et aux mains. Si l'on considère tous ces paramètres, la seule façon de ne pas être déçu après la BBP34, c'est d'avoir quelques chose avec beaucoup de caractère, ou bien retrouver un équivalent de cet amalgame polyvalent un peu "parfait", ce qui est bien plus difficile que la première option au final.

Au final, il vaut mieux trouver d'abord sa remplaçante, au risque de regretter! ^_^:ohyeah:

 

Géniale cette BBP34!!!

Lutherie excellente, ca sonne sur tout le manche, ça sonne super bien même débranchée. 

Le manche est excellent, le son est bien défini et elle offre une super sensation de jeu.

Content de l'avoir rencontrée!

Je voulais acheter une Alpine renegade, mais n'ayant pas assez de thune, je me suis rabattu sur cette basse et je ne le regrette pas :).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est une BB415. Ça vaut entre 200 et 350€ en fonction de l'état. Il y a plusieurs coloris plus ou moins communs.

La blanche étant la moins commune. La finition orange était celle mis en avant pour faire la promo de la série à son lancement en 2005 de mémoire.

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...