Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Qui eu crut qu'une Yamaha aurait du caractère  .....

Moi le premier , basse a tout faire sans personnalité,  pis un jour un groupe et Une trb 6 ... 

Merde ça sonne , et l'essai d'une bb 3000 il y à fort longtemps ... 

Parmi les basses que j'ai possédé  , celle que tu pouvais tout joué, a l'aise partout, mais sans "couilles" .......une sadowski 

Bon j'arrête,  suis pas objectif ......suis raide dingue de ma bb

Link to comment
Share on other sites

Ouais, tu pas es très objectif là ! Sado... ça doit dépendre. J'ai eu une M5-24, elle manquait pas du tout de caractère, c'est très grognant comme config;

J'ai moins été séduit par une FBN5 par contre, qui était pour moi le must de polyvalence... sans caractère.

Suis pas très objectif non plus.

 

Chez Yam, j'ai moins été conquis par là BBN2, monstre elle aussi de polyvalence, mais... c'était presque tout. Bon, très bonne basse quand même mais il lui manquait ce petit peu de caractère que j'aime bien.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'était une mv4 la sado .... je m'attendais à mieux 

Mais bon c'était il y a quinze ans , Je surfais sur le forum et son fichu topic vente..

Comme beaucoup , j'ai acheté et vendu sans savoir réellement pourquoi 

Fbass connais pas et jamais vu en vrai ... 

 

Bon elle pète bien ta 1200 quand même , elle pue le rock et ses riffs 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les amateurs de Yam !

Je débarque dans le sujet parce que je suis à la recherche d'une 5 cordes pour compléter ma Jazz Bass 4 cordes et j'aimerais quelque chose de différent. Du coup je lorgne du côté de Yamaha mais comme je n'en ai jamais eu entre les mains et que je ne connais vraiment pas, je cherche au pifomètre, j'avoue.

J'en ai repéré une vers chez moi mais je n'arrive pas à savoir si le prix est correct, surtout qu'en consultant l'historique de ce sujet j'ai vu des tarifs très inférieurs mais le modèle a peut-être évolué depuis.
Peut-être que le vendeur est sur ce forum d'ailleurs ^^
Voici le lien de l'annonce, qu'en pensez-vous ? -> https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2042652

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu pas mal de modèles de TRB.

Les TRB100x sont les plus petits modèles de TRB (mais au dessus des TRBX).
J'avais testé une TRB1005, c'est du 35 pouces et le manche est un profil en D assez costaud, le son est sympa, il faut aimer le son actif moderne.

Je n'ai pas testé les dernières 1005j, de ce que j'ai compris, le nom a changé quand Yamaha a délocalisé la production en Indonésie (d'où le j :glare:), les bois et les micros ont un peu évolué, mais je ne pas testé la nouvelle.

Pour les prix, ca me semble correct sachant le prix des Japonaises typées moderne est vraiment très fluctuant, c'est à la fois de très bonne qualité mais pas si recherché que ça.
L'autre chose, c'est que la différence de prix entre les vieux haut de gamme et les TRB100x n'est pas en rapport avec la différence du prix neuf, pour quelques centaines d'euros de plus, il arrive de voir des TRBxP qui faisait 4 fois le prix en neuf.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

It's a New Bass Day

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Je vais la laisser s'acclimater tranquillement avant de finaliser le set up.

Enorme avantage, c'est qu'on est ton sur ton avec les couleurs du stack EBS, et ça ça permets vraiment de mieux jouer xD

Edited by PierrotNaoned
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2022 à 13:03, lamoussa a dit :

Ces BB P 34 et 35 sont légères?

Question son ça à l'air de pencher du côté moderne par rapport à de la Précision  papy Fender.

Qu'en pensez vous?

Le poids est contenu. Ma 34 était à mon sens une merveille d'équilibrage pour une basse avec un look classique.

Le son n'est pas spécialement moderne ou vintage, il a un grain dynamique et organique, c'est très joli. Le micro P est puissant et assez sombre seul.

Pas de hum détecté, donc tout bon pour moi.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2022 à 13:03, lamoussa a dit :

Ces BB P 34 et 35 sont légères?

Question son ça à l'air de pencher du côté moderne par rapport à de la Précision  papy Fender.

Qu'en pensez vous?

4kg pour ma bbp34. Pour ce qui est du son, ca sonne comme une excellente précision pour ma part. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Propriétaire de 2 roscoe ( 4 et 5) et d'une geddy lee

Je me devais d'avoir les basses qui m'ont toujours fait envie chez yamaha ( je suis fan de fender et yamaha)

Du coup j'ai en ma possession une 5 cordes trb piezo de 95 où j'ai mis des barto dessus comment vous dire ...... c'est juste un rêve éveillé. 

Et la 4 trb piezo aussi mais de 91 et pas modifié et pareil juste une tuerie. 

Si je pouvais une petite attitude et ou une bb ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une BB734 en ce moment, testée uniquement en "home-studio" mais ça me paraît carrément pas mal (pi j'aime beaucoup la gueule qu'elle a :rolleyes:  ... et encore plus avec ce petit reflet violet/rose sur les frettes :D )

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...