Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Il m'est arrivé une aventure désagréable hier!

Je me suis mis en tête de m'acheter une BB434M d'appoint, j'avais essayé une BB434 il y a 3 ans et j'avais beaucoup aimé.

Hier je trouve une BB434 dans un magasin et demande à l'essayer et j'ai été surpris désagréablement par la finition du dos du manche. Yamaha dit utiliser une finition polyuréthane satinée, mais pour le coup ça me semblait tellement fin qu'on dirait presque une finition huilée, et même très peu huilée, très brute. Et même si je sais que pas mal de gens aiment, moi j'aime pas plus que ça! En plus avec l'action passe partout assez haute des magasins, j'ai pas du tout apprécié l'essai, même si la finition de l'instrument était irréprochable, le manche m'a paru assez "cheap" en sensations.

Du coup je suis un peu déstabilisé, parce que ça ne rejoins pas du tout le souvenir très positif que j'en avais.

Est ce que je suis tombé sur un mauvais numéro? Est ce que Yamaha a revu à la baisse son dosage de vernis? Est ce que ma mémoire me joue des tours?!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un pote tromboniste me prête une yamaha trbx174 qui traîne chez lui. Vite fait, c'est léger, le micro J buzz et choppe du parasite qu'on entend bien quand la tona est ouverte, les micros sans être excellents sont jouables, la corde de mi est un peu envahissante par rapport aux autres cordes, ça se corrige à l'équalisation de l'ampli, le P peut sonner dark, le J vient équilibrer ça, la tonalité a une bonne course, le vernis manche est fin et agréable, c'est globalement bien fini pour un instru à ce prix, accastillage basique, le gros plus, c'est le manche, frettage bien, correct, aucune frise, un manche avec une action basse (ça fait plus d'un an qu'elle n'était pas sortie de son étui, elle est toujours accordée, radius 10". Il y a une espèce de placage sur la table qui a le bon gout de masquer l'assemblage du corps en trois parties, la jonction neck pocket est bien usinée, franchement, c'est pas mal pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ce modèle était strictement réservé au marché domestique japonais.

Il était quasiment impossible d’en avoir une avant les années 2010. La BBX étant largement plus courue pour un prix assez proche je ne suis pas certain que tu trouveras de témoignage francophone et contemporain pour te décrire l’objet. J’ai quand même de sérieux doutes quant à la pertinence d’un micro pb collé au chevalet :/ dans le doute je prends la bb1600 ou la bbx au moins je sais que ça sonne à peu près comme une bb3000.

Link to comment
Share on other sites

Hello! 
Merci pour vos réponses!

et bien, je vous ferai un témoignage quand je vais la recevoir :wink:! J’ai en acheté une!

jai différentes basses yamaha, et les basses de cette époque sont très bonnes, en tout cas j’aime beaucoup !

jai déjà une Fernandes avec double micro précision, j’ai oublié la référence. Le manche il est plutôt jazz bass le son j’aime bien. Mais c’est dommage que le micro en position pb ne sont pas très pechues, c’est jolie, agréable. Et le micro pb en position chevalet, c’est sur ce n’est pas un jazz bass traditionnelle, mais pas plus de puissance pour autant, comme l’autre, une jolie son. 
je ne sais pas si en chantant les micros je pourrait donner plus de « pois«  au son. Les micros sont des vieux emg.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ahrgg !! C'est toi qui m'a grillé alors ! Il est ok pour l'expédier ? J'ai du la voir avant toi mais je n'ai pas osé l'acheter sans savoir si il expédiait, car elle était bien dispo quand je l'ai vue. Remarque, j'avais rien à perdre à le faire...

Le temps qu'il réponde (pas d'ailleurs), tu avais dû cliquer sur achat.

Enfin, je suppose que ça c'est passé comme ça si on parle bien de la même sur un célèbre site Français.

 

Tu as fait une très très belle affaire !!

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mon alerte Yamaha BB, j ai vu la miniature, j ai contacté le vendeur très sympa et effectivement au bout de deux trois heures j ai acheté l'engin pour sécuriser le deal.

Moi qui était en PLS sans ma BB3000 et ma P34.

Mon frère est voisin à 600 mètres de l'adresse du vendeur donc y'a pas de lézard ;) Etant breton, j'ai pas mal de chance avec mes deals bzh, BBNE1, BB3000MA ... En tous les cas elle sera bien chez moi ;)

 

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...