Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Le 24/09/2021 à 11:27, fbassman a dit :

Sur un shop vers Paris, il y a mon ancienne BB 3000 MA qui est vraiment excellente.

Pas donnée chez lui (ça cote plutôt 1000-1200), mais c'est une bombe.

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1951943

C'était la tienne? Je l'ai vu en vrai, mais pas essayée, car je venais d'acheter ma BBP34 :goute:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2021 à 02:09, Sven a dit :

En vrais vieilles, les anciennes BB des années 80 sont superbes aussi, pas courantes, mais de très haute volée.

Je ne peux que confirmer : j'ai une BB 1200 S de 1983 qui est une pure tuerie, genre de PB dopée aux stéroïdes. C'est encore maintenant la basse que je joue le plus :)
Côté tarif, aucune idée à combien ça peut se négocier, mais on en voit assez rarement en occase.
On trouve un peu plus souvent des BB 1200.
La différence entre les 2 : la 1200 est passive, la 1200 S est active avec un préamp 3 bandes débrayable (donc jouable également en passif).

Edited by chips
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon allez, j'essaie:

Vous acceptez les rbx a2?

: )  

Qui a dit : " Essaie le Club Légo"....???

>:(

Trêve de blagounettes, j'avais besoin d'une basse légère et polyvalente du coup, j'essaie...

Pour l'instant, elle est chez le luthier qui me fait des petits réglages aux oignons ( occaz boncoin...)

Il se trouve que les cordes sont usées.

Vous me conseilleriez quoi sur cette bébête ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 28/10/2021 à 16:24, DolganoFF a dit :

C'est quoi ce truc

51635950609_3000600e23_c.jpg

ça ressemble fortement a une Yam BB Standard ou BB Ltd, un truc produit de mémoire dans les 90's, la Standard, la moins chère des deux ayant bizarrement un manche signé Warmoth avec la tortue et tout . efb0882ef277b06895a5099b237b8d178393f1.j

Elles ont la réputation de sonner très bien, elles sont assez rares donc la côte a dû s'envoler.
A part ça ce sont des basses passives vol/vol/tone mais Patitucci  comme N.East et A.Laboriel  sont suffisamment copains avec le custom shop Yamaha pour leur demander ce qu'ils veulent .
 



beprww0b3mw4osxksemh.jpg

729717907dda89d3f0892d7079f4482d928a03.j

cxdhgitixmag8rwe1xwv.jpg
 

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

C'est une variante de BB ltd (un run spécifique fabriqué à la demande) qui sont de base passive.

Là il à une electro active type Yamaha (TRB) avec un PG spécial (très laid c'est vrai).

https://reverb.com/item/1749534-yamaha-bb-limited-5

Ci dessus, la version destinée au marché à l'époque. Vous remarquerez que le design du chevalet préfigure celui monté sur les BB 415 (à partir de 2004 2005 de mémoire).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...