Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Le 17/09/2021 à 09:36, J.B a dit :

Salut ! 
 

Par hasard, est-ce que quelqu’un vendrait une Yam ? 
BB1024 (x)

TRB

….

En fait, la prochaine fois que t'en achètes une, gardes là c'est plus simple :p.

D'accord j'ai aussi vendu ma 2024x alors que c'était la meilleur basse du monde, je sais...

Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2021 à 15:46, Norwood a dit :

Faut toujours que tu fasses comme moi:lol:

Hahahaha 

Non non non, tu te moquais de moi avec mes basses indonésiennes et bim maintenant tu ne jures que par elles :lol:

 

Le 17/09/2021 à 17:31, SaintKRO a dit :

En fait, la prochaine fois que t'en achètes une, gardes là c'est plus simple :p.

D'accord j'ai aussi vendu ma 2024x alors que c'était la meilleur basse du monde, je sais...

J’ai peut-être, effectivement, fait une boulette en vendant ma 2024x… :rolleyes:

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les experts ! Je viens ici car je me dis que Yamaha j'ai eu en bécane, en clavier.... J'ai, sans vraiment comprendre pourquoi, envie de découvrir cette marque (très sérieuse dans tout ce qu'ils font) du coté de leurs basses ! 

Je cherche donc des avis qui pourraient m'orienter vers certains modèles car c'est la jungle. Alors niveau son je recherche essentiellement du PB ou MM, que ça grogne, en 4 cordes, plutôt vintage (son et look) mais que ça tabasse quand même ( son plutôt fin 60/70 que 50). Radius, profil manche, largeur peu important. Niveau prix pas d'importance non plus. Plutôt passif qu'actif.

Voilà les amis si vous pouviez m'orienter ce serait vraiment cool !

Edited by Hellmacho
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2021 à 21:38, Hellmacho a dit :

Salut les experts ! Je viens ici car je me dis que Yamaha j'ai eu en bécane, en clavier.... J'ai, sans vraiment comprendre pourquoi, envie de découvrir cette marque (très sérieuse dans tout ce qu'ils font) du coté de leurs basses ! 

Je cherche donc des avis qui pourraient m'orienter vers certains modèles car c'est la jungle. Alors niveau son je recherche essentiellement du PB ou MM, que ça grogne, en 4 cordes, plutôt vintage (son et look) mais que ça tabasse quand même ( son plutôt fin 60/70 que 50). Radius, profil manche, largeur peu important. Niveau prix pas d'importance non plus. Plutôt passif qu'actif.

Voilà les amis si vous pouviez m'orienter ce serait vraiment cool !

Mon ex Yamaha BB3000 MA rentrait bien dans ces critères là.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2021 à 05:26, SaintKRO a dit :

Les séries BB1024 et 2024 ( ou 25) correspondent à ce que tu recherche. Il y a les plus récentes mais je ne maitrise pas les appellations.

La même que la mienne : BBP34 et toute celles en dessous, 734, 5.. , etc... Je pense aussi que c'est parfait pour ce que tu recherches.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En récentes, les 2024et 2024x sont pile ce qu'il te faut. Même les 1024 sont terribles d'ailleurs.

En vrais vieilles, les anciennes BB des années 80 sont superbes aussi, pas courantes, mais de très haute volée.

Dans un style moins vintage j'ai un GAS régulier pour les TRB-4P (les toutes premières séries Japon) mais c'est pas du tout le créneau que tu recherches, c'est plutot une basse qui lorgne vers la lutherie haut de gamme (manche traversant, active, etc)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...