Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Je rejoins le club avec une 1024 fraîchement arrivée! Ça me chatouillait depuis un moment déjà et là tout était réuni: mobile, moyen, opportunité... donc j'ai dégainé! :pardon:

Même si je n'ai pas pu sortir avec, premiers essais vraiment plaisants. 

L'ergonomie me va bien : pas trop lourde, équilibrée, manche fin, satiné. Surprise: les frettes me paraissent plutôt fines, mais ce n'est pas désagréable du tout.

Le son est au rendez-vous et j'aime bien le selecteur 3 positions plutôt que blend: simple et efficace. Résultat c'est cohérent d'avoir un micro chevalet auto-suffisant aussi, et je trouve que celui là est une vraie réussite: gros niveau de sortie, bon grain, pas juste là pour le blend avec le manche.

Faudra voir ce qu'elle accepte comme tirants car le sillet est en laiton donc pas tout à fait une formalité d'ajuster si ça passe pas. A suivre...

Bref, pas très original et modèle bien connu mais très (très) content de cette acquisition, qui plus est virtuellement neuve! :dance3:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut à tous :)

Nouveau sur Onlybass, je rejoins le club avec ma Yamaha TRBX604FM, c'est ma première basse !

Très satisfait de cette basse, elle est très polyvalente, légère, et le manche est fin, elle est super agréable à jouer.

Du coup je resterais bien chez Yamaha si je prends une 2ème basse, j'aimerais bien par la suite essayer une précision type BB, voire trouver une ancienne Pulser Bass mais pas facile à trouver ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C’est sur que c’est plus simple à trouver une BB qu’une pulser. Attention à l’état de la Pulser, le pickguard de la mienne n’était pas aux côtés fender du tout. Quite a prendre une Yam, une BB ca le fait bien, ca change du look fender.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2021 à 10:54, dj1261 a dit :

Yamaha BB1000S Occasion Guitare Village Bass Guitares Basses d'Occasion Yamaha BB 1000 S 1985 Red | Bass Connection | Reverb

Vend Basse YAMAHA BB-N5A (Modèle rare) très bon état : 950 € [Petite  Annonce de Matos Bassistes : Vends Basse] | Slappyto

Mes bébés : BB1000s (rouge) frettée, BB1000s (sunburst) défrettée et BBN5A.

Je n'y touche plus beaucoup (sauf la verte que j'adore), mais c'est du très bon.

Si tu veux te séparer de la rouge, je suis preneur. J'en cherche une. C'est exactement la même que j'avais lorsque j'ai débuté. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2021 à 12:56, ThomasD a dit :

Hello. Quelqu'un a ou a eu une YAMAHA RBX A2?

Il y en a une à vendre 250€, et vu la réputation Yamaha, ça semble honnête. 

J'avais testé en mag à sa sortie. C'est particulier, j'aime beaucoup le design en blanc, même si les loupiottes autour des potards sont dispensables. L'ergonomie est pas mal du tout, l'instru est très très léger de mémoire ça fait presque "jouet" ce qui peut dérouter. Du coup on a une sensation assez forte de tenir du plastique. Niveau son j'étais moins convaincu à cause des micros qui rapprochent l'instru d'une Jazz Bass dont je ne suis pas fan, même si le micro manche est plutôt en position PB.

Ils n'ont pas retravaillé le concept chez Yamaha alors que les instrus légers ont le vent en poupe. 

À 250 euros si elle est en bon état c'est selon moi pas mal, sans être le coup du siècle. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@shaka38 Ce serait avec plaisir, mais je ne pourrais pas m'en débarrasser.  J'ai un paquet de basses chez moi, mais celle-là, même si elle prend la poussière, j'ai l'impression que je me ferai enterrer avec.  C'est passe-partout et indestructible.

Ceci étant, si quelqu'un a une idée de comment rendre ma BBN5A switchable en passif, je suis preneur.  Je l'adore, mais il y a toujours cette hantise de tomber en panne de pile en pleine action...  Un cauchemar, pour moi !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ça il faudrait voir comment est le montage électronique, pour voir s'il y a moyen de contourner le preampli de manière simple. Par exemple, parfois le volume et la balance micro est fait en passif avant le preampli actif qui fait l'égalisation, ce qui permets de monter sur la partie passive un switch pour contourner le preamp en cas de besoin. Dans ce genre de cas tu as alors un réglage très minimal et parfois un son très faible par rapport au son actif mais au moins, y'a du son.

Link to comment
Share on other sites

Ouh là là !  Je laisse tomber et je continuerai à la jouer telle quelle, en tremblant pour la pile.  Ou alors je devrais me trouver une BBN5 passive et, éventuellement lui ajouter une électronique active par après, mais...  J'ai rêvé d'une BBN5 avec une électronique de G&L L2500.  Un jour peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2021 à 18:58, Didux a dit :

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un conseil, j'envisage peut être de me séparer de ma BB1024X blanche, elle est propre, tout marche bien, autour de combien je pourrais la vendre?.

merci.

Je me place. J'en cherche une. Je  pourrais du coup difficilement être impartial. :D

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2021 à 17:28, dj1261 a dit :

Ouh là là !  Je laisse tomber et je continuerai à la jouer telle quelle, en tremblant pour la pile.  Ou alors je devrais me trouver une BBN5 passive et, éventuellement lui ajouter une électronique active par après, mais...  J'ai rêvé d'une BBN5 avec une électronique de G&L L2500.  Un jour peut-être...

Normalement, les micros sont passifs. Et une électronique, ça se remplace relativement facilement.
En plus, c'est plus simple sur une BBN5A car il y a plus de trous pour les potentiomètres.

Après c'est à toi de voir si c'est intéressant de le faire.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2021 à 18:58, Didux a dit :

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un conseil, j'envisage peut être de me séparer de ma BB1024X blanche, elle est propre, tout marche bien, autour de combien je pourrais la vendre?.

merci.

J’en ai eu 4 de BB1024, toutes vendues entre 520 et 600€ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...