Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Oui possiblement à Taïwan.
Si elle est Japonaise, il aura "Made in Japan" gauffré au dessous du numéro de série derrière la tête.

La 1100s sur Zikinf n'a rien du modèle d'origine d'où le prix.

Avec le numéro de série, un connaisseur pourra définir le lieu et la date de fabrication de l'instrument.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, PierrotNaoned a dit :

Oui possiblement à Taïwan.
Si elle est Japonaise, il aura "Made in Japan" gauffré au dessous du numéro de série derrière la tête.

La 1100s sur Zikinf n'a rien du modèle d'origine d'où le prix.

Avec le numéro de série, un connaisseur pourra définir le lieu et la date de fabrication de l'instrument.

Eh beh merci beaucoup Pierrot. 
Trop cool d’avoir des personnes comme toi dans le groupe ! 
Encore merci 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

[Yamaha SuperBass800 vendue]

J'ai eu plusieurs BB (800, 1000, 1000s) et garde une BB1200s et une BB2024 que j'adore.
Le manche de la SuperBass800 est similaire aux BB1000 je dirais, hyper confortable; 42mm au sillet.
Du très bon, et originale comparée aux copies Fender lawsuit.

Je m'en sépare pour une PulserBass.

Edited by claustra
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les mordus du diapason.

J ai ouvert un post afin de choisir ma basse sur Cort ou Ibanez.

J étais parti sur le choix d une sire v3

Mais voilà, j ai discuté avec un bassiste qui possède une Yamaha et m a bien vanté les mérites de la marque. 

Choix cornélien?

Une TRB400, est ce un bon choix?

Je suis re débutant, j ai arrêté la basse il y a 10 ans et je vais tout recommencer à 0. Je possédais à l époque une Cort active qui était moyenne. 

Maintenant je veux un bon son grave et me faire plaisir dans un budget de 500€.

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai eu Sire et je veux plus Sire :lol: même plus en cadeau lol 

V3 V7 M7...

Fonce sur une Yamaha ! 
Tu as la BB 434 aussi qui grogne vraiment bien. J’en ai une et elle est vraiment cool. 
Pour 500 balles tu peux trouver aussi une TRBJ 1004/1005 en occasion et ce sont d’excellentes basses. 
 

Bon après-midi 

A+

Link to comment
Share on other sites

Tu tiens vraiment à avoir du neuf si je me souviens bien. Les bb434 sont des passives PJ (un micro precision côté  manche, un micro jazz côté chevalet), c'est rond, vintage à souhait, ça growle. Avec du filet plat c'est du roudoudou ^^.

La gamme des trbx504 sont des actives et passives, tu peux passer au choix de l'un à l'autre et elles ont ce petit truc d'avoir le même niveau de sortie quel que soit le mode. Elles ont un beau son bien définit partout, belles basses et beaux aigus, avec ce petit truc qui donne parfois l'impression d'avoir une PJ surboostée en passif... Les humbucker en alnico ?

Ce qui frappe chez les yamaha de ces gammes là sont leur qualité de fabrication. Le moyen de gamme chez cette marque là c'est du lourd, tu ne peux pas te tromper. Cela dit, sans connaître autant, j'aurai cru la même chose des Sire...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

la touche érable faut se méfier car elle n'est pas vernie sur la 434M.
J'avais été bluffé pour le prix par une BB434 que j'avais essayé, à l'époque là j'étais parti sur une precision standard car c'est ce qu'il me fallait à ce moment là, mais parfois je regrette de ne pas avoir pris la yamaha.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

@J.B Je me demandais (et ça pourra aussi aiguiller Steph91), que reproches-tu aux Sire, en comparaison avec les Yamaha ? (ça m'aiderait aussi, dans ma tête il y a la BB435 qui se chamaille avec la Sire P5 pour mon hypothétique future précision 5 cordes).

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, J.B said:

Non c’est une BBNE2 ;)

Ah ok !! En effet on en voit pas beaucoup. Donc il n'y a pas de piezzos meme si c'est les mêmes chevalets qu'une TRB5P2.

Ce qui me surprends le plus sur cette basse c'est que la forme du corps soit très proche d'une TRB et qu'elle soit estampilée BB. Est ce que le profil du manche est comme celui des TRB ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, seventhson a dit :

la touche érable faut se méfier car elle n'est pas vernie sur la 434M.
J'avais été bluffé pour le prix par une BB434 que j'avais essayé, à l'époque là j'étais parti sur une precision standard car c'est ce qu'il me fallait à ce moment là, mais parfois je regrette de ne pas avoir pris la yamaha.

N'achète donc pas de Musicman car tu seras déçu de la même manière. Sincèrement Si l'instrument est bien entretenu ça ne pose pas de gros problème, par le confort d'un manche huilé par contre n'a pas de prix :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sen a dit :

@J.B Je me demandais (et ça pourra aussi aiguiller Steph91), que reproches-tu aux Sire, en comparaison avec les Yamaha ? (ça m'aiderait aussi, dans ma tête il y a la BB435 qui se chamaille avec la Sire P5 pour mon hypothétique future précision 5 cordes).

La qualité de fabrication.

Je me suis fait mon avis suite aux nombreux achats que j’ai effectué. 

Je n’ai jamais été déçu par Yamaha et peu importe la série. De 300 à 3000€. 
Je reproche seulement à certaines marques  dont Sire d’être trop irrégulières dans la qualité de finition. 
A présent, il y a des marques que j’évite comme Sire, Squier, Fender... j’ai été trop de fois déçu. 
Le problème que je rencontre aussi, c’est qu’ici en Corse on ne peut pas se dire « bon allez, je vais au shop essayer ». J’achète à l’aveugle dans 95% des cas. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Jahrome a dit :

Ah ok !! En effet on en voit pas beaucoup. Donc il n'y a pas de piezzos meme si c'est les mêmes chevalets qu'une TRB5P2.

Ce qui me surprends le plus sur cette basse c'est que la forme du corps soit très proche d'une TRB et qu'elle soit estampilée BB. Est ce que le profil du manche est comme celui des TRB ?

C’est le modèle signature Nathan East.

La forme est très proche oui, le manche est un peu plus épais que sur une TRB je trouve 

Link to comment
Share on other sites

les LTD ne sont pas fabriquées au Japon mais en Corée du Sud pour le haut de gamme et en Chine ou Indonésie il me semble pour le reste. Même sur leurs modèles "traditionnels" c'est un peu plus orienté moderne que les Yamaha BB (touche plus plate, frettes, micros...)

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...