Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Avis aux amateurs - desquels je fais partie.

Je fais un peu de place et vends à pas cher :

VENDUE Yamaha BB1000s de 1983 : P/J, passive manche traversant. Roadworn. Pas cher, je perds de l'argent.


VENDUE Yamaha Superbass800 Japan 1978 : jazz bass avec manche BB érable. Passive. Bolt on. Très propre, pas banale.
 

 




 

Edited by claustra
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut Claustra 

J'ai presque le même cheptel que toi (une 424 et une bbph). Penses-tu que le manche traversant de la 1100s fasse une différence fondamentale niveau son? (Le "piano" de mon ex Spector LX me manque un peu, et j'adore les Yam)...

Il y a 22 heures, claustra a dit :

Avis aux amateurs - desquels je fais partie.

Je fais un peu de place et vends à pas cher :

Yamaha BB1000s de 1983 : P/J, passive manche traversant. Roadworn. Pas cher, je perds de l'argent.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1921095

Yamaha Superbass800 Japan 1978 : jazz bass avec manche BB érable. Passive. Bolt on. Très propre, pas banale.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1920669

 




 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, darth plagueis a dit :

Salut Claustra 

J'ai presque le même cheptel que toi (une 424 et une bbph). Penses-tu que le manche traversant de la 1100s fasse une différence fondamentale niveau son? (Le "piano" de mon ex Spector LX me manque un peu, et j'adore les Yam)...

 

La BBPH semble formidable :)

C'est ici une 1000s, la 1100s a un manche vissé je crois bien.

C'est un débat sans fin, mais le manche traversant joue - selon mes essais - clairement sur la tenue des notes.
J'ai eu une Spector LT entre les mains quelques semaines, on retrouve ce sustain de fou, mais la masse du corps en moins.

Les BB manche traversant ont un gros sustain, et une belle attaque, résonance et harmoniques. Je mets ça sur le compte du corps large.
Ca peut aussi venir de leur âge et du bon vieillissement des bois.

La BB2024 a un manche vissé, mais c'est du très haut vol, et elle allie bien attaque et sustain.

Dans un autre registre, j'ai une Epiphone Ripper de 2009, manche vissé et corps TRES large et peu épais, qui a un sustain, des harmoniques et une attaque incroyables pour sa catégorie.

Y a pas de recette...

 

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'arrive bientôt dans le club. Depuis longtemps je lis des avis très positifs sur les BB et du coup, je me suis "lâché" il y a quelques semaines, j'ai commandé une bb734a dark coffee. De 1 à 2 mois de délai, çà vous met à l'épreuve...j'espère que la rencontre n'en sera que plus belle...Je suis parti sur ce modèle car j'ai déjà un trio assez typé:

- Precision classic 50 lacquer

-Epiphone  Jack casady

- Squier JB vintage modified

Et le coté couteau suisse de ce modèle m'a bien attiré avec des avis toujours très positifs notamment sur un niveau de sortie équivalent actif/passif.

Je connais bien la réputation Yamaha étant motard de la marque avec un rapport qualité prix très souvent remarquable, j'espère qu'il en sera de même pour cette basse. En revanche, je suis toujours surpris d'en trouver si peu en magasin à l'essai pour une si grande marque. Est ce la politique de leur réseau de distribution, est ce parce que c'est moins "tendance" que du Fender ou autres ?

Voilà ma petite histoire, je suis preneur de vos impressions sur ce modèle ou sur Yamaha en général.

Link to comment
Share on other sites

Mes basses préférées sont toutes des Yamaha. Je trouve que c’est aussi une des rares marques où il n’y a pas de bons ou mauvais modèles sur la même série comme par exemple sur les Fender ou c’est pile ou face parfois..
J’ai eu ce modèle BB734A super confortable et très bien fini, du Yamaha quoi ! Je n’avais cependant pas trop kiffé le preamp, je trouvais qu’il ne collait pas au son Yamaha, mais bon ça c’est mes goûts !!!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, couff66 a dit :

Voilà, j'arrive bientôt dans le club. Depuis longtemps je lis des avis très positifs sur les BB et du coup, je me suis "lâché" il y a quelques semaines, j'ai commandé une bb734a dark coffee. De 1 à 2 mois de délai, çà vous met à l'épreuve...j'espère que la rencontre n'en sera que plus belle...Je suis parti sur ce modèle car j'ai déjà un trio assez typé:

- Precision classic 50 lacquer

-Epiphone  Jack casady

- Squier JB vintage modified

Et le coté couteau suisse de ce modèle m'a bien attiré avec des avis toujours très positifs notamment sur un niveau de sortie équivalent actif/passif.

Je connais bien la réputation Yamaha étant motard de la marque avec un rapport qualité prix très souvent remarquable, j'espère qu'il en sera de même pour cette basse. En revanche, je suis toujours surpris d'en trouver si peu en magasin à l'essai pour une si grande marque. Est ce la politique de leur réseau de distribution, est ce parce que c'est moins "tendance" que du Fender ou autres ?

Voilà ma petite histoire, je suis preneur de vos impressions sur ce modèle ou sur Yamaha en général.

Pareil, la BB734a me fait de l'oeil. Je me laisserais bien tenter.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2021 à 17:25, RobTheMob a dit :

Le vendeur de la BB3000 à 700€ est un bassiste pro, membre de longue date du forum. Un petit MP ne coûte rien :wink:

Hello,

oui c’est moi qui l’avait mis en vente, je l’ai finalement gardé. 
je l avais acheté à un gars sur Reverb en Allemagne. C’est vrai que le no de série était effacé. Ça me dérange pas trop. Elle est tellement magnifique. 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/03/2021 à 20:22, tournesol74 a dit :

Hello,

oui c’est moi qui l’avait mis en vente, je l’ai finalement gardé. 
je l avais acheté à un gars sur Reverb en Allemagne. C’est vrai que le no de série était effacé. Ça me dérange pas trop. Elle est tellement magnifique. 

Bizarre d'effacer un no de série non?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les BB V VI VII X sont des basses qui étaient destinées au marché domestique japonais.
Il n'y en a que peu en Europe, par contre au Japon elles sont très courantes et fort peu chères.

Ce sont l'équivalent des entrées et milieux de gamme qui reprennent grosso modo les specs des têtes de gondole en supprimant les features premium.

Après même l'histoire Yamaha n'en parle pas : correction -> L'Histoire Yamaha "Occidentale" n'en parle pas. Sur les catalogues Jap des années 80 ont les voit.

 

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, PierrotNaoned a dit :

Les BB V VI VII X sont des basses qui étaient destinées au marché domestique japonais.
Il n'y en a que peu en Europe, par contre au Japon elle sont très courante et fort peu chère.

Ce sont l'équivalent des entrée et milieu de gamme qui reprennent grosso modo les secs des têtes de gondole en supprimant les features premium.

Après même l'histoire Yamaha n'en parle pas : correction -> L'Histoire Yamaha "Occidentale" n'en parle pas. Sur les catalogues Jap des années 80 ont les voit.

 

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos.

Effectivement je me suis mal exprimé ! Difficile d’avoir des infos sur ces modèles donc merci ! 
Autre question,

Il y a une BB1100s sur Zikinf, le vendeur me dit qu’il ne sait pas si c’est une Jap ou Autre et pas de numéro de série sur la basse 

Ces modèles ont ils été construits dans un autre pays que le Japon ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...