Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

En BB japonaise manche vissé dans ton budget :

Yamaha BBX - uniquement dédiée au marché jap, donc pas simple mais il y en a souvent sur ishibashi

Yamama BB1600

En manche traversant (à moins de 1000€ pour une japonaise c'est dur) :

Yamaha BB1200S

Yamaha BB 2000

Yamaha BB3000

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, PierrotNaoned a dit :

Les choses ont sensiblement évoluées en 16 ans . Voir les cotes sur le web.

Pour en trouver une belle toute d'origine sans piquage de l'accastillage faut soit être très très patient ou soit mettre la main au portefeuille.

Je l'ai mise en vente à 650 balles juste pour rembourser les cordes elixir neuves montées dessus.

Elle n'a pas le moindre problème de quoi que ce soit la bébête !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, PierrotNaoned a dit :

Si tu utilises la 734en active principalement je te déconseille la P34.

Si par contre tu aimes le grain en passif, tu seras content, finition et feeling de jeu incroyable pour une PJ.

P34>BB3000 en terme de confort et niveau de sortie.

J'avais une 1024X donc passive , j'adorai le son , je l'ai revendu comme un gros con ...
 

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, de tout ce que j'ai essayé, pour moi, il n'y a jamais vraiment eu de mauvaise époque sur les BB.

Comme tu n'as pas l'air fixé, il faut voir si tu veux une bonne BB en très bon état ou si tu veux un Jap des années 80/90 parce que c'est la classe.

Ca spécule beaucoup sur le prix des vieilles japonaises genre Fender, il passe quelques bonnes occases de temps en temps.
Mais des occase en parfait état, c'est plus compliqué.

Les Yamaha fabriquées à Taiwan de l'époque sont de bonnes basses mais c'est en dessous du Japon niveau finition.
Après ça reste des bonnes basses, et ça côte beaucoup moins.

Perso, j'aimerais bien une autre BB de l'époque (Michael Anthony, tout ça), mais si j'avais à en acheter une pour jouer, ce serait un BB Pro :)
 

Le 04/02/2021 à 22:48, PierrotNaoned a dit :

La P34 est quand même beaucoup plus soignée qu'un 734 en terme de finish.

Les essences de bois sont les mêmes, mais sur la série pro on a des morceaux un peu plus nobles.

Enfin la série Pro bénéficie du traitement IRA.

C'est vrai que c'était pas clair mais je trouve aussi que la fabrication Japonaise apporte une vraie plus value, c'est le même instrument mais une fois en main c'est pas pareil.

Je ne savais pas pour l'IRA. Faudrait que je compare à l'occase avec et sans.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Ok Briciu, tu vends une BB 2004 made in Taïwan des années 2000. Ce modèle est une version light de la BB NE2. Elle n'a quasiment rien en commun avec les BB "classiques".

La 2000 et la 3000 des années 80 sont passives made in Japan et ressemblent à çà :

a143ef9514cfba79c7da161d4a7ed21a.jpg

La question à se poser est simple : pourquoi Yamaha est revenu en 2004 sur la forme classique versus la forme issue des BB east? elle n'intéressaient hélas pas grand grand monde.

 

 

Très belle occasion sur une BB STD japonaise sur reverb
https://reverb.com/fr/item/36829163-yamaha-bb-standard-1997-cream?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=1674183821&utm_content=campaignid=1674183821_adgroupid=67867475507_productpartitionid=1029797127339=merchantid=240043880_productid=36829163_keyword=_device=c_adposition=_matchtype=_creative=391635704395&gclid=EAIaIQobChMIqdfs_ZfV7gIVwe7tCh086wWHEAYYASABEgIWofD_BwE

cxdhgitixmag8rwe1xwv.jpg

Pas commune et compatible avec tout le matos Jazz Bass donc une belle base de custom. Cette série dispose d'un pickguard qui recouvre l'accès au réglage à la tige de réglage. Le proprio de celle ci a donc fait sa petite découpe perso.
Pour 8$ on peut trouver la pièce en plastique qui permettrait de couvrir ce petit défaut esthétique.

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PierrotNaoned a dit :

En BB japonaise manche vissé dans ton budget :

Yamaha BBX - uniquement dédiée au marché jap, donc pas simple mais il y en a souvent sur ishibashi

Yamama BB1600

En manche traversant (à moins de 1000€ pour une japonaise c'est dur) :

Yamaha BB1200S

Yamaha BB 2000

Yamaha BB3000

Je plussoie mon collègue de basse Pierre, sauf que je pense que la BBX et la BB1600 sont les mêmes avec une appellation différente. J'ai une 1600 et j'ai eu beau éplucher la fiche technique de la BBX c'est exactement la même bois, dimensions etc .. les 2 Made In Japan, je veux bien être contredis j'en saurais plus.

J'ai aussi une 3000 que je ne saurai que te conseiller dans tes prix.

Pour compléter le tableau tu as aussi la 3000S avec vol/vol/tone faites au US je crois bien, surement très bien aussi.
Tu as aussi des 3000A, A pour active made in Taiwan, ça cote moins mais ça restait à priori du haut de gamme avec un contrôle / qualité sérieux. Ils sont vite revenu au MIJ en voyant que la perte de ce label ça rebutait les acheteurs.

Les BB STD et LImited sont semble t'il de très bonnes Jazz Bass, truc marrant, les manches sont une collab avec Warmoth ( y'a la tortue derrière ). 

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Hey merci les gars !! 

Pour résumer j'ai une précision av63 et une basse de luthier équipé en JB

Je veux pas un instrument de moindre qualité,  Je peux rajouter 30% a ma mise de départ 

J'ai essayé une 3000 il y a fort longtemps et ça m'avait marqué quand même 

J ai fais un rapide tour sur reverb mais j'aimerais en trouver une en france si possible

Sur zikinf :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1824402

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1827598

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1876718

j'ai vu ta 2004 Briciu,  pas ce que je recherche 

je préféré le desing pure d'une bb 

bon après une 1024 ......

 

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

La 1100S a été modifiée lourdement.
Le cache truss rod en metal est manquant. Les mécaniques me semble pas fraîches ( les BB de ces années là ont des mécaniques avec un système de serrage spéciale qui sont uniques en leur genre). Le split coil et les contour du micro d'origine ne semble pas fournis avec la basse.

La BB3000, elle est chelou. Le numéro de série à été poncé à l arrache, l'accastillage est fortement piqué. Le cache Truss Rod est manquant... bof

La 3000a est toute pétée pour 1200€...

Tu as un P34 sur le bon coin à 1200€

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1916623286.htm?ac=4000094330

Neuve avec pg supplémentaire. Beaucoup mieux que celles vintage en tout les cas :)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pierrot , j'avoue la bb3000 toute pétée est beaucoup trop cher , et je m'en tape de l'upgrade flametone et ça fait des mois qu'elle est à vendre , il traînait sur le forum d'ailleurs 

La 3000 rouge.. ouais chelou le n° effacé  

En tout cas merci de ses infos , et ouais la série pro .... Ça me tente bien 

Link to comment
Share on other sites

La p34 est à essayer afin de ne pas être déçu ;

Je suis passé d'une bb1025x à une p35 qui est pourtant considérée comme la remplaçante de la 2025 ;

J'ai trouvé le grain des micros moins plaisant avec un niveau de sortie plus faible, sans compter l'esthétique que je trouve fade, mais les goûts et les couleurs...

Seul le gain de poids et l'épaisseur du manche moindre m'ont plu.

Link to comment
Share on other sites

Las micros de des BB 1025 et 2025 sont beaucoup plus onctueux. Le son de la série actuelle se rapproche beaucoup plus du son, dans l'esprit, des basse de l'époque.

L'équilibrage et le confort du manche il n'y a pas match. La 1025x pèse un âne mort. Concernant le look, les goûts et les couleurs sont propres à chacun, cependant la plaque métallique des contrôle des 25x est dégueulasse esthétiquement désolé... XD

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, frecktaes a dit :

Voilà,

j'en suis avec une rare et somptueuse bb3000 réédition limitée 2009 

Le top je pense niveau finish ces réeditions, le noir légérement pailleté est fou et top au toucher ( oui oui une photo )

Edited by reynhart
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...