Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Il doit bien y en avoir d’autres sur onlybass. J’avais une pb600, je l’ai revendue à quelqu’un du forum. Très bonne basse, de mémoire le micro est légèrement décalé vers le chevalet comparé à une précision classique. Ce n’est pas une copie à l’identique.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, PierrotNaoned a dit :

Bunny Brunel

C'est Pascal Mulot qui m'a dit ça un soir, je lui dit ok ok (en pensant mais que raconte t il encore mdr).

Mais c'est un fait avéré :

https://www.fretlessbass.com/brunel-bunny/

C'est bien Bunny Brunel qui a co développé cette série avec Yamaha selon ses critères.

Bravo :drinks:

Si tu es sur la région Parisienne je te paye une bibine :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Il dit avoir collaboré à la conception de la 3000 (très différente des autres BB), pas que la série BB lui est dédié au niveau initiales.
Il y avait des BB bien avant cette collaboration, et certaines avaient en logo BroadBass en toutes lettres.
C'est un peu une légende urbaine que j'entends depuis des années yam BB => Bunny Brunel

Edited by reynhart
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les modèles les plus anciens avaient Broadbass qui était en logo. D'ou ma déduction (qui se tient je trouve) de BB.

 

https://reverb.com/fr/item/35470011-c-1977-yamaha-bb-1000-broad-bass-pb-style-mij-vintage-bass-natural-wood

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Elle est classe. 
Du coup, tu pourrais mesurer la distance entre la douzième frette et le milieu de chaque demi-micro (pour qu’on en ait le cœur net par rapport à une PB standard) ? 

Si tu trouves 28 et 31, c’est 100% une PB. 
Voilà ce que j’avais constaté sur quelques Japonaises par rapport à une Fender

IMG_0255.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...