Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Il y a 7 heures, miagui a dit :

Salut , ou trouves tu  des enregistrements originaux de styles divers  sans la basse , permettant de jouer par dessus ?
Je ne connais que les backing track de you tube .

Merci

Salut

Je convertis simplement les vidéos YouTube en MP3 et je joue par dessus ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, MrMoe a dit :

Les Barto G6 Classic Bass sont les mêmes micros que ceux sur ton ancienne BB5

Finalement, ça me refroidit un peu. Par "pêche", j'ai dû mal m'exprimer : je voulais parler de gras, de "lourd" sans taper dans les double bobinage, ce son de ricain-qui)-fait-du-gospel mâtiné de latino :lol:

J'ai écouté quelques sons (mais bon, les sons via Youtube, on sait ce que ça vaut...) du couple G6/préamp Barto ou préamp Aguilar, j'aimais bien (comme la vidéo postée au-dessus). Fred de Toulouse m'a gentiment appelé pour faciliter une importation du maths Bartolini en France via un pro sur Lille, je vais réfléchir encore un peu... Mais c'est vrai que je n'ai pas grand-chose à reprocher à mon son tant que je joue avec les basses à bloc et les aigus  autour dupions milieu. J'ai toujours été mal à l'aise avec les 3 bandes en plus, là 2 c'est bien. Je vais songer à tout ça assez vite, si vous avez des conseils encore, n'hésitez pas ! 

Mama a l'air de faire de belles choses, je ne connaissais pas ! C'est bien cher aussi, logique. Mais la qualité doit être là.

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

J'avais regardé les Mama. Ca avait l'air bien mais en neuf, ça fait un peu cher et j'avais déjà testé les Barto et des Crel (que j'ai gardé au cas où).

Là j'ai des Nordstrand genre Big Singles (mais avec les plots alignés :D).
C'est un peu plus nerveux mais c'est pas non plus révolutionnaire par rapport aux micros d'origine.

Le plus gros changement, c'est que je suis en passif. Du coup, je n'ai plus les piezos mais je vis bien sans. A l'occase, je me ferais un préamp pour gérer ça

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Allez, un peu de frime :)

Ma nouvelle BB P34 pour accompagner ma BB3000 

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Un niveau de sortie très élevé, un caractère bien trempé.

Après avoir gardé les cordes par défaut, je viens de la monter en Extra Slinky Cobalt Flat.

Il ne me reste plus qu'à attendre la nouvelle plaque 3 plis noir-crème-noir et de trouver des vis plus courtes pour mettre mes strass blocks Ernie Ball et on sera opti :)

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Ce sont deux instruments différents, ce qui saute au oreilles c'est surtout la puissance de sortie de la P34, très impressionnant pour une basse passive. Le micro chevalet est vraiment très bien et sonne pas maigrichon. Et aucun parasite/hum quand les deux fonctionnent de concert.

Cependant ce que je préfère sur cette basse c'est le confort offert par le manche.

La BB3000, est une basse de légende, niveau finition c'est top, mais c'est l'ergonomie d'une basse des années 80, donc forcément plus brut de pomme sur les questions d'équilibrage, d'accastillage que la génération actuelle.

Les deux instruments offrent des basses très profondes et de beaux mediums. Pour les hautes fréquences, délicat de comparer avec des cordes différentes, mais la p34 avec un réglage d'usine, offre un son très homogène peu importe la corde jouée, chose que je n'ai pas systématiquement remarqué sur les instruments que j'ai pu jouer par le passé.

 

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Absolument Mister Julien.

J'avais même pas remarqué que sur la 3000 il est standard effectivement.

Ch'sais pas si la différence est si énorme, faudrait comparer. Sur le papier oui. La MA a des graves pas boueux, précis. Peut être des médiums favorisés ?

Pour le reste, c'est la copie conforme.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Effectivement la P34 bénéficie du traitement I.R.A.

J'ai eu la P35 VS que j'ai vendu à la fin de mon master à cause d'un besoin de cash flow... qu'est ce que je regrette...

J'ai monté la P34 avec des Flat Extra Slinky Cobalt. Ca fait le taf ;)

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

J'ai actuellement une 2024x et j'ai eu une P34 que j'ai revendu.  La P34 est une excellente basse et j'ai beaucoup apprécié le manche qui est un peu plus fin,  par contre au au niveau son j'ai préféré la 2024 car je sais pas si c'est du au traitement supplémentaire ARE mais il y a un rebond et une définition des notes sur tout le manche que je n'ai pas retrouvé sur la 34. Même le niveau de sortie est supérieur sur la 2024 mais bon ça reste secondaire. C'est mon ressenti mais la P 34 reste une superbe basse et en plus un peu plus légère du fait que le corps est un peu plus petit.

Edited by jpbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...