Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Il y a 19 heures, philojulius a dit :

Pour la BB404, si elle est saine,ce n'est pas un mauvais prix !

Merci :D

La BBN5 est encore moins chère, environ 180 euros (275$ can) https://www.kijiji.ca/v-guitare/laval-rive-nord/basse-yamaha-bbn5/1489235230

Mais pour la BB5, j'ai cru lire que les micros ne sont pas terribles...Est-ce que je me trompe?

Edited by North_72
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend les quels. Sur ma bbn4 (en jazz) ils étaient plutôt pas mal. C’était des micro splités. Je les avais changé par des dimarzio pour avoir un plus gros son mais sinon rien à leur reprocher. 
Par contre il me semble que ceux au format humbucker sont moins bons.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 7/3/2020 à 14:26, North_72 a dit :

Mais pour la BB5, j'ai cru lire que les micros ne sont pas terribles...Est-ce que je me trompe?

Même réponse que silexa. S'ils ne sont pas bons et quel manche l'est, tu les changes et t'as aussi bien que n'importe quelle JB, elles sont bien, surtout les japonaises.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/02/2020 à 14:36, North_72 a dit :

Salut les trippeux de Yamaha!

Ça fait un bon moment que je veux commencer à jouer de la basse et la première étape serait..ben..acheter une basse.  Je squatte ce forum depuis un moment et je regarde les différentes marques.  Étant guitariste j'ai commencé à regarder d'abord  les Fender, Squier, Epiphone mais je réalise que mes repères ne sont peut-être pas les mêmes pour les basses.  En lisant ce post, je m'aperçoit que Yamaha font de très bonnes basses. 

Donc voilà, voici mon cahier de charge.  J'ai besoin d'une basse pour débuter, pas nécessairement neuve mais je préfère quand-même le neuf...vous voyez :D  Je voudrais quand-même qu'elle soit d'assez bonne facture au niveau jouabilité et du son pour jouer en groupe et éventuellement en live donc que je n'aie pas envie de la remplacer dès que mon niveau de jeux sera correct.  Je joue de tout, donc il me faut une basse polyvalente.  Pour vous aider, les Squier me font hésiter et je trouves les Fender Player MiM trop chères pour mon budget.  Je cherche quelque chose entre les deux et j'ai l'impression en lisant ce post qu'une Yamaha pourrait faire l'affaire (On m'a parlé de la série BB) mais laquelle, ils ont tellement de modèles...  Help! :mf_surrender:

Je te confirme que ce serait un excellent choix, j'ai débuté aussi avec une BB714S, que j'ai changé ensuite avec une BB1024. Si tu trouves une serie 4(x)4  à pas cher, fonce :)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un peu de son de la TRB5P - avant de recevoir après le confinement sa presque jumelle fretless et électro modifiée :wub:

J'avais toujours pensé que les Yamaha avaient un son clinique, froid (comme leurs pianos dans mon esprit - ce qui est tout aussi faux - il doit y avoir un vieux fond de cliché sur les japonais...), eh bien pas celle-ci : même sans effet, avec un téléphone en sortie de baffle, c'est chaud ou c'est pas chaud avec un poil de piezzo ? :p J'adore cette basse !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

je souhaite (re) débuter la basse et après une JB passive vendue l’an dernier (je ne jouais presque plus et elle prenait la poussière depuis presque 5 ans) j’ai pris conscience de mon erreur et j’aimerais prendre un modèle différent car l’envie renaît...:)

Devant l’énormité des possibilités et pour avoir un truc simple je souhaitais plutôt partir sur un Precision passive mais une yamaha trbx 504 d’occasion me fait de l’œil et j’ai vu qu’elle pouvait être utilisée en active ou passive.

Elle a l’air d’être une basse très polyvalente et plutôt bien finie en plus d’être assez jolie.

Pensez vous que cela pourrait être un bon choix ?

Merci:D

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello à tous,

Je bien d’essayer une PB400 cet aprem, elle m’as vraiment impressionné.

J’ai été bluffé par le son, vraiment rond et le confort de jeu... Je pensais pas autant aimer une basse avec si peu de possibilités sonores.

Je suis surtout habitué a la JB et ma MM SUB 2EQ donc avec une « polyvalence » sonore.

Je ne trouve pas trop d’avis sur le PB400, est ce que certains ont des avis à me donner?

Peut-être que bientôt il y aura un nouveau membre dans le club Yamaha 

Link to comment
Share on other sites

Mieux vaut avoir une basse avec un seul son qui plait (et encore au final y'en a quand même un peu plus en jouant avec le volume et la tona) que plein de possibilités qui au final ne bottent pas plus que ça! Pis ce genre de son trouve très facilement sa place dans un mix! Si en plus t'es bluffé par le confort de jeu, fonce !

Edited by seventhson
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2020 à 16:17, philojulius a dit :

Un peu de son de la TRB5P - avant de recevoir après le confinement sa presque jumelle fretless et électro modifiée :wub:

J'avais toujours pensé que les Yamaha avaient un son clinique, froid (comme leurs pianos dans mon esprit - ce qui est tout aussi faux - il doit y avoir un vieux fond de cliché sur les japonais...), eh bien pas celle-ci : même sans effet, avec un téléphone en sortie de baffle, c'est chaud ou c'est pas chaud avec un poil de piezzo ? :p J'adore cette basse !

 

... et suite de l'histoire d'amour : c'est confirmé, je dois récupérer bientôt sa presque jumelle en fretless et... sa cousine en 6 cordes ^^ Impatient ! <3

Edited by philojulius
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/05/2020 à 14:26, Brunollo a dit :

Bonjour à tous,j'ai une Yamaha rbx374 et je voudrais améliorer son électronique,micros et le reste.Si vous avez déjà fait ça,ou avez des suggestions  j'attends vos conseils.,bonne après midi.

Tout d'abord pas sûr que le format de micros de la rbx soit standard et que tu trouves facilement des micros de remplacement. Ensuite, la première question à se poser quand on veut changer de micros c'est de savoir ce qu'on reproche exactement à ses micros existant pour rechercher quelque chose qui va essayer de contrer ces soucis. Enfin, à moins de lutherie ou jouabilité exceptionnelle pour le prix, je ne suis pas persuadé que ça soit une super idée de dépenser 200€ dans de l'électronique sur une basse qui vaut 200€.

  • Like 1
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Suffit de voir le confort de jeu, et écouter comment elle sonne quand elle est pas branchée. Si ça sonne bien, ça vaut le coup d'y mettre des bons micros. J'ai acheté ma RBX 270 d'occase pour 120 balles, et dépensé à peu près autant dans un kit EMG passif, et j'ai un son excellent !

Mais c'est vrai que c'est pas forcément indispensable de les changer. Je voulais changer ceux de ma Sire, que je trouvais décevants, et puis en jouant avec les réglages de l'ampli et en expérimentant différentes techniques de jeu j'ai fini par trouver ce qu'il fallait pour révéler leur potentiel. Finalement je vais simplement refaire l'électronique avec de bons potards et de bons condos, et ça va être très bien. Si les micros ont 4 fils ça peut aussi valoir le coup de modifier leur câblage (split, série/parallèle, etc.).

Surtout qu'effectivement, avec les soapbars, y'a pas toujours quelque chose de compatible (c'est le cas justement sur ma Sire), à moins de faire fabriquer sur mesure, mais là c'est pas le même budget.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...