Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Il y a 5 heures, kascollet a dit :

Du coup j’ai regardé la vidéo comparative des trois générations d’Attitude Ltd et elle est bien naze : c’est bourré d’erreurs dans les descriptions de l’électronique et de la construction. A oublier !

Oui^_^. Et le jeu du bassiste... pas facile d'entendre qqchose^_^.

 

De retour de la première répet avec l'attitude... ben bi-amplifié dans un bassman100, pas de difficulté à percer le mix tout en remplissant bien tout le bas! Et un joli grain, PB mais pas que. Par contre y'a encore du boulot pour maitriser le preamp, bien du mal à m'yretrouver, ça bouge tellement vite quand on touche aux potards et de façon parfois complèetement imprévisible ! Mais elle a un truc, c'est certain.

Edited by gloupemilia
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

De très bonnes basses ces Attitude, elles ont une facilité à s'intégrer en groupe.

Idem pour moi, ce matin, première répète avec ma BB3000 MA. On était qu'en commité restreint (à trois au lieu de 4), il manquait le guitariste lead (et chanteur), dans un registre reprises blues rock.

Et bien j'ai pris un super pied avec ma basse, très distincte, présente, et chaleureuse. Beaucoup moins lourde aussi.

Mon gratteux m'a prêté sa sangle "piments", pour parfaire le look.

Elle reste donc à mes cotés sans hésitation.

Elle est moins "PB" que l'Attitude, c'est certain, mais elle à autre chose. Pas les mêmes micros du tout, pas le même son.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les trippeux de Yamaha!

Ça fait un bon moment que je veux commencer à jouer de la basse et la première étape serait..ben..acheter une basse.  Je squatte ce forum depuis un moment et je regarde les différentes marques.  Étant guitariste j'ai commencé à regarder d'abord  les Fender, Squier, Epiphone mais je réalise que mes repères ne sont peut-être pas les mêmes pour les basses.  En lisant ce post, je m'aperçoit que Yamaha font de très bonnes basses. 

Donc voilà, voici mon cahier de charge.  J'ai besoin d'une basse pour débuter, pas nécessairement neuve mais je préfère quand-même le neuf...vous voyez :D  Je voudrais quand-même qu'elle soit d'assez bonne facture au niveau jouabilité et du son pour jouer en groupe et éventuellement en live donc que je n'aie pas envie de la remplacer dès que mon niveau de jeux sera correct.  Je joue de tout, donc il me faut une basse polyvalente.  Pour vous aider, les Squier me font hésiter et je trouves les Fender Player MiM trop chères pour mon budget.  Je cherche quelque chose entre les deux et j'ai l'impression en lisant ce post qu'une Yamaha pourrait faire l'affaire (On m'a parlé de la série BB) mais laquelle, ils ont tellement de modèles...  Help! :mf_surrender:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...