Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

C'est pas mal en effet, mais je me rappelle quand je jouais dessus et que j'ai réceptionné la BB3000..........

Link_Treasure_OoT.png?version=d4d1f0045f

 

Rien à voir, et la pauvre a fini dans son gigbag et a fini par être vendu sans trop de peine ni de regret.

La BB3000 est toujours basse principale aujourd'hui, je n'en trouve aucune qui me procure autant de plaisir de jeu et de confort.

En tout cas pour 900€ ça peut valoir le coup de faire une offre.

Moi ce qui me retient le plus c'est l'état de l'instrument : "le relicage", le case d'origine absent, donc ça doit être une Xème main qui à tourné à droite à gauche dans des conditions peut être pas optimales... en gros tout ce que je déteste.

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

J'ai jouee

- BB5000 (domage d'avait la vendue :-( 

- NE1 (superbe basse pop, funk, fusion)

- TRB 1006 (de tres bonne qualitee, mais elle sonnait tros massive pour mon gout)

- BB Std (2fois, formidable, mais seulement 4 chordes)

- Attitude II Ltd (exceptionel, mais seulement 4 chordes)

- BB2025X (exceptionel, je peux vivre avec 5 chordes, mais preferais 6)

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la BBNE2 c’est l’arme ultime c’est vraiment un instrument de musique, un outil de pro, y’a rien qui dépasse, pas une zone de frises même avec une action ras des pâquerettes, c’est confortable, équilibré, chaque fois que je la prend c’est le pied... j’adore merci Yamaha, merci Nathan, mon maître! :-)

j’arrete c’est pas encore la saint -Valentin :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut les pros de la Yamaha.

J'ai flashé sur une attitude LTD1. Pas du tout ce que je cherhcais mais ça envoie grave :p.

Est-ce que 1000€ est un prix honnête, sachant qu'elle est en très bon état ? Les atttitude II sont plsu faciles à trouver,  les I sont un modèle assez rare... Y'a des différences significatives de cote entre les diverses séries ?

Edited by gloupemilia
Link to comment
Share on other sites

Et voilà !

Après une la bbn4 de mes débuts, une TRB5 qui m'a valu une bonne tendinite, me voici de retour au club avec cette fameuse Attitude Ltd 1 !

J'avais envie de nouveauté, je cherchais tranquillement une basse de luthier pas trop chère, jazzy et polyvalente... et me voici avec ce qu'on fait de plus rock sur la planète. Y'a pas à dire, quelque soient nos goûts, aucun bassiste ne peut rester insensible à l'énergie dégagée par ce genre d'engin... diantre...

Même si c'est pas la motivation première, ça fait aussi bizarre de se dire qu'on possède un modèle signature dont seuls 150 ex ont été produits, c'est la première fos que ça m'arrive. C'est pas pour ça qu'elle va rester dans une vitrine, faites-moi confiance :p

5e1a3a207f8a0.jpg

5e1a39731baf0.jpg

5e1a39ff325bd.jpg

 

Edited by gloupemilia
  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ! J'entre dans le club par une petite et une grande porte : une BBN5 de 1985 avec des Barto et une TRB5P. J'ai reçue et déballée cette dernière avant-hier, je la branche et hop :

 

Il faudra que je fasse des photos et un peu de son propre ! On entend rien je pense avec mon téléphone pourri mais ça sonne, c'est plein et subtil à la fois et quelle lutherie de fou !

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ces vieilles Yamaha sont terribles.

 

Je viens de revendre mon Attittude II mais je suis resté fidèle en achetant cette formidable Yamaha BB3000 MA;

Une basse hypnotique sous tous les sens du terme : un look unique, un son à tomber, boisé et chaud à la fois. Le combo P inversé, touche ébène, manche traversant, donne un caractère spécial et bien affirmé à cette basse, que je convoitais secrètement depuis pas mal de temps.

La qualité de la lutherie est exceptionnelle, elles ont la réputation d'avoir été faites en peu d'exemplaires et de façon quasi artisanale.

En tout cas, c'est vraiment du haut de gamme Yamaha Japan.

 

Il y a bien longtemps que je n'achète plus mes basses en fonction de leur look, et j'avoue quand même que (avoir de l'avoir dans les mains), le vert Rabi Jacob, j'appréhendais un peu.

Mais au final, c'est tout l'inverse, j'arrête pas de la regarder (je la joue quand même hein !!), elle m'hypnotise que j'écrivais plus haut.

72ns.jpg

vpta.jpg

41mt.jpghahs.jpg

7pfv.jpg

oohm.jpg

tzzf.jpg

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2020 à 22:12, gloupemilia a dit :

Et voilà !

Après une la bbn4 de mes débuts, une TRB5 qui m'a valu une bonne tendinite, me voici de retour au club avec cette fameuse Attitude Ltd 1 !

J'avais envie de nouveauté, je cherchais tranquillement une basse de luthier pas trop chère, jazzy et polyvalente... et me voici avec ce qu'on fait de plus rock sur la planète. Y'a pas à dire, quelque soient nos goûts, aucun bassiste ne peut rester insensible à l'énergie dégagée par ce genre d'engin... diantre...

Même si c'est pas la motivation première, ça fait aussi bizarre de se dire qu'on possède un modèle signature dont seuls 150 ex ont été produits, c'est la première fos que ça m'arrive. C'est pas pour ça qu'elle va rester dans une vitrine, faites-moi confiance :p

5e1a3a207f8a0.jpg

5e1a39731baf0.jpg

5e1a39ff325bd.jpg

 

Une frangine de mon ex Attitude Custom :

 

Ta LTD1 est elle Made in Taiwan ou Japan ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, fbassman a dit :

Le combo P inversé, touche ébène, manche traversant, donne un caractère spécial et bien affirmé à cette basse, que je convoitais secrètement depuis pas mal de temps.

La qualité de la lutherie est exceptionnelle, elles ont la réputation d'avoir été faites en peu d'exemplaires et de façon quasi artisanale.

En tout cas, c'est vraiment du haut de gamme Yamaha Japan.

Exactement ce que je me dis ! C'est rigolo, structurellement - la lutherie en tout cas - ça n'est pas si éloigné de la TRB5P : ébène, traversant, config micros... Je serais curieux d'entendre cette petite pimentée en dehors de son contexte habituel, sur de la musique latine, du funk ou du jazz.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, fbassman a dit :

Ces vieilles Yamaha sont terribles.

 

Je viens de revendre mon Attittude II mais je suis resté fidèle en achetant cette formidable Yamaha BB3000 MA;

Une basse hypnotique sous tous les sens du terme : un look unique, un son à tomber, boisé et chaud à la fois. Le combo P inversé, touche ébène, manche traversant, donne un caractère spécial et bien affirmé à cette basse, que je convoitais secrètement depuis pas mal de temps.

La qualité de la lutherie est exceptionnelle, elles ont la réputation d'avoir été faites en peu d'exemplaires et de façon quasi artisanale.

En tout cas, c'est vraiment du haut de gamme Yamaha Japan.

 

Il y a bien longtemps que je n'achète plus mes basses en fonction de leur look, et j'avoue quand même que (avoir de l'avoir dans les mains), le vert Rabi Jacob, j'appréhendais un peu.

Mais au final, c'est tout l'inverse, j'arrête pas de la regarder (je la joue quand même hein !!), elle m'hypnotise que j'écrivais plus haut.

72ns.jpg

vpta.jpg

41mt.jpghahs.jpg

7pfv.jpg

oohm.jpg

tzzf.jpg

C'est celle qui était en Charente-maritime ? Elle avait l'air beaucoup plus abîmée sur les photos de la vente. En tout cas j'ai longtemps hésité à la prendre sachant que j'ai l'occasion d'en jouer une pendant quelques semaines. Une vrai tuerie cette basse !

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, philojulius a dit :

Exactement ce que je me dis ! C'est rigolo, structurellement - la lutherie en tout cas - ça n'est pas si éloigné de la TRB5P : ébène, traversant, config micros... Je serais curieux d'entendre cette petite pimentée en dehors de son contexte habituel, sur de la musique latine, du funk ou du jazz.

Même si elle a un réputation rock (vu sa signature), elle est à l'aise dans tous les registres, la config micro se prête bien sûr à la polyvalence.

Ceci dit, elle reste très plug and play, et j'aime bien ça.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ?  possible... je la voyais plus vieille moi.

Sans doute que je la confond à avec la BB3000 qui doit être bien plus vieille, elle.

 

J'ai de vieux catalogues Total Guitar, et dedans y a la BB1000 MA (le modèle Coréen, touche palissandre, manche vissé, repères de touche rouge, mais pas pimentés).

J'ai pourtant l'impression d'avoir ses catalogues depuis plus de 15 ans... mais ma mémoire me fait peut être défaut. Je regarderais si j'ai une date dessus ce soir.

Mais la BB1000MA à aussi pu sortir avant la BB3000 MA;

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, kascollet a dit :

Une frangine de mon ex Attitude Custom :

 

Ta LTD1 est elle Made in Taiwan ou Japan ?

Taiwan ! Mais belle finition.

J'ai complété avec mes premières impressions ta revue de l'attitude II, ici :

 

 

Edited by gloupemilia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...