Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Oui le manche est énorme, l'écart des cordes qui se réduit très peu au sillet, ça donne l'impression que les cordes sont plus écartées que la normale. Entre ça, les micros qui captent tout et qui ne pardonnent rien, c'est une basse exigeante. Et en plus, elle pique du nez, il faut changer les mécaniques pour améliorer ça.

A moins de chercher une lutherie en béton et vouloir faire du neck bending, c'est pas le modèle de précision que je conseillerais.

Bon ceci étant dit, j'adore cette basse :).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

@RobTheMob elle est pour toi!!! Le look, le son (c'est une des 2 Yam dont j'aime vraiment le son, le reste n'étant pas du tout mon truc), elle rentre totalement dans ton cahier des charges.... A un prix qui est dans ton budget.

Si tu veux, je te propose même d'aller voir pour toi, elle est située à environ 30 min de chez moi.

Ce qui est certain, c'est que si je n'étais pas gaucher, je la prenais direct! c'est une super basse, je n'ai jamais essayé mais j'adore le son qui en sort.

Link to comment
Share on other sites

Voici un modèle que j'aimerais bien essayer (la Mickael Anthony) :

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1768975

 

Le prix est assez correct, mais le gars se trompe sur le prix neuf à l'époque, c'était très loin de 3000 euros... je vais vérifier mais il me semble que c'était bien en dessous des 1000.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas de quelle année elle est, mais à l’époque fin 90’s les modèles japonais se vendaient prix catalogue à partir de 8000frs et je crois autour de 20000frs et plus pour des modèles type Nathan East... depuis il n’y a plus que les modèles signatures qui sont fabriquées au Japon...

donc ça pourrait être possible... j’ai eu un modèle TRB5 II achetée neuve chez Backstage à Pigalle en 98 prix catalogue 8500frs achetée 6500frs... alors que les Fender et Music Man étaient passé de 8000frs à 10000frs...

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, fbassman a dit :

 

 

Le prix est assez correct, mais le gars se trompe sur le prix neuf à l'époque, c'était très loin de 3000 euros... je vais vérifier mais il me semble que c'était bien en dessous des 1000.

c'est peut être plutôt 3000F que 3000€. de mémoire on est passé à l'euro début 2002

Link to comment
Share on other sites

J’ai trouvé ce catalogue de 2006 où elle est présentée à côté de la BBNE2:

http://www.jedistar.com/pdf/yamaha/yamaha_Electric_Guitar-Basses_Catalog_2006.pdf
 

vu les caractéristiques c’est possible que son prix catalogue soit dans la fourchette des modèles japonais haut de gamme (BBNE2, TRB JP, Attitude BS...) soit au dessus des 2000€ facile

Link to comment
Share on other sites

@Babibebell
J'avais testé la TRB1005, la construction est très bonne (comme toujours chez Yamaha).

Le son est sympa, c'est plutôt moderne.

Après, j'avais moins aimé le manche parce que c'est un 35 pouces et il est un peu costaud par rapport à ma vieille TRB. En gros, c'est plus un D sur la TRB1005 et un C sur ma TRB6P.

Je n'ai pas testé la J, de ce que j'ai vu, la fabrication est maintenant en Indonésie et ils ont changé quelques trucs comme le manche en 5 parties.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La BB3000MA avait un prix catalogue proche des 2900€.

Il y a 12 ans, elle était vendu dans un magasin à Pigalle (dont j'ai oublié le nom) 2500€.

Belle basse mais je préfère de loin ma reissue de 2009 :) Après le D Tuner, le chevalet High Mass, sa ligne singulière et le micro Reverse P apportent une patte sympathique et atypique à l'instrument (sans parler des poivrons qui pour la petite histoire sont là car M. Anthony détient une marque de sauce piquante :D ).

MA-HotSauce-4-720x375.jpg

J'ai eu aussi la BB1000MA, une BB414 boostée, le micro P était super, mais le J manquait un peu de patate.

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...