Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Et voilà la petite dernière, je viens de vendre la TRB1005J pour me prendre une 1006J red :wub: 

Je trouve cette série extraordinaire ! 

Super finition, le son est à tomber (à mon goût), manche très confort. Elle est un poil lourde mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça.

http://Kxdr0.jpeg

http://Ql8W3.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2019 à 14:49, djridoo a dit :

Hello

avis aux possesseurs de BBN5 des années 90, c est quoi les 3 boutons en partant du bas?

tone/vol/vol ?

Salut , je possède une BBN5A depuis une 15ene d'années , et je l'aime toujours , car malgres toutes les basses que j'ai pu avoir cette basse sonne toujours du tonnerre , dans toutes les situations . Le son en live ou en studio est juste terrible . Pour répondre à ta question , j'ai 1 volume  , 1 balance , et 3 potards pour l'equaliser 1 grave  , 1 medium  3 positions et 1 aigu .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, miagui a dit :

Salut , je possède une BBN5A depuis une 15ene d'années , et je l'aime toujours , car malgres toutes les basses que j'ai pu avoir cette basse sonne toujours du tonnerre , dans toutes les situations . Le son en live ou en studio est juste terrible . Pour répondre à ta question , j'ai 1 volume  , 1 balance , et 3 potards pour l'equaliser 1 grave  , 1 medium  3 positions et 1 aigu .

merci pour ta réponse, en fait la mienne n' a que 3 potars mais j' ai trouvé depuis à quoi ils servent :).

En fait, j' avais besoin de cette info car j' ai changé des potars et il me fallait connaitre leur rôle afin de choisir la bonne capacité..

Edited by djridoo
Faute d' orthographe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Elle est cool en blanc. 500€ c'est un bon prix je trouve, quand j'en cherchais une il y a un an ou deux, c'était déja plus dans les 600€ dans mes souvenirs, mais c'est comme tout, les prix bougent, et la côte des basses japonaise a explosé ses dernières années.

Après je ne suis pas là pour juger du prix non plus, chacun verra si c'est justifié ou non.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Je me tâte a prendre une attitude 2 pour avoir ce son woofer. Mais c est plutôt le côté PB + Gibson SG qui m attire, mais pas vraiment le son de Billy sheehan. 

Les vidéos YouTube ont des sons Billy sheehan, plein de medium et d overdrive. Aucune avec un son profond naturel que je pense qu elle pourrait donner. 

Quelqu'un pour me confirmer ou pas ?

Merki ! 

Link to comment
Share on other sites

Le micro manche seul n'a aucun intérêt, c'est trop gras.

Par contre, bien dosé en combinaison avec le Pb, ça en fait une basse redoutable avec des médiums très très bons.

Peut être même le meilleur son de Pb que j'ai joué.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le micro manche est plutôt précis et moderne avec une grande bande passante. Seul ça marche mais ça ne sonne pas vraiment comme un SG, qui est plus baveuse et moins grave de mémoire, je pense que le côté shortscale joue pas mal.

Le mélange manche + PB donne des sons sympas mais je trouve ça plus creusé et moderne et que vintage. A mon avis, les 2 micros marchent mieux en les utilisant dans 2 préamps séparés.

Les micros étant plutôt dynamiques avec beaucoup d'attaque, pour avoir du son vintage, il faut un peu le retravailler avec une Eq et une compression.

Link to comment
Share on other sites

@Bigbass J'ai eu l'occasion de jouer sur une Attitude 3 et j'ai été bluffé par la palette de sons disponibles. Il est vrai qu'on a l'habitude de la voir testée "à la Billy Sheehan" avec un GROS son disto alors qu'on peut l'utiliser sur des lignes groove et funk avec un son PB de folie, voire un son JB. Mais ça reste assez loin du son de SG.

Les touches  scalopées raviront les amateurs de bends mais si tu es habitué au manche de ta Geddy Lee attention, un manche de PB à côté de celui de la Yam c'est fin, alors comparé à un JB, je te conseillerais vivement un essai préalable !

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Glitchmann a dit :

C est ce que j ai cru comprendre. Ajouter à un piquage de tête aussi apparemment. D après ta comparaison de manche, même si j ai eu PB et stingray, si le manche de l attitude est encore plus gros, ça va être dur pour moi et mes mains aux doigts courts ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...