Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Je l’ai depuis 2010, première main, elle fait partie des 40 rééditions de la bb3000 de 2009 ;) elle pèse pas si lourd, mais pas géniale pour le jeu en position assise. Son de folie, manche incroyable et un niveau de finition sublime.

J’ai eu la bb414, la rbx760a, la bb1000ma, une bb1025xfretless. Me reste la bb400s et la bb3000 :) à côtée de ça j’ai une ibanez sr900 incroyablement agréable, largement sous côté en occasion et une Musicman stingray violette achetée ici qui est actuellement chez mon luthier.

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

tout pareil, la mienne est une réédition de 2009 choppée sur Ishibashi, je savais pas qu'il y en avait eu si peu.
Effectivement ce noir pailleté est superbe en vrai et l'ébène de la touche magnifique. le son va bien avec le look, c'est un vrai katana.
La mienne est assez lourde mais l'équilibre est parfait donc ça passe sans problème.
A coté de ça j'ai une vieille BB1600, manche vissé et touche palissandre plus roots dans le son mais super basse aussi.
Elle à une config vol/vol tone et je passerai bien ma 3000 dans cette config, ça offre des possibilités  interessantes.

J'essaierai bien les nouvelles BB734a même si niveau look c'est moins emballant.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

une petite vidéo pour vous donner une idée de ma BBN5A.

à savoir que : l'ancien proprio a changer les micros pour des EMG 45DC et viré le préampli, du coup on a Vol/Vol/tone, les 2 derniers potards ne servant plus qu'a boucher les trous, de plus il l'avait défrettée, il a donc fallu que je la refrette.

bref elle a un peu ramassé, n'a plus grand chose d'origine, mais au moins elle est unique, et je la kiffe cette basse, un peu rats sur les bords mais c'est la mienne.

https://www.dropbox.com/s/yypduqb8d68txj0/Yamaha bass 2.mp4?dl=0

excusez les imperfections du jeu, j'ai fait ça un peu à l'arrache.

Edited by sratus
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, reynhart a dit :

Je pensais que la BB-X était la même que la BB1600, si c'est le cas c'est vol/vol/tone aussi

Tu as raison mon ami, de base c'est bien vol vol tone. dsl

Je me suis sans doute mélangé les pinceaux avec les BB3000 modifiée (celles de tony Kanal sont modifiée en balance volume tone).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est bon je me suis motivé pour la remettre sur pied :

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Ma vieille Yamaha BB400S... plutôt très lourde et manche à l'ancienne.

Les fréquences basses sont très profondes et sincèrement c'est plutôt cool. Après ça manque un petit peu de brillance et de caractère dans les aigus.

Son look dépouillé et légèrement désuet me font toujours autant plaisir :)

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...