Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

C'est une très bonne basse, la lutherie est sérieuse, elle est agréable à jouer. J'adore le micro Duncan, j'aime moins le préamp.

J'ai fait 2 petites mods qui à mon avis permettent de donner à la basse la patate qui lui manque un peu d'origine. J'ai passé le micro en série et j'ai remplacé le préamp par un 2 bandes classiques Musicman.

Après j'ai toujours un peu de mal avec le look "basse des frères Bogdanoff", je pense que dès que j'ai un peu de temps, je referais la peinture.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Intéressant cette histoire de préamp musicman.

Je trouve le préamp d'origine plutôt efficace.

La lutherie est très propre , le manche hyper agréable et l'espacement réduit entre les cordes c'est top.

Pour le prix de ces basses en occasion , on en a pour son argent je trouve ! voir plus !

 

Pour la peinture je suis d'accord lol je pense qu'après la saison je vais régler ce "problème" 

Edited by J.B
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le préamp classique son est plus chaleureux et plus simple à régler. Et ça fait plus MusicMan à l'ancienne.

Pour qui cherche un 6 typé Musicman pas trop moderne de bonne qualité, elle n'est pas chère et le gros plus, c'est que le micro d'origine est un modèle connu et reconnu, pas un Yamaha (qui souvent sont moyens).

Edited by MrMoe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai récupéré une BB4 A II et ben c'est pas mal du tout . Un bon sustain et un confort de jeu au top .Elle a une table flammée vert d'eau , c'est un peu kitch mais j'aime bien .

La série BB est pleine de bonnes surprises . J'avais une BB2004 qui était au top mais manche un peu rond pour moi . Je retrouve ce grain particulier sur BB4A II.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Suite à l'excellente review de J.B de sa BBNE, ça m'a recollé le virus avec ce son bien spécifique au  BB .

J'ai racheté ma BB2004 et je suis trop content de l'avoir retrouvé . C’est vraiment une basse que j’aime , elle complète parfaitement mes trois autres basses .

Retour dans le club.

 

https://drive.google.com/file/d/1wndCxdnDNacMStEAuhC4olq-z22MShKN/view?usp=sharing

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, THM a dit :

Suite à l'excellente review de J.B de sa BBNE, ça m'a recollé le virus avec ce son bien spécifique au  BB .

J'ai racheté ma BB2004 et je suis trop content de l'avoir retrouvé . C’est vraiment une basse que j’aime , elle complète parfaitement mes trois autres basses .

Retour dans le club.

 

https://drive.google.com/file/d/1wndCxdnDNacMStEAuhC4olq-z22MShKN/view?usp=sharing

Merci :friends:!

Elle est superbe !! On attend une review !

Je pense à me prendre une PJ moi aussi pour compléter la collection :rolleyes:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@Juplu Pas tout à fait ! J'ai une BB734A, donc la BB milieu de gamme.

La lutherie est à mon goût très belle (il faut que je fignole mes réglages cela dit) et le manche est agréable à jouer comme au toucher. C'est vraiment un gros cran au dessus des séries 4XX. Je me demande si on sent réellement une différence à ce niveau sur les BB série Pro.

J'aurais préféré qu'elle soit en passif uniquement par contre car je ne raffole pas des électroniques trop compliquées, et en concert, je n'ai ni l'envie, ni le temps de m'amuser avec les potards. Ca marche bien mais je m'en serais bien passé. Il va falloir que je teste davantage les réglages possibles pour en trouver un ou deux qui pourraient me plaire. En fait, 3 sons bien marqués comme sur ma SBV-J1 m'auraient suffi. Accessoirement, et à priori c'est plutôt rare chez Yamaha, le contrôle qualité a été un peu bâclé et j'ai quelques potards mal serrés et qui tournent après qu'ils aient été mis à fond. Ca la fout un peu mal sur un instrument à 800€... mais bon, c'est une broutille qui s'arrange facilement (mais que j'ai la flemme d'arranger :D ), l'instrument en lui même est super et cette finition noire mate est franchement classe ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je recherche un modèle ancien chez Yamaha, la superbass SB800 ou 700 (j'ai déjà la SB500), datant de la 2e moitié des 70's, modèle avec une tête atypique.

Si vous avez des infos ou connaissez des vendeurs potentiels je suis intéressé !

Curieux aussi du modèle BB1500 ou BB1500A (quelle différence ?), config micro type JB, pour savoir ce qu'elle vaut, s'il y a des avis éclairés...

D'avance merci.

yamaha superbass 800 - Copie.JPG

BB 1500 light.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

le service après vente Yamaha, j’ai été assez déçu.

j’ai une BBN5A de 1998 et j’aurai voulu trouver un preamp d’origine, je contacte Yamaha via leur site et ils me renvoient vers un fournisseur d’électronique, qui lui me dit qu’ils ne font plus la pièce.

mais j’ai trouvé assez curieux le fait qu’ils relaient leurs clients via un site comme cela, qu’ils ne me répondent pas eux mêmes, bref ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...