Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Il y a 1 heure, totorbass a dit :

Chouette coup pour les harpistes.

J’ai essayé a plusieurs reprises des 6 cordes sans être convaincu par le Do et la difficulté de jeu sur ce genre de basse,mais le profil du manche et le confort sur cette TRB m’ont fait changé.

C’est du 34 pouces 

Aprés je suis pas un grand technicien !ni le roi de la slapitude...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Boujou a tous.

Ayant débuté il y a 2 ans avec une yam trbx 174 d'entrée de gamme. Je souhaiterais passer a un modèle supérieur mais en gardant la meme ergonomie de manche, peut etre une BB ?? Pour avoir fait quelques essais, jai constaté  qu' une différence  de taille sur le manche est tres déstabilisant pour le debutant que je suis. J'ai depuis peu une ibanez qui me gêne un peu par son manche tres fin. Merci d'avance pour vos conseils.

Étant débutant je participe peu au forum mais jy trouve beaucoup de renseignements intéressants . Donc merci a tous. 

Link to comment
Share on other sites

Le modèle au dessus c’est la TRBX304. 

Actif, volume, balance, grave/aigu, deux double bobinage, selecteur 5 positions, 24 cases, mécaniques à bain d’huile, chevalet massif avec gorges pour les visses des pontets. 

Edit: Peut être le meilleur rapport Q/P de l’histoire de la basse électrique. 

https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/guitars_basses/el_basses/trbx/300series.html

Edit 2: Il y a une erreur sur la fiche de Yamaha. Cette basse n’a pas de switch actif/passif (il s’agit de la serie 500) mais un sélecteur 5 positions et nécessite une pile 9v pour fonctionner. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, mistergroovy a dit :

Le modèle au dessus c’est la TRBX304. 

Actif, volume, balance, grave/aigu, deux double bobinage, selecteur 5 positions, 24 cases, mécaniques à bain d’huile, chevalet massif avec gorges pour les visses des pontets. 

Edit: Peut être le meilleur rapport Q/P de l’histoire de la basse électrique. 

https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/guitars_basses/el_basses/trbx/300series.html

Edit 2: Il y a une erreur sur la fiche de Yamaha. Cette basse n’a pas de switch actif/passif (il s’agit de la serie 500) mais un sélecteur 5 positions et nécessite une pile 9v pour fonctionner. 

merci l'ami

mais je souhaiterais rester dans la même config de micros précision+jazz

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, MrMoe a dit :

Qu'est ce qui ne plaît pas dans trbx actuelle ?

je suis pas très fan du look, et je suis pas certain que le son des micros me convienne.

je suis plutôt old school.

j'aime bien le look des yam BB avec le set de micro précision+jazz, mais j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que les manches étaient assez gros.

d'ou ma question.

 

  

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MrMoe a dit :

Je n'ai pas essayé les toutes dernières (300 et 700) mais sur la série d'avant (400 et 600), les manches sont assez fins (genre jazz bass).

C'est les vieilles BB qui avaient des manches type bûche.

si c'est du même gabarit qu'une jazz bass cela me convient parfaitement pour en avoir essayé une.

La yam 734A, en finition Dark Coffee Sunburst m'a carrément tapé dans l'œil :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...