Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

J'ai revendu ma BB 2004 . Et ben , elle me manque comme s'est pas permis .Elle a un son très complémentaire à ma Jazzbass .

Son seul défaut pour moi , c'était le manche un peu gros .

Est ce que quelqu'un à déja testé la bestiole ci-dessous ?

 

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Yamaha dit que le corps et le manche ont été affinés sur ces nouvelles séries. J'ai pas trop de points de comparaison avec les anciennes BB, mais j'ai essayé par curiosité une nouvelle BB434, j'ai été agréablement surpris, ça sonne plutôt bien et c'est agréable à jouer. En ce qui concerne le manche je l'ai trouvé un peu dans la lignée des Fender precision actuelles avec le profil "moderne".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, DoubleSix a dit :

Ma Yamaha une TRB 1006 en attendant de trouver une TRB6P I

 

 

J’en ai chopé une il y a peu c’est une super basse ,bien au dessus de la 1006 rien à voir,le top , même si ça reste une bonne basse.

La Trb 6p est une tuerie !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est ce qu'avait Franck Hermanny au moment où il me donnait quelques cours et était endorsé Yam (entre autres KS, Conklin qu'il possédait....). Niveau cohérence du son, de l'instru, c'est un peu l'idée que je me fais d'une Fodera par exemple.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pas faux...

Super lutherie et son très équilibré et précis .

Par contre pour mon utilisation les piezzos  me servent pas vraiment...pour le moment mais ça peut intéresser d’autres utilisateurs...

il y a une TRB 5 p a 880 euros en vente,même si c’est pas la même configuration micro ,ça reste un super rapport qualité /prix 

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Ça reste une 6 cordes ...

La mienne fait 5kgs ce qui reste honorable vu la lutherie...

Manche conducteur 5 parties ,très large ,car l’écartement des cordes est le même que la plupart des 4 cordes ...plus large que la 1006 je pense ...Mais super confortable et moins épais .

Avec un temps d’adaptation ça passe tout seul.

Je trouve le preamp et les micros très bons,pour la lutherie il y a pas photo c’est le top !!!

Les couleurs en finition ne plaisent pas à tout le monde ,c’est une question de goût.

ça côte pas énorme avec le logo Yamaha mais sa qualité de fabrication et versatilité en font une basse redoutable...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...