Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

J'avais trouvé un site pour les dater avec le numéro de série, il faut que je retrouve ça.

Elle fait partie des premiers modèles vu qu'elle n'a qu'une tige de réglage, après ils en ont ajouté une deuxième.

Edit : En regardant et en s'arrangeant, je dirais 19 septembre 1991, ça me semble correct. Mais c'est bien le bordel.

Il faut que je regarde les miennes.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

 

Exactement, ça m’a fait peur mais j’ai lu sur les forums qu’il n’y avait pas de souci 

l’emplacement Du micro chevalet à bien dû bouger de 10mm également,et ça doit avoir un impact sur le son à coup sûr.

tu as une photo de ta basse avec la même finition que moi ,sur les photos elle faisait bleue mais à arrivée,elle est verte foncée ..

Link to comment
Share on other sites

Me demande si je vais pas craquer pour la BBP34. Bon j'ai une 2024x qui me satifait pleinement mais la nouvelle BB me tente quand meme avec la config v/v/t. le corps est plus petit, de nouveaux micros et  elle est plus légère. A  votre avis ca reste en dessous d'une 2024 (toujours au catalogue) ou c'est kif kif ?

https://www.sonovente.com/yamaha-bbp34-mb-midnight-blue-p56644.html

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est bien qu'ils refassent des modèles fait au Japon dans des prix raisonnables.

Elles sont en dessous des BB202x qui ont le vieillissement spécial du bois. C'est en gros les BB102x mais faites au Japon. Je trouvent qu'elles sont plus jolies aussi :wink: .

@bastien J'ai regardé les numéros de séries, c'est bien le bordel pour les TRBxP, ça marche seulement avec la numérotation des Coréennes. Ma bleu est OO26...., il faut que je regarde la rouge. POur mes autres Yam, ça marche mieux.

Un site qui fait ça tout seul (il y a plusieurs marques) :

http://guitardaterproject.org/yamaha.aspx

Link to comment
Share on other sites

Le site ne reconnaît pas mon serial 

number 

D’apres ce que j’ai pu voir c’est 19 septembre 86/89 sans pouvoir définir l’année exacte 

Maintenant comme la production de la trb a commencé en 89 c’est assez simple 

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jpbass a dit :

Apparement la nouvelle BB P34 a aussi le traitement ARE

Oui les nouvelles BB P34/35 bénéficient du traitement I.R.A., même si amha c'est de la couille en barre. je pense que c'est plutôt comme les dernières BB3000 MIJ une sélection  rigoureuse des bois pour les luthiers japonais. ( je ne demande qu'a avoir tort mais bon ... )

Je m'y fait de plus en plus à cette nouvelle série et la possibilité de changer de micros sans refaire les caches c'est sympa mais c'est vrai qu'elles perdent en cachet.
Si les lois sur l'interdiction du palissandre pouvait les pousser à proposer de l'érable ou de l’ébène sur les touches ça serait vraiment sympa

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, totorbass a dit :

Pourquoi ne pas refaire le câblage de ta BB en VVT?

Perso je trouve les 2024 bien plus jolies. Là ce PG :bad: ...

+1

Perso, c'est ce que j'ai fait sur ma 1025X et franchement, ça ma coûté un potard et une petite heure de boulot (qq soudures à soigner epicétou!)

Du coup, je peux jouer sur une palette de son plus large... vu que les 2 micros ont le même niveau de sortie.

Link to comment
Share on other sites

Dans la série des "c'était pas prévu", je fais mon entrée dans le club avec ma première Yam, une 2024X.

J'ai pris une claque monumentale quand je l'ai jouée à mon local hier : c'est bon, c'est beau, c'est chaud.

Je suis tout chamboulé : je n'aimais ni les PB, ni les basses passives, mais là...

:mf_cupidhit:

 

Je me permets de reprendre une belle photo faite par J.B (encore merci au passage, deal parfait de A à Z) :

v4ms.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...