Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Je cherche une basse yamaha SB 800 de la fin des 70's pour son look atypique, entre autre.

Si vous voyez ce modèle, voire une SB700 ou connaissez qlq un qui cherche à la vendre, je suis tout ouie... (j'ai dejà vu la SB 600 du BC mais elle est chère)

Pour ceux qui la connaissent, que pensez-vous de cet instrument ?

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci Jazz Ad

En fait, j'ai une bb424x que j'avais prise comme basse de chevet. Finalement je l'emmène en répèt où elle fait très bien le job, en particulier sur du gros rock ou blues. Mais il y a un petit quelque chose qui me gène en position micro P, un côté un peu sec. Je me demandais donc si ça ne pouvait venir du fait qu'ils aient mis un céramique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

A noter qu'il ne supprime pas la série BB visiblement, c'est une nouvelle ligne de produit supplémentaires : https://au.yamaha.com/en/products/musical_instruments/guitars_basses/el_basses/index.html


et c'est tant mieux effectivement parce que c'est pas forcément la joie au niveau esthétique, la tête forcément en noir aucun intérêt et ça jure selon la couleur du corps, on perd le joli cerclage des micros, le pick est bof bref chacun ses gouts mais je comprends pas le marketing yamaha qui n'essaie pas de proposer plus de choix de couleurs sympas, plus de combinaisons esthétiques, voir micros (ils faisaient bien des jazz bass les BB limited qui avaient trés bonne réputation ) pour vraiment rentrer dedans à fender, sandberg, lakland etc sur le marché des basses rock classiques.

C'est pourtant comme ça que je voie ses nouvelles BB en écoutant les soundclips : on a bien le coté grinçant vintage d'une bonne PB et ça peut se mettre en comparaison direct ce qui est moins évident avec les BB actuelles.
Le fait de pouvoir changer les micros ça c'est un gros plus, c'est des super lutheries et on aimerait pouvoir essayer sur celles ci des micros avec peut être plus de caractères. Les 2 volumes si ça a été bien étudié ça peut aussi être un gros plus, c'est vraiment un truc qui me manque sur la mienne, quand je suis sur le chevalet seul pour un son plus chantant ça manque d'assise et je dois retoucher massivement le bas medium et les graves sur mon préamp.
Quant à la touche érable c'est juste incompréhensible ..

Ceci dit en bon fan des BB, petite montée de gas quand même :)

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello les fils du soleil levant! ^_^

Je cherche à me mettre à la 5 cordes, pour pas cher mais avec un outil qui ne soit pas cheap pour autant. On m'a conseiller de voir du côté Yamaha. Je ne connais que de nom et n'ai jamais eu l'occasion d'en toucher ou d'en écouter une. Comme je ne suis pas sur que la 5 cordes soit faites pour moi, je ne veux pas me ruiner d’emblée sur une pelle qui me fait kiffer pour être déçu au final. Et comme je n'ai pas de préjugé sur cette marque: pourquoi pas.

J'ai jeté mon dévolu sur une Yamaha TRBX 305 apparemment au rapport qualité/prix "imbattable" et manche relativement fin et électronique active. Je cherche une certaine polyvalence dans le son (axé plus rock que jazz quand même :p). Pour info je joue sur MusicMan stingray et SCHACK B2 carbon IV, tête EBS HD350.

Donc je voulais votre avis sur ce modèle, merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...