Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

C'est trop rare pour être véritablement coté, mais c'est du top de gamme chef les BB !

Assez bizarrement, elles n'étaient pas vendu très cher à l'époque. De l'ordre de 2000 euros il me semble, alors que les caractéristiques sont terribles !

J'en ai rêvé et j'en rêve toujours, sans avoir jamais réussi à en chopper une.

Si tu la prends, je note ton pseudo pour te harceler le jour ou j'ai des sous à utiliser !

Putain de monstre (pas toi, la BB !!) :

DSC_0865.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plus dans les 3000 Euros prix catalogue et bradée 2200 Euros (voir moins) chez les revendeurs parce que... Look special, modèle signature et tout le toutim...

Super basse... Gros son. Tu branches, ça sonne.

Manche traversant ou collé il me semble.

Le modèle qui a dû servir de catalyseur de la nouvelle série BB2024 et BB2025.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je suis certain de les avoir vu chez Milonga pour moins que ça dans des années 2005 environs. (Moins de 2000 euros)

À Champigny sur Marne ou Bonneuil sur Marne, je me souviens plus lequel des des deux magasin.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai fait l'échange et je viens de tester la Michael Anthony, c'est une grosse tuerie. Ça sonne direct, grosse patate, des beaux graves présents mais pas boueux du tout, des aigus cristallins mais qui cassent pas la tete. Je suis très agréablement surpris. Le manche est ultra confort et bien droit, l'équilibre est parfait et elle est dans un état proche du neuf.

Mais bon j'ai déjà ce qu'il me faut niveau basses et surtout besoin de sous, donc elle va passer dans la rubrique vente d'ici peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

D'après le son YT, j'y entends une PB burnée au son bien "épais", intéressante quoi...

Yep, moyennant un choix judicieux de cordes et un bon réglage tu dois pouvoir sortir un vrai bon gros son de basse.

Link to comment
Share on other sites

Sans les piments j'aurais bien aimé la BB MA.

edit ou moins chargé

161013113342513311.png

Ben moi je l ai prise avec les piments......ça correspond bien à sa personnalité.....une rockeuse très relevée......elle pique....mais on peut l adoucir au besoin....c est simple ,ça grogne, .....du coup je rejoins le club....

Pour l esthétique je trouve que il manque un truc sur le corps....un pickguard peut être.....ou un gros piment.....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sans les piments j'aurais bien aimé la BB MA.

edit ou moins chargé

161013113342513311.png

Tu vois régulièrement passer sur Ishibashi des 3000 pas MA, noire ou bordeaux. c'est la même came et même qualité sauf que t'as des inlays ovoïdes à la place des piments, un chevalet fender like et micro P pas inversé. ça valait plus de 2000 boules ces trucs là neuf chez nous.

Moi j'ai choppé une 3000 reissue presque mint pour 600 €, ça m'a fait 800 avec fdp et douane, meilleure thune dépensée pour ma part, c'est une merveille, ça joue tout seul ef ça sonne super: une précision plus neutre mais très sensibles aux nuances de jeu, une super résonance à vide, un manche plutôt jazz mais plus rigide, bref my love.

Je crois que les 3000 et 3000MA reissue des années 2010 (c'est du japan hand made ) on fait l'objet d'un soin particulier niveau niveau finition et choix des bois, un très bon investissement à mon humble avis.

.

oui je sais vous m'aviez rien demandé mais j'avais envie de lui redéclarer ma flemme que je la joue en groupe : )

par contre truc à prendre un compte, les originales des 80's chais pas, mais la mienne est bien lourde, défaut en partie compensé par un équilibrage parfait, tu la tiens en équilibre sur un doigt à la jonction corps manche.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

par contre truc à prendre un compte, les originals des 80's chais pas, mais la mienne est bien lourde, défaut en partie compensé par un équilibrage parfait, tu la tiens en équilibre sur un doigt à la jonction corps manche.

Ma BB 1200 S est de 1983, pèse 4.8 kg, mais est effectivement parfaitement équilibrée :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...