Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Il est là :

attaccoust.mp3

Et puis celui là, qui est rigolo parceque ça change de son au milieu pour devenir du quasi coin-coin, alors qu'en fait, seule la position de ma main droite change.

L'Attitude Custom est très sensible à ça quand les trois micros sont ouverts.

papam.mp3

Oui oui, c'est du DiMarzio : même avec les flats, c'est pas doux si on joue comme un bourrin !

J'arrête là jusqu'à la review.

Juste deux photos en avant goût, pendant que d'autres se paluchent sur du vintage neuf pré-usé monté à la vis à bois :mf_rasta: :

IMG_7587.jpg

IMG_7582.jpg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bah, quand je dis bien construit, ça veut dire bien construit... Y'a un paquet de fabricants qui feraient bien de s'en inspirer. Idem pour l'érable le frettage etc...

Bref, j'arrête étant moi même convaincu, c'est suffisant LoL !

T'es sûr que les micros sont des DM Kasco ? Il me semblait bien que non.

Et si non, deuxième SC on entends déjà parfaitement le potentiel de la bête. Qui est tout de même vachement plus polyvalente qu'une ATT STD.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Voilà ta réponse pour le humbucker :

IMG_7572.jpg

Ce n'est pas un Model One : il a des aimants lames :

IMG_7570.jpg

DiMarzio ne vend plus ce genre de double que pour guitares il me semble. Le DP221.

Le P lui n'a pas une tète de DiMarzio en effet. C'est du classique et je sais pas qui le faisait ou même si c'était pas produit en interne chez Yam.

Je suis preneur si quelqu'un a l'info.

Au passage, pour avoir démonté entièrement cette Custom et une Limited 2, on n'est pas du tout dans la même catégorie de lutherie, d'assemblage et de finition. La vielle Custom, pourtant Taïwanaise, RIDICULISE la japonaise moderne faite à la chaîne. Je vous en dirai plus dans la review.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Feloche.

Pour le micro, j'avais lu sur talkbass que c'était un X2N-B qui plus au catalogue mais le X2N standard serait le même.

Je pense en monter un sur ma Limited, le Will Power est trop gros et gêne trop pour le slap.

Mais j'aimais bien le son des 2 micros ensemble, ça permettrait d'avoir un son moins sauvage que le Précision seul.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

On m'a prêté une BB424X, mazette !!! c'est impressionnant ces bestioles,

Finition : pas grand chose à reprocher pour ce prix là, pour pinailler un peu un chevalet bout de tôle très basique, un manche brut non vernis mais agréable au jeu, par contre assemblage parfait, mécaniques qui tiennent bien l'accord et réglage d'action à 2mn sans frises sans aucun soucis.

Son : bon niveau de sortie pour une passive, voir un peu too much, j'ai redescendu un poil les micros et du coup c'est parfait, ça ronronne cette bête, en PJ c'est le son que je préfère. L'avantage du micro jazz (blade) c'est qu'il a le même niveau de sortie que le P ou en PJ malgré sa position en chevalet, dans toute les configs ça reste très growlesque et chaud.

Niveau manche au premier abord et vu sa grosseur ça inquiète un poil mais dés qu'on commence à jouer je me suis senti super à l'aise, la combinaison largeur et profil est idéale pour mes pognes.

Le poids par contre c'est du 4.6 kgs mais j'ai tester une 2024x et de mémoire on devait être dans ces eaux là, les série x ont elle toutes des poids conséquents ?

Rapport qualité/prix c'est assez bluffant cette 424x pour moins de 400 €, c'est pas une 2024x (faut pas rêver non plus) mais vraiment j'ai été surpris par le rendement de cette basse :mf_cupidhit:

ce modèle exactement :

160105071358636690.jpg

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

4.5 kgs exactement pour la 424X, jouée hier soir sur la svt............que du bonheur sonore cette petite grosse :),​

Saintkro oui je me souviens bien du test au bassday, la 2024x est quand même largement au dessus sans soucis, beaucoup plus définie niveau son et finition à tomber.

La 424x c'est du rentre dedans pur et dur niveau son, pas fin mais racé comme le dirait mon finot des alpages !

HS: toujours bon pour le 26 au blogg ?

Link to comment
Share on other sites

yep ! ayant un peu de temps de weekend, je me suis occupé de cette petite 424X, j'ai décidé bien sûr de la garder au vu des qualités de la bête mais un changement de robe et un allègement au programme :

Démontage de la belle : au passage magnifique jonction corps/manche, pas un cheveu ne passe entre l'assemblage, corps plein sous pickguard, pas de piscine et consorts.
Ponçage: vernis épais et costaud, pas mal de boulot pour découvrir un corps aulne 3 pièces bien réparti, une pièce centrale + les deux ailes.

Régime minceur : ponçage en douceur de la fesse supérieur de la belle tout en gardant un équilibre des courbes, le design Yamaha insiste sur un big ass, j'ai de la marge pour jouer les chirurgiens plasticiens .

Couleur : méthode exclusive ourssique "old wood" et cirage en plusieurs passes pour protéger la bête.

Je suis vraiment satisfait du résultat, la belle fait moins de 4.2 kgs et sa robe me plaît énormément, une basse neuve pour moins de 400 € avec un son puissant et growlesque à souhait, une lutherie impeccable avec une action à faire rougir mes basses plus nobles, un bon numéro cette 424X

160111103115930445.jpg

160111103433673272.jpg

160111103538781685.jpg

160111103623954074.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...