Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Cette finition a franchement de la gueule, et puis elle est légèrement marquée par le temps, mais pas trop, ça lui donne un peu de personnalité. Tu aurais du balancer un soundclip en fond, fait avec la basse, ça aurait été parfait.

En me baladant sur un autre sujet, j'ai trouvé le lien pour une Musycmahan : http://www.gbase.com/gear/yamaha-musicman-bb3000s-1983-charcoal-metalli

En gros: électro de Stingray 2 EQ sur une base de BB 3000.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Réglages aux petits oignons et test approfondis d'une "modeste" BB414 hier soir. C'est une basse que j'ai trouvée à 180 euros d'occas pour un pote guitariste. On a boeufé hier soir et j'ai joué dessus avec un gros gros plaisir... cette basse est d'enfer ! J'ai alterné avec ma BB7s en flats c'était un vrai régal. deux générations en présence.

Je me demandais ce qu'elle donnent ces BB1024X ? C'est quel type de lutherie là dessus ? Corée, Japon, les micros sont les mêmes que les séries Jap hors de prix ? http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=869288

Une petite BB400s, donc en 32 pouces : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/518119292.htm?ca=11_s

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Salut content que t'eclates avec ta BB :) Les 1024/1025 c'est a priori même matos que les 2024 Japan, made in PAS Japan et sans le traitement moléculo-chez-pas-quoi du bois.
D'après moi c'est surtout que le bois doit être plus sévèrement sélectionnés sur les Japan comme ils l'étaient sur les BB 3000 et BB-X .
Je serais aussi curieux d'entendre cote/cote une 1024 Vs 2024, ça doit se jouer à pas lourd

Link to comment
Share on other sites

Ouip, les 1024, c'est des 2024 sans le traitement de gigotage et made in Indonesia (mais bon, si t'as aimé la 414, bah c'est le même type de soin apporté aux 1024).

Je pense que la différence 1024/2024 doit venir du sustain et du ressenti basse en main quant aux vibrations. D'après ce que j'en lis en terme de retours, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une sélection plus sévère du bois là-dedans.

Link to comment
Share on other sites

La BB414 aurait mérité une planification ceci dit. j'ai réussi à choper sans trop fignoler une action standard très agréable mais dans les aigus certaines frettes étaient nettement à rectifier.

La finition des 1024x doit être elle aussi en dessous des Japs (je ne parle que de finition !).

Je suis plus friand des BB des 80's au final. Je vais me mettre en veille d'une BB3000 ou plus anciennes... en PJ toujours. Je me verrais bien avec une BB 2000 (avec le P inversé) et en rounds en plus de ma BB7s.

04.jpg

Et évidemment pas PB jap fichera le camps pour l'occasion.

Edited by L'Oil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que le son de la 5 est plus gros, consistant. Une histoire de manche.

J'ai pensé à plusieurs reprises ouvrir un topic sur ce phénomène, pour développer et argumenter le truc. Toutes les basses que j'ai pu jouer en 4 et en 5 ( modèle équivalent bien entendu ) sonnaient beaucoup mieux à mes oreilles en version 5 cordes. Du coup, j'en suis venu à me dire, si un modèle te plaît en 4, achète le en 5 la corde de Si faisant un bon repose pouce.

Bref, les BB ça tue.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Toutes les basses que j'ai pu jouer en 4 et en 5 ( modèle équivalent bien entendu ) sonnaient beaucoup mieux à mes oreilles en version 5 cordes.

J'ai eu deux Roscoe Beck et il n'y avait pas photo.

Et oui les BB ça bute et je recherche d'ailleurs une BB2000/3000/X pour monter une équipe de joyeuses PJ.

Link to comment
Share on other sites

C'est histoire de monter un peu en gamme en terme de BB et elles sont vite équipées de manches traversants. Ma BB7s est en 32 pouces, top pour groover en flats, là je voudrais un truc plus nerveux, en 34, en PJ, monté en rounds. Des 80's ce serait top. Après 2000, 3000 etc... je m'en cogne un peu. La preuve je me suis régalé avec la BB414 de mon pote vendredi soir. Un vrai kif...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces commentaires,

ce que je trouve pratique en plus, c'est que le support du micro P est idéal pour caler le pouce...

Aucun risque de rayer la (belle) peinture.

Allez, je ne resiste pas à vous montrer mon beau manche (/#mode pervers pépère on\)

e49s.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est une 1024X c'est ça ? Je suis encore un peu paumé....


Très jolie et sobre, effectivement.

Avec ou sans pick, ça rend bien ces BB, y'a pas à dire.

Oil, la 3000 tu la veux passive j'imagine? Parce qu'il existe des modèles actif 2 EQ aussi.

Je n'ai pas testé de BB actives et j'imagine que ce doit être différent mais une passive ça me va mieux.

Link to comment
Share on other sites

Bah écoute, Rob a récupéré ma 614, et saur erreur de ma part, il la trouve vraiment chouette. Une 424X noire ou blanche, ça le fait direct sans se prendre le choux aussi ...

Et même vraiment super ultra chouette, je passe mon temps sur le micro J, qui a d'ailleurs un niveau de sortie suffisant pour être joué tout seul sans perte de volume, ça grogne à mort sans cancaner pour autant et avec l'égalisation 3 bandes j'ai (un peu) une impression de grain MM. Vivement que je la teste en groupe !

Au passage Bassvador sublime cette BB ! :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...