Jump to content

La Grand Mere Et Le Voisinnage


gratte

Recommended Posts

Je vis en appartement (mal isolé à tout point de vue) et les voisins ont droit à plusieurs heures de contrebasse par jour... je n'ai jamais eu la moindre remarque.

Pour les risques, il n'y en a pas ! Il n'y a pas besoin de certificat médical pour jouer de la contrebasse, ce n'est pas un instrument à risque :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas que moi qui joue, il y a aussi mes élèves. Mes voisins du dessus entendent, c'est sûr mais je ne pense pas que le son aille bien plus loin.

Pour les risques, sérieusement je ne vois pas de soucis. J'ai un élève de plus de 50 ans, et il n'y a pas de problèmes musculaires ou autre. Les seules contre-indication auxquelles je pense dans l'immédiat c'est l'arthrose, les rhumatismes, tendinites (épaule, coude, poignet) déjà existantes.

Link to comment
Share on other sites

on peut dejà isolé la pique sur une surface typre auralex gramma (prevu pour ameliorer la def d'un baffle en l'isolant du sol) ou se faire une mini estrade montée sur plots isolants, on evitera ainsi la transmission directe des ondes à la dalle

si le sol est deja isolé (parquet flottant avec couche de 7 ou 8mm d'isolant ou carrelage avec sous couche isolante) et qu'il est n'est pas en contant avec les cloisons (vide de 5mm tout au bord et ne touche pas les plaintes, la transmission est dèjà moins importante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...