Jump to content

Problème Préampli Sadowsky

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j'ai un préampli sadowsky monté sur une Fender Marcus Miller, le problème est que la pile s'use en 2 semaines.

Je suppose qu'il y a un problème au niveau du montage qui fait que la pile est utilisée constamment.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Posted

Le premier truc à vérifier est que tu as bien une sotie jack stereo.

Ensuite pour le branchement, la masse du jack doit être connecté à la masse de la basse, l'anneau du jack au - de la pile et la pointe du jack à la sortie du préamp (ou du volume)

Posted

toi il te faut un zam !!!

On a enfin trouvé qq'un qui en a vraiment l'utilité .... désolé, elle était facile celle la .. et on est vendredi, un peu de tolérance :bleh:

• 2 weeks later...
Posted

j'avais à peu près ce problème (2 mois plutot que 2 semaines) avec une de mes basse. je règlais ls graves et mids à peu près à fond. si on joue beaucoup les piles s'usent beaucoup plus vite avec cette eq.

(si le jack n'est pas le problème finalement)

Posted

La dernière Marcus que j'ai démonté et où j'ai remplacé un préamp, avait un cablage complétement foireux au niveau des micros. Je serais toi, je regarderais déja l'ensemble du cablage hors préamp.

Posted (edited)

Made in dafonk :whistle:

Le câblage me semble bon je l'ai vérifié 3 fois.

Ceci-dit je l'ai modifié en retirant un switch série/parallèle que j'avais ajouté.

Edited by dafonk
Posted

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour connaitre la différence entre 2 préamplis Sadowsky, à savoir outboard préamp kit et vintage tone control un peu plus cher pour basse fender MM.

Merci de vos précisions.

Posted (edited)

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Le controle de tonalité fonctionne autant en actif qu' en passif ?

Globalement, c'est un bon préampli ? Sinon quelle autre marque (je joue des reprises de beatles, blues, funk..)

Edited by thierryc