Jump to content

Questions D'un Débutant.


Samuel

Recommended Posts

Alors :

- Bienvenu :wink:

- Non

- Oui et non :rolleyes:

Dans l'absolu tu peux imaginer des frettes sur la touche d'une contrebasse, ce qui permettrait de jouer une tab de basse à la contrebasse. Seulement, les démanchés et les enchainement de notes se font différemment. Déjà qu'une tablature n'est pas forcément toujours bien faite pour une basse, alors pour une contrebasse c'est un coup à vite prendre de mauvaises habitudes voire à se faire mal.

Je te conseille vraiment d'apprendre à lire le solfège, la base ça n'a rien d'insurmontable. Puis joue à l'oreille aussi. Si tu ne joues qu'à partir de tab, la contrebasse est le moment de les lâcher.

Quand on est nouveau sur un forum, on va se présenter (ici) sinon tu vas te faire mordre ! :dwarf::wink:

Je ne l'ai jamais fait, et je ne me suis jamais fait mordre :whistle:

Link to comment
Share on other sites

bienvenue Samuel, je ne pense pas que ce sera simple de trouve à la location, en tout cas rares sont les académies de musique qui en ont, tu devrais peut-être tenter les magasins d'instruments "classiques" (hill's, azzato ....) mais si je suis quasi certain de la réponse, sinon essayes toujours Denis De Fauconval : http://www.denis-luthier.com/ .

ps: n'hésites pas à me contacter si tu as besoin, je suis dans la région de Binche.

Link to comment
Share on other sites

bienvenue Samuel, je ne pense pas que ce sera simple de trouve à la location, en tout cas rares sont les académies de musique qui en ont, tu devrais peut-être tenter les magasins d'instruments "classiques" (hill's, azzato ....) mais si je suis quasi certain de la réponse, sinon essayes toujours Denis De Fauconval : http://www.denis-luthier.com/ .

ps: n'hésites pas à me contacter si tu as besoin, je suis dans la région de Binche.

Merci tiki613 pour les infos :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

je squatte ici, comme futur débutant en contre...

en regardant le marché de l'occaz, je suis tombé sur cette annonce. Si vous consultez la photo de l'arrière du manche, est ce que le gros pet entre le bas du manche et la jonction est un soucis ?? Menfin... je n'acheterai pas une basee electrique avec un tel défaut... :goute: Ce défaut justifie-t'il le prix demandé ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas luthier mais je dirais volontiers non car pour 3000 Euros tu peux avoir une contrebasse chinoise neuve de qualité correcte (c'est ce que j'ai ...). Cela dit, l'instrument est peut-être excellent (???). Le minimum serait de le faire examiner par un professionnel. On n'achète pas du tout une contrebasse comme on peut acheter une basse électrique (surtout si on n'est pas contrebassiste).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...