Jump to content

Acheter Lors D'un Séjour Aux Etats Unis


sebjo

Recommended Posts

Je vais faire une virée en Floride cet été, et j'ai bien l'intention d'en profiter pour me ramener une p'tite fretless. Reste quelques questions : si je l'achète d'occasion là-bas, y a t il des frais de douane et autre? Quelqu'un a t il déjà ramené du matos de là bas? Qu'est ce qui est plus intéressant qu'ici?

Merci de me faire profiter de vos expériences!

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

Je suis actuellement en vacances en Floride.

Pour les frais de douanes tout dépendra de ta chance. J'ai déjà ramené une tête d'ampli sans problème. Une basse sera plus visible. De toute façon neuf ou d'occasion tu dois en théorie t'acquitter des droits de douane et de la TVA.

Actuellement tu as 1.25 $ pour un euro, ça reste intéressant pour beaucoup de produits. Regarde les prix sur les sites de Guitar Center et Samash. En magasin tous les produits ne sont pas en stock. De plus tous les magasins ne se valent pas en terme de choix.

Tu vas dans quel coin?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas où tu vas en Floride mais si tu es dans le coin d'Orlando, il faut absolument que tu passes chez Bass Central. Le magasin est extraordinaire et les prix sont bas même pour les Etats-Unis.

Les prix en magasin aux USA sont toujours affichés hors taxes. Il te faudra donc payer 6 % de taxe d'état en plus (l'équivalent de la TVA).

A ton retour tu es censé déclarer ton achat et payer en plus la TVA française ainsi que la taxe d'mportation européenne. A toi de voir si tu déclares ou pas.

Attention à la tension de fonctionnement des appareils, 110 V aux Etats-Unis pour 220 V en France. Ce n'est pas un souci pour les instruments ou la plupart des effets mais pour les amplis il faut être méfiant.

Link to comment
Share on other sites

Me semble qu'un roublard avait acheter une basse à 2 sous en France et glissé dans un Flycase avant de partir.

Une fois sur place il a largué la pauvre pelle et l'a remplacé par une made in USA, une grosse occaz.

Après j'me souviens plus qui l'a fait, mais j'ai lu ça sur le forum, impossible de remettre la main sur le post :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Sachant que les frais de Douanes vont de 1 à 17% si ma mémoire est bonne. Hélas, même en demandant à plusieurs bureaux de douane, et N° vert, et à l'aéroport ! Aucun douanier n'a pu me donner le taux pour un instrument, ampli ou effets...

En tout cas, tout ce qui étaient dans nos valises est passés sans rien...

Link to comment
Share on other sites

Je fais un tour assez complet, départ Miami, puis les keys, remontée par la cote ouest puis Orlando et retour à Miami par la cote est. Donc Je passerais chez bass central!

Zawali, si tu as d'autres adresses, ce sera avec plaisir!

Merci pour les infos concernant les droits de douane. J'imagine qu'après c'est au coup de chance...

En terme de marque pas dispo / connue en France, vous en connaissez? sachant que je n'ai pas l'intention d'aller très loin en terme de budget (on va dire dans les 5/ 600 €)?

Merci pour vos réponses!

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

On fait le même parcours.:o)

Pour les adresses j'ai fait le Samash du Dolphin Mall.

Le choix est très limité en terme de basses et d'effets. En revanche le Guitar center de Kendall est plus fourni.

Demain je passe chez Bass Central et j'arrete là sous peine de divorce....

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le site de bass central...ben va falloir que j'y passe! ça tomber bien j'ai prévu 6 jours sur Orlando, je devrais pouvoir y consacrer quelques heures quand je serais à saturation des Walt disney universal et autres parcs...

J'ai vu ça sur leur site en occas.

Mon lien

J'ai eu l'occasion il y a bien longtemps d'essayer une carvin. Je ne me rappelle plus si c'était ce modèle mais j'en ai gardé un bon souvenir... on verra si elle est encore sur place à la fin du mois...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu peux déclarer que c'est un cadeau ou un cadeau de mariage. J'avais acheté une basse au S'ta Unis et le mec avait déclaré que c'était un cadeau et c'est passé crème comme on dit dans les fêtes de village.

Pourtant c'était un colis de 20kg et d'une taille impréssionnante.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pas grand chose mon cher Habo, chui à sec.:pardon:

j'ai juste pris un envelop filter et un octaver de chez MXR.

Failli craqué pour un Victor Bailey, mais ma moitié m'a rappelé à l'ordre.

Sinon voici 2 photos: une à Basscentral (ils m'ont offert le même débardeur) et l'autre dans un Samash (Milonga local) lors d'une masterclass de V Wooten

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...