Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl

Patator

Votre matériel  

180 members have voted

1. 1. Tête(s)?

2. 2. Combo(s) ?

• Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

4. 4. Genre(s) Ziq ?

5. 5. Basse(s)

• Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes

Recommended Posts

Salut le GK club, mon ampli ayant cramé, et en attendant de voir si je peux ou non le réparer, je regarde du côté de cette marque qui m'a toujours tenté et je suis tombé sur cette annonce pour un 400RB à 350e:  https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2170584

ca me paraît plutôt une bonne affaire, apparemment le sélecteur 4c/5c ne fonctionne plus, j'imagine (edit, j'ai vu sur des démos) que ça doit être un boost/atténuateur des basses mais ça n'a pas l'air vraiment utile?

L'idée c'est de coupler ça à mon 4x10 + 15 ashdown ou au 2x12 forbiden name du local de repet.

J'ai écouté rapidement le rendu de cette tête et ca à l'air de bien envoyer mais ca peut se faire plus rond au besoin. Si vous avez des avis/retour sur la tête et l'annonce je prends!

Edited by Karmacoma

C'est ce que je pensais, mais dans la doc ils parlent d'une amplification de 50W dédiée au tweeter, mais sans connectique distincte je ne vois pas trop comment ca fonctionne...

On dirait que c'est un split en fréquence, deux gain indépendants avec deux chaines d'amplification et ils remergent l'ensemble.

En fait ça ne réagit pas pareil. En général sur un ampli les aigus sont un filtre passe bas.

Du coup quand on coupe les aigus, on coupe les hautes fréquences.

Avec les GK en Bi Amp, on diminue le volume arrivant au tweeter mais pas le contenu fréquentiel qui lui est géré par le preamp.

Les tweters montés sur les GK sont aussi plus large bande que les merdes montées souvent sur les enceintes basses.

Du coup c'est pas mal. Est-ce indispensable? Pas sur......

• +1 1
  • Thanks 1

• 3 months later...

Salut @ tous, 

Je rejoins le club après acquisition d'un GK Fusion 800 S. Relié pour l'instant à un 115" FRFR, il attends des ses 4 patins fermes un 210" qui devrait arriver sous peu !

Je suis preneur de tous conseils pour les réglages, à la recherche du growl parfait !

Mais aussi choses à faire, à ne pas faire etc... une attention particulière au lampes d'origine ? aux ventilateurs ?

Merci !

Le 28/08/2023 à 14:08, 0rpheus a dit :

Hello!

Est ce que vous savez combien se vend en général un combo GK MB150S III d'occasion? Merci 😉

Le 28/08/2023 à 20:01, yaip a dit :

Plus sérieusement, il y a un "argus" sur zikinf à 400 environ, ça ne me paraît pas déconnant 

Quoique, c'est peut-être un peu loin du compte. Sur reverb on est plutôt vers les 600/700€