Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl

Votre matériel  

176 members have voted

1. 1. Tête(s)?

2. 2. Combo(s) ?

• Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

4. 4. Genre(s) Ziq ?

5. 5. Basse(s)

• Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai un MB115 première génération (grille grise). Le HP d'origine étant mort, je lui avais collé un vieux HP que j'avais (un Pignose qui provenait un combo B100V). Peu satisfait du résultat, j'ai cherché à trouvé un HP d'origine, meme si fragile, le truc est adapté... J'ai trouvé mais hésité, justement à cause de cette fragilité, et finalement j'ai changé pour un Eminence Beta 15, puisqu'éminence fabriquait les HP pour GK dans le passé. C'est mieux mais pas assez précis à mon gout... Je cherche un truc un peu plus hifi, chaud mais précis, plus en rapport avec le son que je connais de GK.

Quel ref chez Eminence, ou chez un concurrent, pourrait convenir ? 

De même, je me tate à changer le tweeter que je trouve absolument dégeulasse sur cette série, je ne l'utilise donc pas. C'est un piezzo, beaucoup de souffle et criard. Est-ce qu'un tweeter à compression serait moins bruyant ?

Peut être que simplement changer le tweeter pour un truc moins agressif me ramènerait le bon compromis avec le Beta15... 

Vos avis ?

Edited by Crimble
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

RB400 IV reçu ce matin de @Bassvador au top un bien bel engin reste à tester sérieusement 

Pour info, je joue sur une 700rbII couplée à un 212 néo... et y a une marge laaaarge.... Je l'ai utilisé dans un groupe heavy rock, rock prog... et il a toujours donné le change et est toujours s

Merci à tous pour vos précieux conseils... je me suis démerdé tout seul.

Posted Images

J'ai gardé mon beta et j'ai changé le tweeter pour un monacor a compression à la place du piezzo. Plus de souffle, des aigues plus doux et naturel. ça se marie pas mal. Par contre j'aurais apprécier un potard de réglage du tweeter.

• Thanks 1