Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Que c'est beaucoup trop loin de la Belgique et c'est bien dommage :sorry:

Le stack à une bonne tronche. Tiens à votre avis, est-ce qu'une config 2x 1x12" pourrai être plus ou moins équivalente à une config 1x15" + 2x10" ? L'avantage recherché étant de ne se trimballer qu'un cab pour les mini-dates :wink:

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Pour le combo pas de soucis c'est un bon produit. En revanche je ne sais pas ce que valent les cab de la série Backline. Par contre en terme de prix c'est peut être un peu chéro, à comparer avec les tarifs des nouveautés GK (combos MB notamment).

c'est à mon avis beaucoup trop cher, à comparer au prod récente gallien, il suffit d'aller jeter un oeil chez les marchands du net pour s'en convaincre il y a mieux pour le mème prix en neuf, personnellement je met 400 roros max dans ce stack, pas plus et encore!

J'ai trouvé une 700RB pour 150€, je me tâte, je me tâte. :whistle:

Pour compléter ma tête plus vintage, ce serait l'idéal non?

te tate pas, moi je prend directe dans ce cas, si tu n'es pas acheteur en définitive, fait signe stp

Link to comment
Share on other sites

c'est à mon avis beaucoup trop cher, à comparer au prod récente gallien, il suffit d'aller jeter un oeil chez les marchands du net pour s'en convaincre il y a mieux pour le mème prix en neuf, personnellement je met 400 roros max dans ce stack, pas plus et encore!

te tate pas, moi je prend directe dans ce cas, si tu n'es pas acheteur en définitive, fait signe stp

+1, je pense qu'il va devoir baisser son prix pour la vente.

Paupiet, je te sens bien addict sur les anciennes prod GK :wink:

Link to comment
Share on other sites

Un peu oui, car le premier que j'ai acheté neuf(et que j'utilise régulièrement encore date de 1976/77

acquis chez rdm rue mansart à pigale et il fait toujours son boulot, ceci dit j'ai eu jusqu'à l'année derniere un 700 rb2 plus neo 212 qui était super j'envisage actuellement de me payer une tète 1001RB pour la présenter à mon 4/10 RBH 4 ohms je pense que ça devrait twister ce couple...lol

Le probleme j'aurai bien craqué sur une occase mais les prix proposés sont souvent proches des prix du neuf chez toto ou koln music store, donc aucun interet d'acheter de l'occase pour la payer quasiment le mème prix que le neuf qui lui est bien sur: neuf, garanti 3 ans et avec port gratuit.

Enfin , pour avoir essayer 36 types d'ampli, depuis bien des années, je reviens toujours à GK car c'est incomparable avec les autres en rapport qualité prix.

La plus part des marques à la mode ne me branchent pas, ampeg est beaucoup trop cher et les modelés raisonnables sont loin derriere les gallien de prix equivalent. Je haî les asdown, les artke sont bof..., enfin ça produit un certain volume sonore pour le prix ...lol, l'ensemble des Fender bass, pour moi sonne quasi toujours pas terrible .

Je n'ai pas essayé mark bass et j'ai apprecié certains david eden mais pas plus que les GK et par contre le prix est un poil prohibitif.

Bref j’arrête la car je vais me faire plein d’ennemis, lol

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Et bien je ne peux qu'en remettre une couche.

Avant d'acheter une tête j'ai eu la possibilité d'essayer plusieurs marques différentes, Ampeg, Trace, Hartke,..., et j'ai failli prendre une HA3500 au final, avant d'essayer une vieille GK sur plusieurs cabs..... Je ne veux pas dire par là que les autres sont moins bien, mais c'est avec la GK que j'ai pu réaliser un truc tout simple : "Je branche, ça sonne comme j'aime en touchant à peine les potards de tonalité, et on m'entend"

C'est vrai que sur ce coup là, il n'y avait pas photo. Après il faut que le son GK convienne, mais une chose est sûre, au niveau rapport patate / prix, c'est canon!

Link to comment
Share on other sites

Ca y est ! J'ai ma 1001 RBII....Je l'ai attendu 6 mois...Pas encore essayé.

Je vais là comparer avec la tête de mon combo 121.En tout cas cette tête markbass est très bonne, puissante et précise..et polyvalente. En répet je branche ma tête markbass sur le baffle du combo ashdown du genre MAG C410T-300 EVO II Combo.

Jeudi prochain sera le verdict....Soit je garde le petit jaune ou la GK.

Si je garde la GK il faudra choisir un baffle,et la j'aurais que le choix de l'embarras ...1x15/2x10/1x12....

De toute façon un truc léger et puissant...Je pencherais pour du 1x12 ou 2x12...

je fais le test mb/gk....Et je reviens tirer les conclusions .

F

Link to comment
Share on other sites

le 112 va etre faiblard avec un rendement très moyen, le 212 est nettement plus convaincant si tu as besoin de pas mal de niveau, ceci dit le 112 sonne très bien mais manque de volume sonore si tu dois balancer des db.

je dirai qu'un seul 212 permet de faire face à à peu près tout les cas de figures pas le 112, qui lui me semble plus à l'aise pour des set plus calmes genre jazz, electroacoustique etc... pour le rock la funk... c'est 212 de rigueur, ou lourd mais qui décrasse à mort 410 rbh et la ça envoie du bois(j'en ai un et c'est super).

J'ai entendu dire par ailleurs que le neo 410 fonctionnait vraiment bien avec entre autre de très gros graves.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

j'ai testé la 1001.

je peux maintenant donner mes premières impressions, en comparaison de la tete du Combo Mini CMD 121P .

Esthetiquement, les italiens ne sont pas toujours les rois du design...Il faut bien avouer, que Markbass opte pour du voyant. La Gk est mieux dessinée.Ceci-dit le look est bien secondaire.

Physiquement,le petit format et le poids plume de la MB est vraiment pratique, la gk fait son poids !!

Et puis le son !!

l'impression immédiate à réglage égal....la gk est plus incisive, plus "sèche", avec des fréquences basses plus profonfondes, un growl fort sympathique et sensibilité à l'attaque plus marqué.

La Mb, est un peu plus douce,avec une couleur que j'apprècie vraiment, meme si on dit que mb ne teinte pas le son,elle a tout de meme un timbre qui lui est propre (comme chaque ampli je suppose).La mb a un peu moins de possibilitées d'équalisation, pas de "woofer", de contour, presence,de boost.....juste "vle" et "vpf", hormis les réglages habituelles. En fait je veux dire moins de bouton = moins de prise de tète pour régler...

Au niveau connectique j'ai pas bien fait le tour, mais les deux têtes ont l'air complètes

Il faut que je profine les réglages de la Gk , c'est pas en une répet que le miracle se produira.

Voila un peu mon avis en one shoot.....Autant dire que le dilemme reste entier

Laquelle garder !!!

La suite dans un prochaine épisode

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

j'ai testé la 1001.

je peux maintenant donner mes premières impressions, en comparaison de la tete du Combo Mini CMD 121P .

Esthetiquement, les italiens ne sont pas toujours les rois du design...Il faut bien avouer, que Markbass opte pour du voyant. La Gk est mieux dessinée.Ceci-dit le look est bien secondaire.

Physiquement,le petit format et le poids plume de la MB est vraiment pratique, la gk fait son poids !!

Et puis le son !!

l'impression immédiate à réglage égal....la gk est plus incisive, plus "sèche", avec des fréquences basses plus profonfondes, un growl fort sympathique et sensibilité à l'attaque plus marqué.

La Mb, est un peu plus douce,avec une couleur que j'apprècie vraiment, meme si on dit que mb ne teinte pas le son,elle a tout de meme un timbre qui lui est propre (comme chaque ampli je suppose).La mb a un peu moins de possibilitées d'équalisation, pas de "woofer", de contour, presence,de boost.....juste "vle" et "vpf", hormis les réglages habituelles. En fait je veux dire moins de bouton = moins de prise de tète pour régler...

Au niveau connectique j'ai pas bien fait le tour, mais les deux têtes ont l'air complètes

Il faut que je profine les réglages de la Gk , c'est pas en une répet que le miracle se produira.

Voila un peu mon avis en one shoot.....Autant dire que le dilemme reste entier

Laquelle garder !!!

La suite dans un prochaine épisode

Ben voilà, c'est l'effet GK : Growl et présence :wink:

Par contre quand tu parles de "réglage égal", qu'est ce que tu veux dire, c'est par rapport à la MB? Ce n'est que mon avis, mais comme chaque tête d'ampli possède son caractère et son équa propre, je repartirais avec tout à 0.

Nous n'avons pas encore trop parlé réglage des tonalités sur nos amplis, mais personnellement, je laisse tous les potards de l"Active Equalizer" à 0, quelle que soit la basse que j'utilise, ensuite je règle le son avec le contour, la présence et le boost. Il m'arrive d''enclencher le bouton "5 strings" avec l'EB3, je trouve que cela lui va bien. Et j'ai le son qui me plaît en fonction de la basse utilisée...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai pas mis les réglages à plat.Je voulais dire que tous les "additifs" étaient les mêmes ,preamp presonus,micro amp mxr,effets.....et bien sur le 4x10 awshié...euh ashdown !

Donc mon test de première approche n'est pas objectif, mais donne un aperçu spontané.

Je vais affiner le test au fur et à mesure des répets....Avec plus de temps et d'objectivité !!

A suivre.......

F

Link to comment
Share on other sites

Merci Pawl ! :hug:

Par contre je suis paumé dans les cabs...

J'ai testé un 2x12" TC Electronic, c'était excellent.

J'aimerais tester un 15" Orange, qui a l'air d'envoyer pas mal aussi.

Je cherche un cab sans tweeter (ou débrayable pour pouvoir le couper), soit un 2x12", soit un 15".

Je ne veux pas de coloration du son, mais un cab qui encaisse sans aucun souci et qui ne soit pas trop gros.

Les TC sont bien, mais l'évent arrière me dérange un peu... C'est pas le mieux à gérer sur scène, en fonction de la config' de la salle.

Vous en pensez quoi vous ?

Link to comment
Share on other sites

un neo 212 GK colore peu, sonne très bien encaisse très bien et le tw et débrayable, essaie ça sonne moins agressif et plus chaud que les series rbh, je dirai grosse patate sans agressivité alors que les gamelles conventionnelles GK sont assez différentes les ricains disent plus "melow"pour les neo.

perso j'ai été conquis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...