Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

  • 2 months later...

Salut l équipe des grogneur 

en ce moment avec ma RB400IV j ai un cab hydrive 210 HD Hartke et on m à prête un Hartke 15 (ho change par un eminence beta15) 

c est pas mal mais je trouve que le 15 basse un peu trop et que le 210 seul basse pas assez :ph34r: 

je suis tombé sur cette annonce un 212 GK ça pourrais être un bon compromis et en plus je me retrouve avec un seul cab 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1993379211.htm

avez vois déjà pose vos oreilles sur ce cab ? 
merci 

Link to comment
Share on other sites

Un pote m'a ramené ce cab un jour avec une tête ampeg PF500. Ca marchait plutôt bien, même si je ne suis pas vraiment fan du son de cette tête.

Puis J'ai branché ma 700RB dessus et là toutes mes certitudes genre "le 15 pouces c'est l’idéal" se sont envolées.. J'ai vendu mon 15 pour acheter un GK NEO 2x12 II; (pas tout à fait le même que celui que tu as en vue) 

https://www.musik-produktiv.fr/gallien-krueger-neo-212-ii.html

Et depuis, c'est le bonheur intégral coté amp. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J ai trouvé le cab qui est vendu sur le boncoin à moins de 300€ neuf dans un mag en Espagne. 
https://www.fanaticguitars.com/producto/gallien-krueger-bafle-bajo-mbe-212-8/

est ce que le tweeter est vraiment pas bon ou il fait très bien le boulot. 
 

car pour le même prix je pars sur un cab neuf plutôt que d occaz 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 27/06/2021 à 11:01, jaydee a dit :

Salut le Club, je réfléchie à un GK combo qui envoie bien tout en restant léger... j'ai retenu celui là (made in USA) https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_legacy_combo_1x15.htm

Des avis ? Merci

Il y a quelques avis sur Talkbass à propos des têtes Legacy et des combos du même nom.

- Les têtes Legacy sont déjà reconnues pour sonner comme la référence RB, donc les fans de la marque ne seront pas dépaysés par le rendu sonore,

- Concernant les combos, ils semblent aussi bien construits, et efficaces. La majorité des retours parle essentiellement des 2x10", 1x12" et 2x12". Le 1x12" semble déjà suffisant aux dires des utilisateurs, et lui rajouter le cab 12" Legacy permet donc de couvrir pas mal de situations. Seulement 1 ou 2 utilisateurs de 15", satisfaits visiblement eux aussi. 

- Ma configuration de base se constitue d'une tête GK 400RB IV avec un 15" + tweeter, et j'adore cette combinaison en terme de punch et de diffusion, et si aujourd'hui je devais repartir sur un combo, le Legacy 15" ferait sûrement partie de ma liste de choix, sachant que j'aimerais tout de même le comparer avec un 12"!

Edited by Patator
Orthographe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

MBE 212 arrivé 

z8gv.jpeg

 

2x12 vs 2x10 fightttt 

sur les 1ers essais le GK est beaucoup plus clair grosses différences de rendu tweeter 

le GK claque quand le Hartke ce veut doux 

à volume d ampli équivalent le GK semble sortir plus fort.
je préfère globalement le côté plus clair et percutant du GK 

quand je passe sur le Hartke j ai comme l impression d un voile mat. 

Edited by Sundae
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le Plex est arrive. Je me attendais à qq chose de plus petit. C est assez lourd et semble costaud. 
 

niveau branchement sur la tete 400RB IV 

qu est ce qu il serait le mieux ? Y a t il moyen de le mettre dans la boucle d effet pour sauter le preamp de la tete ? 

C est tellement plus complet que mon tech21 que j ai des doute sur le branchement de tout ça. 
6ohk.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2021 à 20:26, Sundae a dit :

qu est ce qu il serait le mieux ? Y a t il moyen de le mettre dans la boucle d effet pour sauter le preamp de la tete ? 

Certainement le mieux en effet ! Pourquoi passer par 2 préamplis ?

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi passer par 2 pre amp ? 
 

en toute franchise par ignorance de ma part. Je ne savais pas que l ont n été pas obligé de brancher sa basse dans le Input de l ampli (pre amp pour le coup). 
 

c est de voir la boucle d effet sur le Plex qui m a mis la puce à la oreille. Comme quoi on en apprends tous les jours. 
 

pour avoir tester hier soir, le Plex est top là dessus car on peut désactiver soit les simulations et/ ou aussi désactiver l EQ.

On se retrouve avec une simple pedale over drive/compresseur ou OD/comp/Equal


donc possibilité de le brancher en série dans le input d un ampli. Pratique si celui ce n a pas de boucle d effet. 

pour mon utilisation perso c est pratique car à la maison je pourrais l utiliser sans simulation d ampli, vu que mon 400RB me plait. 
mais en repet vu que je repique sur la sono, hop j active la simu d ampli et comme ça je garde un son type GK 

 

j essaierais de faire un retour plus détaillé après qq heures d utilisation. 

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air complet ce Plex. Il y a une fonction accordeur aussi? Et je vois une interface USB, c'est pour gérer des paramétrages sur PC (mises à jour...) ou pour en faire une carte son?

Link to comment
Share on other sites

Oui y a un accordeur très/ trop sensible du coup pas simple de s accorder 

 

pour l usb voici ce que dit la traduction du mode d emploi 

 

USB : l'entrée/sortie numérique offre des capacités d'enregistrement, de lecture et de réamplification avec des systèmes d'enregistrement équipés d'USB et permet à l'utilisateur d'installer les mises à jour du micrologiciel.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous !!

Je rentre dans la famille GK depuis peu avec une 700rb II / neo 112. Après avoir pris par défaut un combo MB qui avec les années ne me satisfaisait pas, je revis enfin…surtout mes 4 cordes !!! Une EBMM sterling / fender JB av62 depuis quelques années.

Intéressé plutôt par un combo, j’ai voulu investir sur le son GK que j’adore et c’est pour cela que j’ai choisi cette tête (450€ avec flycase) avec le neo cab 112 (330€), quel dynamisme/growl!!! Pas encore assez testé pour trouver mon son mais j’arrive déjà à trouver quelque chose d’intéressant avec le cab en biamp. J’adore ces 2 réglages en façade qui permet de travailler le son.

Merci pour vos posts qui m’ont aussi convaincu à prendre cette 700rb II. D’ailleurs je n’ai pas eu les pieds en caoutchouc avec, si quelqu’un sait où l’on peut s’en procurer et j’ai un problème de contact sur le potard tweeter. Vers 12h-16h plus de son. J’ai effectué des coups de bombe contact mais que sur l’extérieur car en ouvrant la bête l’accès aux potards est compliqué. Malheureusement le problème persistait. J’ai vu que l’extrémité de la tête du potard tweeter bouge et reviens automatiquement, d’ailleurs quand il reste tiré je n’ai plus de problème de faux contact. J’ai pu me débrouiller en plaçant un joint à l’intérieur de l’extrémité du bouton et depuis plus de problèmes de contact, le son est bien présent sur toute l’amplitude. 
À la recherche maintenant de 2 pedales, Boss odb3/Electro harmonix micro QTron.

À bons entendeurs 

Edited by Romabass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 16/11/2021 à 17:41, Dabass a dit :

Hello les GK-istes, les gros combos de la série Legacy me font un peu de l’œil mais j'ai une question avant de soumettre le projet à mon comptable, est-ce que c'est exploitable à volume raisonnable ?
Ça me fait un peu peur un combo de 

Hello, Je connais pas ces combos mais j'ai eu un combo en 350w avec gain et master. Je jouais niveau 1 sur les 2 potards avec basse active (pas de switch passif) et c'était assez suffisant voir un peu violent en slap. 

Edited by Romabass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...