Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

En effet le côté poids est important pour moi et c’est vrai que le rb est trop lourd 9kg 

donc on zappe ! 
 

après réflexion j’ai réduit les choix entre :

REEDIT :

choix entre 

le legacy 

le 400rb 

Mais le 400 rb fait 7 kg ! Donc lourd ^^

Et les mensurations aussi si il est gros ou pas...

 

Edited by Darricau Julien
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, lamoussa a dit :

Le 400 est au même format que la 700.

il te reste donc la legacy !

Cool, on pourra avoir un avis....

Pas trop de risques avec une tête comme ça. C’est soit disant proche des rb avec poids et format mini.

D’accord ! merci 

donc en effet le legacy vas s’imposer.

j’espère que je serais pas déçu car jamais essayer...

après j’ai toujours le choix avec la legacy 800 car niveau prix respectivement c’est 620 € pour le 500 et 680 € pour le 800

mais vaut peut être mieux prendre le plus petit car plus adapter à mes besoins en puissance non ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

A toi de voir. Je ne connais pas les GK en classe D mais il y a des chances que le 500 suffise vu les retours de certains en 800 en classe D sur les MB.

Ce qui est sur c'est que pour les anciennes, la RB700 suffit largement et je crois qu'elle est en 375 sous 4 ohms et 500 sous 4 ohms. Ca patate sévère.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Homeration a dit :

J’ai pu tester la tête mb500 fusion et je peux t assurer qu il y a pas besoin de plus niveau puissance, sur des grosses scènes on est repiqués de toute façon.

Oki d’accord et merci pour tout vos avis que je prend en compte.

le rb700 est trop lourd et gros malheureusement...

D’ailleurs ce matin je suis aller avec mon ampli Eden 300 w rms sous 8 ohm et j’ai pu pousser vraiment trankilou jusqu’à 12h le potard et j’étais pas à fond.

j’ai tester le 112 mesa mais ça manque trop de Basse, j’ai essayé le 15 de la même gamme subway et là c’est beaucoup mieux ! 
et j’ai enfin pu tester un aguilar db je crois 112 et la grosse claque des basses profondebon pas autant que le 15 mais y’a du lourd quand même

et je l’ai trouver beaucoup plus musicale du coup et demain je dois faire un choix.

aguilar ou mesa 15 ?

ah oui la seule contrainte du aguilar c’est qui l’ai plus lourd car c’est du bois massive. Mais il se porte après je sais pas avec temps si mon dis sera ok lol

donc en 500 il y a plus que la legacy en meilleur rapport qualité prix je trouve.

et niveau puissance j’y gagne quand même ? 

votre avis svp ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, lamoussa a dit :

Un gallien 212 Neo, pas plus lourd que l'aguilar, ca se mariera bien avec la legacy. Ca envoie du bas, de tout, c'est hyper dynamique, ça projette. Souvent on voit des gars avec deux 112 aguilar, seul ça doit manquer un peu de diffusion.

Oui ça j’en doute pas mais si j’ai lâcher mon 212 mesa boogie qui est extraordinaire et avec un son d’enfer c’est à cause de son encombrement car le poids c’était 25 kg la série subway.

alors je ne reviendrais pas sur un 212.

pour le moment c’est soit le aguilar 112 soit le 115 de chez mesa 

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour :

j’ai craquer pour le 112 DB d’aguilar ! 
pour plus de poids que le mesa et plus fragile niveau revêtement mais le son ! Je sais pas je l’ai trouver plus musicale alors que je kiff mesa ( ah oui ! J’ai aussi tester le 112 mesa subway et bah put*## ça manque de grave ! ).

et si je peux me permettre ( c’est la première fois que je fais ça mais je me  dois de prévenir ) le magasin betbeder à Bayonne apparemment vachement connu bah ça c’est très mal passer et quand il faut t’arranger parce que finalement tu préfère leur acheter un cab à 1000 balles plutôt qu’à 1500 il te font galerer à revenir plusieurs fois ( dax / Bayonne ) sans cab ni argent ! 
bref je le déconseille, j’ai eu la chance de vivre avec cette passion et le partage de la musique donc je ne suis pas habituer aux usines comme ça...

juste un remerciement quand même à Robert il se reconnaîtra, je lui envoie tout mon respect et encore merci d’avoir essayer et restez comme vous êtes !
 

j’espère ne pas avoir pourris le post ou si j’ai pas le droit dites me le et j’efface ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

 

Le 10/11/2020 à 20:52, jonathan49 a dit :

Salut je voulais avoir une info la gk mb fusion 500 tourne à combien en moyenne d'occaz ? musicalement

Hello!!!

Si tu peux la trouver aux alentours de 400-450€, ça sera bien. Mais apparemment, ça serais plutôt dans les 500€ en moyenne ('cherché vite fait, 'pas trop le temps).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je serais tenté de prendre une tete RB400 pour remplacer ma Hartke tx600

j ai 3 warwick à la maison 

Voilà pour la présentation. Je souhaites qq chose de plus personnel que ma Hartke tout en gardant le son typique WW. 
 

y a t il des joueurs de Warwick ici ? J aimerais vos avis 

 

merci

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Sundae a dit :

y a t il des joueurs de Warwick ici ? J aimerais vos avis

Hello Sundae,

J'ai par le passé été possesseur d'une Corvette Bubinga 5 cordes. J'en garde un souvenir très ému. Hormis le poids , cette basse était fantastique. A l'époque, je m'en étais séparé pour la remplacé par la Corvette Ltd 2005. Une belle connerie...

Quant à te dire ce que Warwick donnera sur Gallien, je ne pourrai malheureusement pas te répondre. Mais à mon avis, on se rapprochera du meilleur des mondes...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...