Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

il y a 11 minutes, lamoussa a dit :

Tu joues dans quelle formation pour avoir besoin d'autant de puissance?

Les GK a transistor sont quand même vachement puissants et dynamiques, c'est pas de la petite classe D....

Bah je joue avec un batteur et un guitariste donc ça suffis mais je pense pour être trankilou par la suite si on veut faire des petites représentations.

puis avec mon 212 mesa bah c’est 800 w quoi donc je le dis qu’en prenant du 800 W je serais tranquille.

 

je tiens juste à préciser que ça fait plus de 10 ans que je fais avec le même ampli et baffle ( sauf la ou je viens d’acquérir comme vous l’avez compris un 212 mesa subway ) qui est trop imposant pour moi que je vend d’ailleurs il est tout neuf je l’ai acheté de 2 octobre 2020....mais je préfère un 112 mesa et quitte à acheter un 115 ou 112 pour les plus grosses scènes 
 

j’espère que j’ai pas été trop brouillon 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, 3113 a dit :

La question que je me pose, c'est quand utilise t'on 800 w?

Pour le moment je n’en ai pas besoin mais c’est pour le futur proche je serais trankilou 

parce que si je prend 500 w c’est sous 4 ohm en général et ma future config sera principalement un 112 mesa subway 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2020 à 20:41, MrMoe a dit :

Tu as eu quoi comme souci sur tes lampes sur la 800 ?

Aucune idée. A chaque fois c'était pareil : perte de puissance et son dégueulasse à base de grésillements. La panne à été prise en charge en SAV systématiquement. Et pourtant, je suis du genre à prendre soin de mon matos...

Edited by Pèj
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, lamoussa a dit :

Ben achète un 800w, et tu nous diras a combien tu le mets sur une enceinte moderne ayant une bonne sensibilité en 4 Ohms.......

Je confirme. J'ai un 4x10 Néo en 4 ohms et avec la MB 800 Fusion, canal principal, je suis à 11h sur le gain et à 9h sur le master...

C'est une sécurité d'en avoir sous le pied (j'ai résonné comme ça à l'achat) mais effectivement, c'est inutile au quotidien.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Darricau Julien a dit :

Il me faut du 500 min sous 8 ohm alors et encore je sais même pas....

Slt,

Comme les collègues, j'ai du mal à comprendre pourquoi il te faut autant...

Je joue avec deux gratteux du rock festif avec un batteur qui ressemble à celui du muppet show, les watts en plus...

Avec la RB400, associée à 2 cabs en 12" DIY (+Eminence Deltapro) j'ai joué en plein air, à la fête de la musique, et je n'ai pas dépassé les 12h au volume, on m'entendait jusqu'au bout de la rue...

Donc, j'aimerai bien comprendre.... 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2020 à 09:14, Bassvador a dit :

Slt,

Comme les collègues, j'ai du mal à comprendre pourquoi il te faut autant...

Je joue avec deux gratteux du rock festif avec un batteur qui ressemble à celui du muppet show, les watts en plus...

Avec la RB400, associée à 2 cabs en 12" DIY (+Eminence Deltapro) j'ai joué en plein air, à la fête de la musique, et je n'ai pas dépassé les 12h au volume, on m'entendait jusqu'au bout de la rue...

Donc, j'aimerai bien comprendre.... 

ah mais je ne demande que ça que ce soit moins puissant et ça sera moins cher 

au vu de vos avis je vais donc partir sur une tête à 400/500 sous 4 ohm du coup ? 
comme ça avec mon future cab mesa 112 (qui va remplacer mon 212 mesa ) aura une puissance de combien ? 
le cab 112 fait 400 w 

 

vous me conseillez de prendre quoi comme puissance pour aller avec un cab mesa 112 8 ohm ?

Link to comment
Share on other sites

Pour info, je joue sur une 700rbII couplée à un 212 néo... et y a une marge laaaarge....

Je l'ai utilisé dans un groupe heavy rock, rock prog... et il a toujours donné le change et est toujours sorti du spectre..

Aujourd'hui plus besoin de 5m de mur pour sonner...

Bon dilemme à toi

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Je joue depuis des années sur un tête Trace 250 w et un baffle Ashdown 4x8" en 8ohms, ou un combo Ampeg des 70's 150 w 4x10".

 

ABSOLUMENT JAMAIS je n'ai manqué de puissance que ce soit avec l'un ou l'autre, et pourtant j'ai fais des festivals en extérieur. Et j'avais même de la marge.

Avec un repiquage retours de scène, aucun problème.

Y a pas grand intérêt à chercher des têtes aussi puissantes, vraiment.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Darricau Julien a dit :

ah mais je ne demande que ça que ce soit moins puissant et ça sera moins cher 

au vu de vos avis je vais donc partir sur une tête à 400/500 sous 4 ohm du coup ? 
comme ça avec mon future cab mesa 112 (qui va remplacer mon 212 mesa ) aura une puissance de combien ? 
le cab 112 fait 400 w 

 

vous me conseillez de prendre quoi comme puissance pour aller avec un cab mesa 112 8 ohm ?

Dans le pire des cas, extérieur avec gros gratteux et batteur énervés, 300 w devraient être largement suffisants, largement.

 

Mais bon vu que la tournure que ça prend avec le virus, un petit combo 20 w pour jouer chez toi, ça devrait faire l'affaire !!:D

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Bon voilà une nouvelle liste avec une puissance en moins c’est à dire entre 400 et 500 w par contre c’est sous 4 ohm mais je suis pas sûr.

le fusion S 500

https://kytary.fr/gallien-krueger-fusion-s-500/HN191605/?gclid=CjwKCAjww5r8BRB6EiwArcckCyCbnFaCFQgdJ6oz-xKKOBsLS92SQX6_zTBmVEcKPY2ATeO8HB9pAxoCpf0QAvD_BwE
 

le MB fusion 500

https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Gallien-Krueger-MB-Fusion-500W-Hybrid-Bass-Amp-Head/FBU?origin=product-ads&gclid=CjwKCAjww5r8BRB6EiwArcckC5nMfpGu-nxYykXB1TS3YjEptsaRnoWqyV4Tk5zHhnk8b6K8vaGoOBoCYHgQAvD_BwE

Et d’occasion 

https://reverb.com/fr/p/gallien-krueger-mb-fusion-500w-tube-preamp-ultra-light-bass-head?hfid=33452977&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=1674183821&utm_content=campaignid=1674183821_adgroupid=67867475507_productpartitionid=403334876621=merchantid=123358660_productid=33452977_keyword=_device=m_adposition=_matchtype=_creative=391635704395&gclid=CjwKCAjww5r8BRB6EiwArcckC755svbfsqY7VdRwmbUVVxMJxz664VwwaGE1S_i20N8DiQrI3RsYChoCs6gQAvD_BwE

le 700 RBII

https://kytary.fr/gallien-krueger-700rb-ii/HN090637/?gclid=Cj0KCQjw2or8BRCNARIsAC_ppya-V0jtnqnzlM8PBOeQUm8v_vGYHSeeQgaxOYwTaWZQLpd_bvClmdsaAh9bEALw_wcB

D’OCCASION 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1568255

le legacy 500 

https://kytary.fr/gallien-krueger-legacy-500/HN191600/?gclid=CjwKCAjww5r8BRB6EiwArcckC9hvLPDJ_0o58S8rHcmPuaS1XNUg_Myk0BtevLwaLL8FGa1V6_QlsxoCQS0QAvD_BwE

et le fusion 550 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1866082

 

EDIT : le mb fusion 800

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1866802
 

Vos avis sur la puissance et quel est le meilleur ampli et pourquoi svp Mr les zicos ?

Edited by Darricau Julien
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Bassvador a dit :

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse...:whistling::ph34r:

Tu peux aller voir là!

Merci mais 180 w pour 8 ohm là c’est vraiment  trop peu et j’ai déjà la puissance de l’eden 

il me faut au minimum 400 w sous 8 ohm pour mon cab 112 mesa boogie subway 

comme ça c’est pas trop et j’ai de la marge 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Homeration a dit :

Sur ma GK RB400 sous 8 ohms, je ne dépasse pas la moitié du motard volume et ça envoi sévère !

Ah d’accord bah si tu m’assure que avec tes 180 w sous 8 ohm tu dis que tu dépasse pas la moitié ? 
alors oui je prendrais cette puissance 

du coup je retiens ton offre :drinks:

et sinon maintenant que l’on sait pour la puissance, quel série de tête d’ampli choisir ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...