Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
Le 21/08/2019 à 17:40, arnoggeddon a dit :

Tu la trouvés trop lourde à trimballer?

Désolé, j'ai zappé ta question

Elle n'est pas légère, mais c'est une tête, donc facile à transporter en voiture. Clairement pas en avion.. Par contre niveau puissance, growl et polyvalence, elle est juste dingue..

Sinon, je pense que je vais bientôt quitter Gallien, ca growle de trop pour moi, et pas assez rond, mais j'hésite, ca envoie quand même du lourd dans quelques styles (que je joue de moins en moins) et mon matériel est casi neuf. Je ne m'y fait juste plus trop au son, mais je ne sais pas encore trop où aller..

VMklHTK.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avant de vendre ta tête, essaie là sur un autre cab que les gallien.

J'ai une config proche (mais moins velue) une 700 rbii avec un 212 et un 115 tout en neo. J'ai aussi un markbass CMD121 (donc une LM3) et quand je branche le markbass sur le 212 neo ben c'est très proche de la 700rb. Les cab gallien ont je pense pas trop de médiums et sont hyper dynamiques. Pour rigoler j'ai branché mon 212 guitare mesaboogie rectifier sur la gallien et ca fait un son beaucoup plus old school, très médium avec des basses bien sur moins précises. 

A ta place j'essaierai déjà ta tuerie de tête sur d'autres cabs (Ampeg?)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, lamoussa a dit :

Avant de vendre ta tête, essaie là sur un autre cab que les gallien.

J'ai une config proche (mais moins velue) une 700 rbii avec un 212 et un 115 tout en neo. J'ai aussi un markbass CMD121 (donc une LM3) et quand je branche le markbass sur le 212 neo ben c'est très proche de la 700rb. Les cab gallien ont je pense pas trop de médiums et sont hyper dynamiques. Pour rigoler j'ai branché mon 212 guitare mesaboogie rectifier sur la gallien et ca fait un son beaucoup plus old school, très médium avec des basses bien sur moins précises. 

A ta place j'essaierai déjà ta tuerie de tête sur d'autres cabs (Ampeg?)

Justement, j'ai fait l'inverse et j'ai essayé une MarkBass 500W Marcus sur mon cab Neo 412, et j'était plus satisfait d'un son bien plus rond, par contre, il y'a eu une coupure assez étrange à un certain moment, donc j'ai vite éteint et arreté de le faire.. Pourtant Gallien et MarkBass me disent qu'il n'ya aucun problème de les coupler ensemble

Je trouve que la plupart du growl et le son moins rond vient de la 2001 RB plutôt, et avec quelques potard, on sait encore booster le growl avec cette tête, elle est quand même dingue! Avec une StingRay ou une Flea, ca tue.. Mais avec ma Fodera, c'est pas trop ca. Ca les fait bien growler, mais pas le son que je recherche..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il sont en train de Markbass'iser leur gamme, 3 préamp (Fusion, Plex et RB) et 3 puissances en classe D, en gardant les grosses versions des Fusion et RB qui utilisent aussi les mêmes parties puissances.

Et comme souvent quand c'est annoncé au Namm, ça arrive longtemps après l 'annonce.

Je suis toujours aussi content de ma MB Fusion, le préamp est fabuleux.

Edited by MrMoe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non, pas vraiment.

J'ai pu tester longtemps avec un Le Bass, je pouvais facilement retrouver le son du canal 2 sensé être similaire à un Ampeg.

Les 2 seules têtes avec lesquelles j'ai pu la comparer, c'est une Behringer BVT (comme d'hab une copie de, là c'est l'Ampeg BVT) et une vieille Markbass Little Mak F1 à l'ancienne (transfo d'alim et classe AB). Dans les 2 cas, il n'y avait pas photo, plus de clarté, plus de patate et plus de dynamique.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Il y a 21 heures, Duween a dit :

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe avec la distribution des produits Gallien en France (et Europe) ? Difficile de trouver leurs produits.

'alut,

Le distributeur français de Gallien est une boutique qui s'appelle Saico, implantée à Mulhouse. Lors de l'achat de ma MB 800 Fusion et de mon Néo 410 avec mon magasin de zik de Vesoul, aucun souci particulier.

Par contre, je ne vois pas ou est la difficulté de trouver leurs produits (j'en trouve chez Michenaud, Euroguitar...)? Evidemment, il ne faut pas s'arrêter à Thomann qui ne les distribue plus. La légende raconter que Gallien à choisi de boycotter Thomann en raison de leur condition tarifaire plutôt 'agressive'.

Pèj

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...