Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Je suis nouveau sur OB mais je suis un membre du Club GK depuis 8 ans environs :) J'ai commencé avec une tête 400RB-IV et un baffle 1*15 (je ne me souvient plus de la série mais c'était leur entrée de gamme). Depuis j'ai acheté une tête 700RB-II et un baffle 115 RBH. J'ai déjà prévu l'achat du baffle 410RBH le jour ou je tournerais sur des scène plus grosses avec mon groupe :D

Le seul inconvénient c'est que le tout pèse très lourd mais bon je déplace le bazar uniquement pour les concerts et il y a toujours quelqu'un pour m'aider a tout déplacer donc booooon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'avoir un 410 MBE-II 800W 4ohms pour pas trop cher (150€) et je ne trouve pas trop de reviews sur ce baffle...

Vous en pensez quoi? Ce serait pour faire du gros reggae !

Pour expliquer un peu j'ai 2 Trace Elliot 1048T mais qui ne passent pas dans ma voiture, du coup j'aimerais trouver une solution de secours au cas ou je n'ai pas de baffle à prêter ou que personne ne peut emmener un des miens... Et changer de voiture n'est pas à l'ordre du jour :D

Link to comment
Share on other sites

Le 21/05/2019 à 11:20, HankIsDead a dit :

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'avoir un 410 MBE-II 800W 4ohms pour pas trop cher (150€) et je ne trouve pas trop de reviews sur ce baffle...

Vous en pensez quoi? Ce serait pour faire du gros reggae !

Pour expliquer un peu j'ai 2 Trace Elliot 1048T mais qui ne passent pas dans ma voiture, du coup j'aimerais trouver une solution de secours au cas ou je n'ai pas de baffle à prêter ou que personne ne peut emmener un des miens... Et changer de voiture n'est pas à l'ordre du jour :D

MBE de mémoire c'était l'entrée de gamme chez GK. Vu le prix je pense que tu ne risques pas grand chose. Et puis c'est pas trop lourd il me semble

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai une 700RBII 210. Avant j'ai pu utiliser une MB115, dont j'ai bcp aimé.

Je viens d'acheter le combo 700rb en occasion et je viens de se rendre compte que le tweeter ne fonctionne pas.

Le gars qu'il l'a vendu n'était pas le propriétaire, il l'a vendu pour son copain qui est parti dans l'autre bout de la France. 

Que peut être le problème ?

Tweeter est mort ou ampli de tweeter est mort. Éventuellement problème de potard mais l'interrupteur hi-cut ne fonctionne pas non plus je pense.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

LittleMan

 

Link to comment
Share on other sites

 

Salut et bienvenue!!!

 

Tout d'abord recontacter la personne qui t'a vendu le combo pour qu'il demande à son pote si le tweeter merdait.

Si ce n'est pas le cas, cela peut venir du câble Speakon 4 conducteurs reliant la tête d'ampli' au 2x10.

J'ai déjà eu le tour avec ma tête 700RB + baffle 210RBH. Je me demandais pourquoi j'avais un son un peu trop sourd et pourquoi je n'entendais pas le léger souffle du tweeter lorsque je ne jouais pas. En manipulant le câble Speakon, le souffle réapparaissait de manière aléatoire : mauvaise connexion avec le tweeter. J'ai remplacé ce câble par un autre et le problème était résolu.

Par contre, sur ton combo, ça a l'air d'être coton pour retirer le câble Speakon et en tester un autre. Bon normalement, c'est faisable.

 

Link to comment
Share on other sites

Déjà c'est sympa, l'histoire du copain qui vend pour son copain, du coup personne n'est responsable :fouet:.

Tu peux toujours essayer de vérifier les connexions du tweeter, il y a peut-être un fil qui s'est débranché pendant le transport. C'est simple à faire (débranche bien le combo avant de le démonter :crazy:).

S'il faut le mener chez un réparateur, vois avec le vendeur. Soit tu lui renvoies, soit vous partagez le coût de la réparation. Mais discute avec lui avant d'engager des frais.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

J'ai recontacté la personne, à savoir que pendant l'achat il était très sympa et arrangeant. Il m'a dit qu'il est très embêté avec cette histoire, son copain n'est pas le genre de faire un truc comme ça il m'a dit qu'il va voir avec son copain qu'il fasse un geste si une répartition est obligée.

Donc ce côté là j'ai pas de soucis.

Je vais vérifier ce que vous m'avez conseillé puis je vais vous donner des news.

Merci encore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu regarder plus près ce matin. Il me semble que c'est bien le tweeter qui marche pas. J'ai pu mesurer une certaine tentions (qq volts) quand j'ai allumé, ça veut dire que l'ampli du tweeter marche. J'ai essayé de mesurer la résistance de tweeter, elle montre que c'est mort.

 

Soit je change le tweeter complète soit je peux changer que la partie d'intérieur. (60 euros vs. 20 euros)

Donc c'est jouable.

Edited by LittleMan
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après plus de 15 ans avec le même ampli (Yorkville 400W avec 4x10 et 1x15), je me suis décidé à changer de stack pour une question avant tout pratique. J’étais par ailleurs à la recherche d’un son plus ‘moderne’ avec d’avantage de dynamique. C’est pourquoi j’ai depuis peu rejoins la famille des ‘GK owners’ :drinks:. Je suis donc l’heureux propriétaire d’une tête MB 800 Fusion et d’un cab’ Neo 112.

Cette config’ est destinée pour les caf’ conc’ et petit club ne nécessitant pas ne ‘force de frappe’ importante. Par contre, l’idée pour moi d’avoir un stack ‘modulable’ fonction de mes besoins (selon la formation, les lieux et salles dans lesquelles je me produit). Je m’en remet donc à votre communauté GK pour trouver ‘LA’ config’ qui ira bien pour les plus grosses scènes (genre SMAC d’environ 300 / 400 personnes, voir festivals).

J’étais parti dès le départ pour ‘la grosse artillerie’ avec le Neo 412… mais la voix de la raison l’a emportée : Je ne suis pas pro’ au point de faire des stades tous les WE avec l’équipe de roadies à ma dispo’. Je me demandais donc si la combinaison de 2 Neo 112 ne pourrait pas faire l’affaire.

Cette configuration me permettra t-elle d’exploiter la puissance de ma tête quand le besoin se fait sentir ? Est-ce que le Si d’une 5 cordes passera à l’aise ?... Et vous qu’en pensez-vous ?

Par avance, merci pour vos retours :wink:.

 

Pèj

Edited by Pèj
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

disons que les premières personnes ayant joué sur cette nouvelle série disent qu'elle ne sonne pas vraiment comme les 800rb, encore moins comme les 700/1001rb, mais que c'est dans l'esprit et que ça s'en rapproche bien plus que la série MB. Maintenant d'un point de vue personnel j'aime beaucoup comment ça sonne dans la vidéo promo de GK qu'on retrouve un peu plus haut dans le topic.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca m'a rendu curieux pour aller checker les prix neuf des 2001 RB, et je vois plus de 1690 Euros :o

Je l'ai payé bien moins neuf au magasin moi, en 2014, de souvenir dans les 1200-1300s. Les prix ont grimpé autant?

Ca devrait être la conversion dollars/euros..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...