Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Hello les GK addicts. J'ai rejoins le club il y a peu avec une 700RB (première génération). Très content de cette tête, un grain fabuleux. Jusqu'à maintenant je la branchais sur un 410 Ampeg en full range sur l'entrée jack du baffle. J'ai vendu l'ampeg et je pense acheter un baffle EBS. Argh..Seul souci ce baffle ne possède que des entrées speakon. Comment brancher la tête RB700 sans risquer de la cramer, avec un cable speakon 2 fils ? les sorties speakon de la 700RB sont exclusivement réservées à la bi-amp ?ou est ce que l'entrée speakon du baffle EBS peut recevoir un jack simple ? merci d'avance de vos conseils éclairés.

Link to comment
Share on other sites

merci Silver. Si j'ai bien compris j'ai deux solutions :

- Utiliser une sortie speakon de la 700RB avec un cable 2 fils (et non 4) et me brancher sur l'entrée speakon du baffle EBS.

Ou préférable :

- Utiliser une sortie jack de la 700RB avec un fil extrémités jack-speakon ou un adaptateur et me brancher sur l'entrée speakon du baffle EBS ?

Link to comment
Share on other sites

On verra bien. J'aime beaucoup le son des baffles EBS. Au pire je quitterai le club GK et changerai de tête...

Mais bon je suis confiant, la 700RB ferait sonner une penderie :wink:. Et puis je connais quelqu'un qui branchait la même tête sur un EBS 210 EVO, le résultat était très bon.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 14/01/2019 à 18:50, marsupilami a dit :

On verra bien. J'aime beaucoup le son des baffles EBS. Au pire je quitterai le club GK et changerai de tête...

Mais bon je suis confiant, la 700RB ferait sonner une penderie :wink:. Et puis je connais quelqu'un qui branchait la même tête sur un EBS 210 EVO, le résultat était très bon.

GK a construit des penderies dans le passé...

GK 4412H et tête 400b

Edited by Patator
Référence cab corrigée
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Djooh a dit :

J'ai ça juste à côté de chez moi, ça me semble un peu cher mais ça semble rare, à votre avis ça vaut le coup ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1564702825.htm/

Les RBH, ce sont les cabs pro de chez GK. Ils sont bien construits et costauds (et donc lourds), et valent plutôt chers neufs. C'est vrai qu'on en voit plutôt rarement en occasion.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai failli acheter la même série mais en 4*10. il y en avait deux un 4 et un 8 ohms. Ils étaient tous les deux à 350 euros et ne partaient pas au bout de 1 mois sur Toulouse.

Ils sont lourds, cela en décourage beaucoup, moi le premier. J'ai tout pris en GK en Neo.

Mais ce sont de super baffles.

Sinon un Neo en 15' se trouve dans les 300 euros. Et c'est pas mal du tout et très léger.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...