Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Hello,
Je compte de temps à autre insérer un preamp externe dans le Return de ma 700RBII afin de shunter le preamp de la tête et accéder à d'autres types de sons. Vaut-il mieux que je branche le câble XLR qui part vers la console sur le DI OUT du preamp externe ou sur le DI OUT de la tête ? (qui possède l'avantage d'avoir un potard de volume dédié afin de ne pas faire saturer l'entrée de la tranche de la console).

La chaîne serait la suivante : basse -> tuner -> pédales diverses -> preamp externe dans le Return

Est-ce que le Return de la tête accepte des preamps au format pédale ?

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

 

Salut Whiteshark!!!

 

Le 07/10/2018 à 21:02, Whiteshark a dit :

Est-ce que le Return de la tête accepte des preamps au format pédale ?

Oui, no problemo. Je branche de temps en temps dans l'entrée "Return" de ma 700RB un TECH 21 VT Bass Deluxe et un Ampeg SCR-DI : excellente puissance grâce au poweramp GK!!!

 

Pour le câble XLR vers la console, je ne l'ai jamais branché sur la D.I. de la tête 700RB : toujours sur la VT Bass avec le pad -20db enclenché et un jack instru' entre le "Output" VT Bass et le "Return" 700RB + baffles 210 et 115, ces derniers me servant d'excellents retours :lollarge: !!!

Le pré-amp' AMPEG ne possédant pas de pad, je ne l'ai jamais utilisé en live : 'déjà testé sa D.I. pour essayer d'enregistrer, ça saturait... Dommage.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 15/10/2018 à 22:11, antiplastik a dit :

@kelma et finalement, content du petit MB ? Il m'intrigue pas mal avec son cône de 8"...

Yep, désolé pour la réponse tardive..

J'ai pas eu le temps de me faire un avis car il est H.S...................... Remboursé par thotho.......  @Antiplastik, ne te fais pas un avis qualité par rapport à mon avis. MB n'est pas moins fiable qu'un autre (j'en ai eu 2 avant et ils ont jamais bronchés), c'est juste que je suis tombé sur le pourcentage de mal construit qu'on trouve sur tout dans les fabrications en série.

Je préfère que ça arrive de suite plutôt que dans 2 ans et 1 jour............

Bon jour des morts !!

Edited by kelma
Oublis
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai une tête 700 RBii et un cab 115 en NEO.

Je cherche à lui joindre un deuxième CAB en fonction des conditions (petites ou grosses scènes, différents grains en studio)

J'hésite entre un 410, un 212 ou un 112 le tout en NEO.

D'après vous qu'elle est la bonne configuration en deux cab pour la RB700ii (peut être même changer le 15?)?

J"'ai lu pas mal de choses, que le 410 a plus de basses que le 15, que le 212 est le plus polyvalent etc etc... et je suis un peu paumé.

J'aimerai rester chez GK pour la biamp que je trouve très pratique depuis la tête.

J'ai trouvé un 410 RB d'occase, mais le poids ouch......

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, lamoussa a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une tête 700 RBii et un cab 115 en NEO.

Je cherche à lui joindre un deuxième CAB en fonction des conditions (petites ou grosses scènes, différents grains en studio)

J'hésite entre un 410, un 212 ou un 112 le tout en NEO.

D'après vous qu'elle est la bonne configuration en deux cab pour la RB700ii (peut être même changer le 15?)?

J"'ai lu pas mal de choses, que le 410 a plus de basses que le 15, que le 212 est le plus polyvalent etc etc... et je suis un peu paumé.

J'aimerai rester chez GK pour la biamp que je trouve très pratique depuis la tête.

J'ai trouvé un 410 RB d'occase, mais le poids ouch......

Merci d'avance.

 

Perso j'ai une 700rbii un 212 neo et Un 15 en plus. A terme le Graal sera de remplacer mon 15 par un neo 115. Cette config est géniale car ce stack n'est pas très lourd. Sur des petites scène la tête et le 212 font le job et sur plus grand tu rajoutes le 115 et là.... une machine de guerre. En tout cas j'adore.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un 410 RBH que tu as trouvé, effectivement c'est lourd, et construit sérieusement. Les RBH font partie de la série Artist, ils sont costauds, efficaces et relativement chers. 

Link to comment
Share on other sites

 

Le 07/12/2018 à 12:02, lamoussa a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une tête 700 RBii et un cab 115 en NEO.

Je cherche à lui joindre un deuxième CAB en fonction des conditions (petites ou grosses scènes, différents grains en studio)

J'hésite entre un 410, un 212 ou un 112 le tout en NEO.

D'après vous qu'elle est la bonne configuration en deux cab pour la RB700ii (peut être même changer le 15?)?

Salut lamoussa!!! Bienvenue!!!

 

Ayant joué sept ans avec une tête GK 700RB et deux baffles GK RBH 1x15 + 2x10, je peux te confirmer que cet ensemble sonnait parfaitement (salles de répèt', bars, petites/grandes scènes) : le grave du 15 pouces, les médiums du 2x10 pouces et la puissance qui en résultait en 4 Ohms se mariaient à merveille!!!

Le 2x10 NEO peut donc être une solution envisageable... Pourquoi pas le 1x12 NEO aussi mais je ne sais pas ce qui en résulterait combiné avec le 15 pouces.

 

Le 07/12/2018 à 12:02, lamoussa a dit :

J"'ai lu pas mal de choses, que le 410 a plus de basses que le 15, que le 212 est le plus polyvalent

Comme Flying Dogs, je joue actuellement sur GK 1x15 et 2x12 (les deux en NEO achetés en 2014). Je les joue rarement ensemble car avec du recul, cette combinaison est devenue... Un peu too much :lollarge: !!! Mais pour du rock stoner ou du reggae, je rejoins Flying Dogs une machine de guerre!!!

Le 2x12 seul est bel et bien polyvalent : rock, funk, soul, reggae, metal, ..., Avec le réglage pré-ampli' dédié et la façon de jouer propre à chaque style (doigts, plectre, slap, jeu près du manche pour le reggae), on s'en sort très bien.

 

Edited by Schonx
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses précises.

Patator c'est bien un RBH que j'ai trouvé. Mais le poids me fait vraiment peur (surtout à mes lombaires.....). C'est la raison qui m'a poussé à prendre pour la guitare un 212 et même un 112 le tout en mesa boogie afin de ne plus trimballer mon vieux 4*12 Marshall en vrai bois qui me suivait partout depuis 20 ans.

Donc à priori du NEO. Shonx et Flying Dogs vous avez assez l'air d'accord pour du 212. En 10' il n'y a plus de 210 chez Gallien. Que du 410. Donc c'est plutôt entre du 410 et du 212.

Shonx tu entends quoi par un peu too much? En fait le 212 suffit dans la plupart des cas? 

Sinon question réglages de la 700RBii je galère un peu. Vous la réglez comment cette tête? Après avoir pas mal cherché et m'être perdu, finalement le volume est à 9/10h, le contour à 9h, la présence à 0, l'équalo presque à plat, le boost à 15h et je gère le volume de sortie avec la biamp. Un poil de tweeter pour éclaircir le tout. Sur le pedalboard un multicomp EBS et un VTBASS DI pour passer d'un son droit en bypass à un son un peu plus chaud avec le sansamp. Jazzbass Adam Clayton. Des basses très précises ou un peu salies avec le VTBASS, j'ai de jolis aigus mais des médiums un peu raides, je ne sais pas comment l'expliquer. Quel est le rôle exact du volume? J'ai pas mal lu dessus, qu'il ne faut pas le charger trop sinon on sature vilainement, mais quel est le lien avec le boost? Tant qu'on ne sature pas l'entrée c'est bon? En gros faible gain et woofer monté ou plus de volume et woofer descendu c'est pareil? 

En gros comment vous réglez votre 700 RB?

Merci d'avance

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 10 heures, lamoussa a dit :

Shonx tu entends quoi par un peu too much? En fait le 212 suffit dans la plupart des cas? 

Le 212 suffit largement. Si j'ai acheté le 115 en +, c'était pour reprendre mon ancienne config' (115 + 210) mais avec des plus gros médiums :goute: !!!

 

Il y a 10 heures, lamoussa a dit :

En gros comment vous réglez votre 700 RB?

Le potard "Volume" va te servir à régler le volume général de ton ampli' : il ne faut pas le considérer comme un potard de "Gain".

En gros, tu vas d'abord régler tes deux volumes de sortie grave et aigu côté section "Bi-amp output" ("Woofer" = grave = Haut-Parleur 15", 2x10", 2x12", ..., "Tweeter" = aigu = trompe d'aigu), puis le volume d'ensemble selon le lieu où tu joues avec ce fameux potard... "Volume".

Pour un bon gros coup de pied au c.l, le potard "Boost" jouera bien son rôle.

 

Comme toi, je règle bien souvent l'équa' tout à plat position midi (10h sur les aigus lorsque je passe sur Jazz Bass). Si je veux un son moderne, creusé, "Contour" et "Presence" à fond. Pour un son + rond, + roots, les deux même potards à midi.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, lamoussa a dit :

Sinon question réglages de la 700RBii je galère un peu. Vous la réglez comment cette tête? Après avoir pas mal cherché et m'être perdu, finalement le volume est à 9/10h, le contour à 9h, la présence à 0, l'équalo presque à plat, le boost à 15h et je gère le volume de sortie avec la biamp. Un poil de tweeter pour éclaircir le tout. Sur le pedalboard un multicomp EBS et un VTBASS DI pour passer d'un son droit en bypass à un son un peu plus chaud avec le sansamp. Jazzbass Adam Clayton. Des basses très précises ou un peu salies avec le VTBASS, j'ai de jolis aigus mais des médiums un peu raides, je ne sais pas comment l'expliquer. Quel est le rôle exact du volume? J'ai pas mal lu dessus, qu'il ne faut pas le charger trop sinon on sature vilainement, mais quel est le lien avec le boost? Tant qu'on ne sature pas l'entrée c'est bon? En gros faible gain et woofer monté ou plus de volume et woofer descendu c'est pareil? 

En gros comment vous réglez votre 700 RB?

Merci d'avance

Faut commencer avec les EQ et le boost à midi. Tu augmentes  le volume pour avoir un niveau suffisant. Ensuite tu joues avec les eq pour obtenir le son que tu veux.

Le contour c'est +2dB@50Hz ; -10dB@500Hz ; +3dB@7kHz

Le présence c'est +9dB@10kHz

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses pour le réglage. J'ai essayé ces réglages et ça commence à être pas mal du tout.

y'a que le Boost ou je ne vois pas trop l'effet sur le timbre mis à part un changement du volume, mais quand je rajuste ça n'a pas l'air de changer grand chose. Ou alors il faut jouer à très fort volume? Il est sensé faire quoi le boost?

Suite à vos conseils, j'ai passé une annonce dans la rubrique recherche pour un 212 NEO (ou un 410 NEO si je ne trouve pas). Je n'en trouve pas d'occasion actuellement.

Bonne journée à tous et encore merci (sebrouxx je ne connais pas le backline 600, désolé)

 

Link to comment
Share on other sites

le boost c'est un étage de préamplification supplémentaire post EQ, qui rajoute des harmoniques et est censé rajouter une partie du "growl" caractéristique de GK, l'autre partie s'obtenant en poussant l'étage de puissance (le fameux "hitting the rails")

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, seventhson a dit :

le boost c'est un étage de préamplification supplémentaire post EQ, qui rajoute des harmoniques et est censé rajouter une partie du "growl" caractéristique de GK, l'autre partie s'obtenant en poussant l'étage de puissance (le fameux "hitting the rails")

Ah ok. Je vais voir si j'entends un différence. Ce qui est sur c'est que le son est meilleur quand le 15' remue un peu d'air, sinon c'est tout plat sans beaucoup de basses.....

Link to comment
Share on other sites

 

 

Le 12/12/2018 à 06:48, sebrouxxx a dit :

Hello les Onlybasseux.

Des avis et des possesseurs de la tête Backline 600 ici bas? Merci à  vous et bonne journée!

Je viens de voir ton message...

Alors oui, j'en possède une, depuis au moins six ans, achetée 200€ comme tête de remplacement au départ, elle est devenue ma tête principale dans plusieurs formations et ce, pendant des années...

Pas trop lourde, je l'utilise souvent avec un 15" en 8 Ohms pour jouer dans les bars par exemple...

Je trouve qu'elle "a tout d'une grande", bon, ça ne vaut pas une 700rbII, mais ça s'en rapproche grandement.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles du canal distorsion, mais pour le reste, comme toutes les GK, une fois que tu as compris comment régler l'équalisation selon ta basse et le son que tu cherches, ça le fait carrément.

Bref, j'en suis très satisfait, que ce soit question fiabilité, rendu du son, puissance etc.

Je possède le manuel en français en pdf si tu as besoin, et je suis à ta disposition pour de plus amples renseignements si tu le souhaites.:wink:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2018 à 10:23, Redhunter a dit :

 

 

Je viens de voir ton message...

Alors oui, j'en possède une, depuis au moins six ans, achetée 200€ comme tête de remplacement au départ, elle est devenue ma tête principale dans plusieurs formations et ce, pendant des années...

Pas trop lourde, je l'utilise souvent avec un 15" en 8 Ohms pour jouer dans les bars par exemple...

Je trouve qu'elle "a tout d'une grande", bon, ça ne vaut pas une 700rbII, mais ça s'en rapproche grandement.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles du canal distorsion, mais pour le reste, comme toutes les GK, une fois que tu as compris comment régler l'équalisation selon ta basse et le son que tu cherches, ça le fait carrément.

Bref, j'en suis très satisfait, que ce soit question fiabilité, rendu du son, puissance etc.

Je possède le manuel en français en pdf si tu as besoin, et je suis à ta disposition pour de plus amples renseignements si tu le souhaites.:wink:

Merci de ta réponse. J'ai finalement opté pour ce Backline 600, après avoir loupé un RB400... et après avoir bien consulté mes besoins, et mes finances consacrées à cet achat. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur ma MB Fusion après quelques années

J'en suis plus que content.

Au début, je l'avais achetée parce que c'était la seule tête 1U du marché (dans les marques connues) en me disant, je prends le préamp à lampes parce que j'ai un peu peur du côté "moderne" qu'on associe à la marque.

Le préamp est fabuleux. Les différents réglages du gain ont vraiment une influence, ça passe de peu dynamique à très dynamique puis ça commence à compresser à épaississant le son jusqu'au bon crunch voire disto à fond. L'Eq est vraiment bien, c'est déroutant au début parce que ça ne réagit pas comme une Eq active normale vu que c'est en série, un peu comme un Tone Stack mais actif. Ca donne quelque chose de musical mais efficace. C'est marrant parce qu'avec un peu de contour, le préamp a un son est assez similaire au Le Bass sensé copier un Ampeg. Après je n'ai pas pu comparer avec un vrai Ampeg.

Tout ça branché dans un bon petit module de puissance bien compact, puissant et nerveux.

Niveau reproche, j'aurais bien aimé un master volume après les 2 canaux parce que là c'est un volume et un gain par canal et il faut refaire l'équilibre des 2 canaux à chaque changement de volume.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, sebrouxxx a dit :

Avec plaisir. J'ai le manuel en français.

Si tu as deux ou trois réglages à conseiller (slap/walking...), je suis preneur. 

Alors, "mon réglage optimum", avec basse active pour cette tête: (j'aime les sons "claquants et pêchus"), pour répètes et bars.

Pad -10db enclenché

Overdrive: -Gain: 12h/-LevelB: 15h (au delà je trouve très bouillie et inaudible... Vaut mieux une pédale...) (en dessous, la différence de volume est trop différente entre canal A et B )

Canal "Normal":

-Level A: 12h (plus ou moins selon le volume souhaité)

-Contour: 12h

-Trèble et Hi Mid :13h

-Low Mid et Bass: 11h/11h30

-Boost: 13h

-Master: TOUJOURS à 15H (tu règles le volume avec le bouton Level A, (je n'ai jamais dépassé 14h)

Sinon les réglages Deep bass et Slap de la page 6 du manuel sont pas mal comme bases, après à toi d'affiner tes réglages à ta sauce et aussi selon ta basse...:wink:

Tu as quoi comme cab(s) pour aller avec?

 Et une autre question: Le manuel en Français, tu l'as en PDF ou en papier?

Edited by Redhunter
correction
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...