Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello !

Je rejoins le club avec une MB Fusion 800. C'est ma première GK (j'ai plutôt mes quartiers chez EBS et Eden).

Le son est top. Le switch "deep" est LE truc qui change tout par rapport à ce que j'ai pu essayer avant. Et la puissance... et les lampes...

Mais c'est quoi ces aigus ? Je dois mettre le potard à zéro sinon le son des lampes devient nasillard et c'est vite insupportable.

Link to comment
Share on other sites

Essaye de jeter un coup d’œil aux 12AX7, voir s'il n'y a pas soucis. Par contre, pas sûr qu'il soit possible de tester les lampes sans un minimum de matos, si t'as personne qui peut t'aider dans ce cas faudra changer et voir si ça va mieux.

NB : tu avais quoi chez EBS et Eden précédemment ? Du "vrai historique" ou leurs Class D récents ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai le MB Fusion, c'est ma première GK.

Je confirme c'est violent dans les aigus et les graves. Je baisse systématiquement un peu les aigus (et un peu les graves selon) sachant que je n'ai pas de tweeter.

Bon après, j'ai déjà utilisé la tête avec le gain à fond (pour un petit Motörhead :p ), ça sonne très bien.

 

Tu la branches dans quoi ?

Link to comment
Share on other sites

@growl c'est ma première classe D, je ne joue que sur du vieux sinon :-) Fafner, Drome, Valve Drive chez EBS, et Metro chez Eden

En groupe, je joue la MB Fusion sur deux 2x10 de chez Eden (avec les tweeters à zéro ou presque). Je n'ai jamais testé de cab chez GK, peut-être que l'équilibre serait meilleur.

À la maison, je la branche dans un Torpedo Cab.

Je dois avouer que je cherchais à l'origine un ampli de puissance, et j'ai acheté cette tête pas cher d'occasion en imaginant n'utiliser que l'étage de puissance. Mais en fait elle est trop bien, cette tête, haha :-)

Link to comment
Share on other sites

Tu m'intrigues avec ton ''pas cher'' (how much ?), j'en ai pas vu souvent passer dans les annonces, et ça me tenterait bien cette bestiole...je n'ai jamais pu la tester, et je sais que la 800 est deja un monstre.

 

En tous cas je viens de récupérer une mb200 (pour les repetes, petits plans...ou en spare de ma streamliner 900), dans le barefaced 4ohms, c'est terrible....

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien envie d'en choper une de MB200, avec un petit 10 pour les répètes.

@antiplastikJe n'ai pas des GK, j'ai des 10 genre Ampeg (sans tweeter), et je n'ai pas ce problème. J'essaierais sans tweeter parce que si tu pousses un peu le gain, parfois le gras passe pas trop bien avec les tweeters.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La différence entre la MB500 et la MB800 est la gestion des 2 canaux, la 500 a un gain et un volume par canal alors que la 800 a un volume général et un réglage de niveau pour le canal B avant ce volume général.

Rien que pour ça je prendrais la 800 parce que c'est vraiment plus pratique. En plus la 800 a les switches de Deep, Limiter et Mid Shift en façade.

Pour le reste, les préamps semblent identiques.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Fan de GK depuis plus de 10 ans, j'ai connu ma première déconvenue ...

 

mon rig : 700RBII CX210 et CX115, matos neuf datant du début 2017

Concert samedi passé, et paf milieu du set plus de son dans les boxs, mais toujours dans la façade

Je rééssaie le matos le lendemain, verdict : le 15' est mort :(

Excellent contact avec Jason de chez GK, mais pas d'explication, retour ce samedi sous garantie

Vraiment pas content, je suis ..

Link to comment
Share on other sites

 

Salut!!!

 

A voir le fameux sondage en tête de page, il n'y a évidemment pas grand monde à ta question qui abonde... ('tin, le poète de 'credi matin...)

Renseignements pris, cela doit être la tête MB500 incorporée dans un baffle 2x10 (sans boucle d'effets mais avec une entrée auxiliaire fort pratique). Comme j'ai la MB800 depuis novembre 2014, je peux déjà te dire que je n'ai toujours pas rencontré de problème avec : tu branches, ça envoie. Je croise les doigts de pieds pour ne jamais avoir de panne (classe D, réparation chiante, ...).

 

En attendant que la horde se réveille :lollarge: ...

 

Edited by Schonx
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hier j'ai fait ma première répète avec une GK MB Fusion 800 et deux cab 210 de chez Eden. J'ai compris pourquoi on lui vante tant de punch, et la puissance est tout simplement déraisonnable.

Par contre, avec ces potards qui bougent trop facilement, je trouve que c'est un peu dur de régler son volume avec précision, mais je suis peut-être trop habitué au potard cranté de mon précédent combo.

En tout cas, ça envoie !

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je me suis pris un MB108 pour le practice.. Par contre 2 mois de délai !

25w pour la maison ça sera suffisant.

Je suis revenu vers la marque car j'ai eu un MB112 qui me laisse un très bon souvenir mais que j'ai filé à mon petit frère en galère d'ampli.. Et aussi parce que fabriqué aux US (même si c'est pas forcément gage de meilleur qualité)

Donc voilà, j'espère ne pas être déçu. Après, pas déçu par rapport au prix du truc, moins de 200€. Faut pas que j'en attende trop non plus hein.

À +.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...