Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Par contre pas compris le potard Level et son espèce de saturation passé 12'. Ca se produit au même endroit pour vous.

Euh... Le potard Level, c'est uniquement le gain de la sortie D.I. ; il n'est pas sensé amener de saturation, contrairement au potard Boost. Si c'est le cas chez toi je pencherais plutôt pour une saturation de l'élément qui vient ensuite dans ta chaîne (pré-ampli ou convertisseur dans une interface audio ; pré-ampli ou tranche de console sur une table de mixage).

Link to comment
Share on other sites

Salut guy' et bienvenue!!!

Il y a eu une discussion dans une review de cette tête d'ampli' à propos du rôle de ce fameux potard "Volume", ainsi que ceux des autres potards "Boost", "Tweeter" et "Woofer". Je te donne le lien :

http://onlybass.com/index.php?/topic/38096-gallien-krueger-1001rb-ii/

Le post #21 de BoogieZK33 et la discussion qui en découle devraient t'aider.

En résumé, le potard "Volume" agit comme un Master contrôlant à la fois le volume des basses (potard "Woofer") et le volume des aigus (potard "Tweeter").

Et si tu souhaite un bon gros coup de pied au cul, tu "Boost" :dingue: !!!

Link to comment
Share on other sites

Dans le club depuis 21 ans !

D'abord avec une 400b de 75 et son frigo de cab dès 1995, puis avec une RB400iv et un genz-benz 210, et également une MB200 que j'utilise principalement en studio avec la sortie ligne direct dans la console.

la MB 200 est également bien pratique à trimbaler partout, en bœuf avec une Eden ex112, en vacances avec un casque, en prise de son chez les copains pour dépanner.

On retrouve le caractère et l'égalisation GK, le growl et la dynamique, dans une boite qui tiens dans la housse de l'instrument à coté du Qtron et des cables...

Pour les répètes, le RB400 IV est juste... une tuerie de son !!

Edited by wagins00
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai trouvé une info sur le CX115, le 15" le plus léger au monde avec un format "évent à l'avant" ?

Video sur la page officielle :

http://www.gallien-krueger.com/cx-115-specs

J'ai écrit à GK pour leur suggérer de faire des versions 1x12" et 2x12".

Tiens, qui a le MB112 ? Il me semble avoir les caractéristique que je recherche, à part un bouton de volume.

En rock, avec une VT-Bass, de la fuzz, ça pourrait donner quoi ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Salut,

ça fait des siècles que je n'ai pas pris le temps de passer par ici, mais j'ai une question conne à 2 roupies...comme souvent!

Est-il possible de connaître la date de fabrication d'une tête d'ampli (ici une MB Fusion 500) grâce au numéro de série?

Merci d'avance à celui ou à ceux qui pourront m'aiguiller !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

des avis sur la série CX de chez GK ? CX115 / CX210

Je suis personnellement fan du son de cette marque, mais moins du volume/poids, série RBH ou même néo

J'ai actuellement une tête 1001 et deux cabs NEO 410 + 210, très lourds et encombrants ...

Merci

Luc

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...