Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Salut aux membres du GK club.

Je vais prendre avant fin d'année un combo MB112 II

Je veux partir sur un combo (je claque plus des sommes de malade pour un ampli, quand je dis malade c'es plus de 600 boules) et surtout partir sur un 12" pour changer à mini 150w.

Le GK MB112 est le combo le plus crédible que j'ai trouvé et m'a l'air vraiment sympa. J'ai une JB passive (STEVIE-G) et additionnée au combo, c'est une config des plus classique on va dire.

Par contre (me sautez pas dessus!!), je n'ai aucun moyen de le test avant ! Bon, y'a pas de raison d'être déçu hein. D'autant que je n'ai pas des critères de ouf pour le contraindre!

Y'a juste AMPEG que j'aime sans plus. Moins coloré et plus punchy sont mes seuls critères !

Après, j'ai pas besoin d'un monstre, 200w c'est déjà beau et bien suffisant pour ce que je vais objectivement en faire. A savoir dans un gros premier temps que du home studio (prod et practice basse) et des fois un ptit kif avec un pote batteur (breakbeat en majorité).

Le 12" me parait être parfait compromis entre 10" et 15", fat et punchy, le tout avec 200w..

Je fais à 90% ce qu'on appelle de la "Black Music", Neo Soul/Soul, Hip Hop, un peu Reggae/Dub.

J'espère avoir de la veine avec le MB112 et qu'il soit fiable !!

Je suis pianiste et touche à tout en fait et je vais me remettre bien dans la pratique de la basse, sans pression et avec comme objectif de prendre un max de plaisir.

Voilà.. Si vous avez des ressentis/infos ou remarques, je prends.

Bon WE.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue kelma!!!

Je ne connaissais pas ce combo 12". Après une p'tite recherche et visionnage de quelques photos, ça a l'air fort sympa'!!!

Bon p'tit ampli' de travail (prises casque et auxiliaire), vraiment pas lourd, on retrouve l'essentiel (sauf le potard "boost" :mf_prop: !!!).

Tu nous diras si cela fait le poids avec ton batteur, par curiosité (je n'ai joué qu'avec des 15" + 2x10", + 2x12" et des batteurs complètement sourds :lol2: !!!).

Logiquement, au niveau fiabilité, ça devrait le faire: ma bonne vieille tête 700RB, susmentionnée et datant de 2003, n'a reçu qu'un changement de fusible en 2008. Depuis, ça roule. 'Jamais eu de problème avec mes anciens baffles RBH qui doivent (je l'espère) faire le bonheur de leurs nouveau propriétaire.

Moins coloré et plus punchy sont mes seuls critères

Alors ça devrait te plaire!!!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue kelma!!!

Je ne connaissais pas ce combo 12". Après une p'tite recherche et visionnage de quelques photos, ça a l'air fort sympa'!!!

Bon p'tit ampli' de travail (prises casque et auxiliaire), vraiment pas lourd, on retrouve l'essentiel (sauf le potard "boost" :mf_prop: !!!).

Tu nous diras si cela fait le poids avec ton batteur, par curiosité (je n'ai joué qu'avec des 15" + 2x10", + 2x12" et des batteurs complètement sourds :lol2: !!!).

Logiquement, au niveau fiabilité, ça devrait le faire: ma bonne vieille tête 700RB, susmentionnée et datant de 2003, n'a reçu qu'un changement de fusible en 2008. Depuis, ça roule. 'Jamais eu de problème avec mes anciens baffles RBH qui doivent (je l'espère) faire le bonheur de leurs nouveau propriétaire.

Alors ça devrait te plaire!!!

Ouais, je suis confiant !! Le 12" sera une nouveauté.. J'ai jamais été trop contenté par du 10" (mais j'ai eu max que du 2X 10", en 4X10" ça doit donner autre chose) et le 15" j'en ai eu plusieurs..

Après, par delà le 12" en lui même, ce qui me fait me questionner c'est plus le 1X12 de ce combo. J'avoue avoir lorgné sur le 2X12" mais trop cher et, sur le papier, trop puissant. Si c'est pour le pousser au tiers et péter les vitres c'est pas la peine !!!!! Il faut que je pense absolument à te faire le retour du "comment ça s'est passé avec le batteur"

peu de retours sur le 112, pas trop d'occaz non plus. J'ai le 115 et j'en suis très satisfait

Ouais. J'ai vu le 15" mais j'ai déjà eu. C'est cool si tu en es content en tout cas. Perso, pour un 15", je serai surement allé vers du MARKBASS avec le JB PLAYER.

En tout cas merci de m'avoir répondu et au plaisir de vous parler sur le fofo.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les Gékaïstes,

Actuellement en recherche du remplaçant de mon stack Mesa, je pourrais bien revenir dans le club... J'ai trouvé d'occasion un 4x12 NEO et une 1001Rb2, ayant déjà eu la 700RB2 je sais à quoi m'attendre, reste la question du baffle. A vrai dire en termes de taille je penche entre un 6x10 ampeg et le 4x12 GK...

Certains d'entre vous ont déjà couplé du GK et du Ampeg ? J'imagine que ça colle plutôt bien ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, je suis confiant !! Le 12" sera une nouveauté.. J'ai jamais été trop contenté par du 10" (mais j'ai eu max que du 2X 10", en 4X10" ça doit donner autre chose) et le 15" j'en ai eu plusieurs..

Après, par delà le 12" en lui même, ce qui me fait me questionner c'est plus le 1X12 de ce combo. J'avoue avoir lorgné sur le 2X12" mais trop cher et, sur le papier, trop puissant. Si c'est pour le pousser au tiers et péter les vitres c'est pas la peine !!!!! Il faut que je pense absolument à te faire le retour du "comment ça s'est passé avec le batteur"

Ouais. J'ai vu le 15" mais j'ai déjà eu. C'est cool si tu en es content en tout cas. Perso, pour un 15", je serai surement allé vers du MARKBASS avec le JB PLAYER.

En tout cas merci de m'avoir répondu et au plaisir de vous parler sur le fofo.

J'ai le Mb112 II depuis juillet. Je l'utilise uniquement à la maison pour m'amuser et ça envoie du très lourd niveau son.

Par contre, c'est le top question poids et volume, presqu'un pin's...

Je l'ai utilisé quelques minutes en répétition pour jauger le truc avec notre batteur bûcheron.

Ça suffit largement et il a fait une drôle de tête en entendant ce qui sortait de ce petit truc tout noir!

Plus impressionné d'ailleurs que par mon précédent Markbass cmd 121p...

Bon au final, comme nous jouons en "direct to sono" systématique, et que je bosse principalement au casque à la maison, je ne m'en sert pas du tout. Il a dû fonctionner une petite dizaine d'heure.

Je me tâte pour le vendre car j'ai besoin de financement pour un autre projet.

À voir...

Link to comment
Share on other sites

Salut GKaddicted

ma config a évolué, j'ai aujourd'hui une GK1001rbII branchée dans un 4X10 swr goliath3 et une GK700rbII branchée dans un 2x10 swr , j'ai une disto pour la 700, ça me fait une biamp de malade, le grain de la disto tout en gardant la patate du son clair. ça envoi très très fort!!!!!!

Je vous posterai une photo à l'occasion

Link to comment
Share on other sites

Salut les Gékaïstes,

Actuellement en recherche du remplaçant de mon stack Mesa, je pourrais bien revenir dans le club... J'ai trouvé d'occasion un 4x12 NEO et une 1001Rb2, ayant déjà eu la 700RB2 je sais à quoi m'attendre, reste la question du baffle. A vrai dire en termes de taille je penche entre un 6x10 ampeg et le 4x12 GK...

Certains d'entre vous ont déjà couplé du GK et du Ampeg ? J'imagine que ça colle plutôt bien ?

J'ai déjà testé la GK 700RBII avec 4x10 Ampeg (Classic je crois). Le baffle colore bien le son façon Ampeg.

J'ai pas du tout le même rendu avec la 700RBII et un 4x10 Trace Elliot (1048T): perso je préfère car je trouve ça plus punchy et direct (mais bon les goûts et les couleurs...)

J'ai jamais testé cette tête avec un baffle GK.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que GK ça colle plutôt bien avec tout même si dans mon esprit ça collerait très bien avec du Mesa ou du Ampeg, à l'époque où j'avais cette tête j'avais aussi un Trace Elliot 2x12, c'était cool, puis j'ai eu un 4x12 EBS, c'était mieux :D

Bref, tout ça c'est à tester, j'ai hâte!

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà testé la GK 700RBII avec 4x10 Ampeg (Classic je crois). Le baffle colore bien le son façon Ampeg.

J'ai pas du tout le même rendu avec la 700RBII et un 4x10 Trace Elliot (1048T): perso je préfère car je trouve ça plus punchy et direct (mais bon les goûts et les couleurs...)

J'ai jamais testé cette tête avec un baffle GK.

à tester le 410 rbh, c'est un peu lourd à trimbaler mais c'est une tuerie.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

J'ai le Mb112 II depuis juillet. Je l'utilise uniquement à la maison pour m'amuser et ça envoie du très lourd niveau son.

Par contre, c'est le top question poids et volume, presqu'un pin's...

Je l'ai utilisé quelques minutes en répétition pour jauger le truc avec notre batteur bûcheron.

Ça suffit largement et il a fait une drôle de tête en entendant ce qui sortait de ce petit truc tout noir!

Plus impressionné d'ailleurs que par mon précédent Markbass cmd 121p...

Bon au final, comme nous jouons en "direct to sono" systématique, et que je bosse principalement au casque à la maison, je ne m'en sert pas du tout. Il a dû fonctionner une petite dizaine d'heure.

Je me tâte pour le vendre car j'ai besoin de financement pour un autre projet.

À voir...

Je l'ai depuis peu aussi et c'est vrai qu'il est hallucinant de puissance pour sa taille... Sans parler du son qui est bien. Manque une boucle d"effet par contre.....

Link to comment
Share on other sites

@ paupiet

je ne doute pas des qualités du 410 rbh, si l'occasion se présente un jour, je testerais bien volontiers. Ceci étant dit, je suis à ce jour très satisfait du Trace Elliot. Je suis passé d'un full stack Hartke à GK + TE: aucun regret!

J'associe également la 700rbII à un Markbass NY604 dans les lieux plus petits. Là encore le rendu sonore est quelque peu différent (un peu plus velouté) mais toujours aussi punchy. Bref, quel que soit le baffle utilisé je trouve cette tête facile d'utilisation, suffisamment puissante et cool même si les sonorités ne sont pas toujours identiques.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vendu ma BM Fusion et j'hésite maintenant entre une 700 et une 1001 RB II

Mon cab est un Bergantino 4 x 10 qui encaisse 800W

La différence de prix entre la 700 et la 1001 n'est pas énorme, quelle tête choisiriez vous à ma place ?

Ayant eu la 700, si je devais refaire le choix je prendrais la 1000. Qui peut le plus peut le moins. En occase la diff de prix n'est pas énorme

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis. Fidèle à moi même, je me suis finalement décidé pour une tête classe AB d'une autre marque...

Dernière répète hier soir avec la MB fusion. Y a pas à dire, elles sonnent ces petites bêtes, j'espère que je ne la regretterai pas.

Si certains sont intéressés, il me reste les oreilles de fixation à vendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...