Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

212 Barefaced.

Volume gain, quelle différence ? C'est pareil non ? Sur les préamps Ampeg avec écrit gain, ça sature quand ça clip.

En parlant de clip, la led ne s'allume pas..

Edit: ta piste est bonne effectivement. Le truc c'est que ça sature toujours au doigt sur les grosses attaques par contre au pick j'ai récupéré de la puissance.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Une question aux (heureux) possesseurs de RB400 (qui me tenterait bien)

Le switch 5 strings modifie quoi au juste?

Je m'explique: j'ai une (toute) petite MB200 et quand je branche ma Yam 1025 le si est tellement fort qu'il fait un peu baver les HP. (2x12 homemade)

Je baisse un peu les graves pour avoir un peu plus de clarté...

Link to comment
Share on other sites

La différence entre gain et volume, c'est qu'il y en a un qui règle le niveau d'entrée du signal dans le preamp et l'autre le niveau de sortie.

Le boost sert à donner l'illusion d'un ampli à toc. On se sert du Master pour baisser le son.

Fichtre un barefaced, normalement, c'est pas mou du genou, et en 4 ohms j'imagine, du coup tu tournes à puissance max?

Pas loin de 300W dans une enceinte performante, ça doit déjà faire quelques louches de dB ...

Link to comment
Share on other sites


Oui en 4 ohms.



Ok pour cette histoire de gain et volume, je ne savais pas.



Par contre c'est bizarre que ça sature mais que ça ne clipe pas. La led marche, je l'ai vu s'allumer tt à l'heure quand j'ai branché le jack dans la basse.



Bon sinon, j'ai mis boost et master à 12h comme préconisé et monté doucement le volume. ça sort fort quand même. Je crois que quand j'ai entendu le préamp saturer hier, la crainte de manquer de puissance a pris le dessus.


Pour la maison c'est largement suffisant et pour le groupe ça devrait faire aussi.



Sinon j'ai retesté le "5 strings" avec une 5 cordes cette fois-ci et la différence n'est pas flagrante. Peut être un peu plus défini..Je réessaierais dans de meilleures conditions.




Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le 5 strings, c'est avec l'orchestre que je l'entend le mieux. Pour passer "en dessous ".

Sinon en réalité, ce n'est pas le preamp qui sature, c'est l'étage de puissance. Et il est prévu pour ça, pour pouvoir exagérer comme sur un ampli à tubes .

Mais il y a quand même des fois où c'est un peu trop pour moi...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon, ben j'ai craqué ("grâce" à un forumeur d'ici)...

Me voilà pourvu d'une RB400!!

1ères impressions:

Ca respire la qualité!

Transfo torique, belle tôle pliée; aucun doute c'est du costaud et fait pour durer!

Ca pousse fort!

J'ai deux 12" DIY équipés de DeltaPro d'Eminence... (j'ai "imité" les Barefaced Midget) dès le volume à 9h y'a déjà tout qui tremble dans la pièce!

Je comprends maintenant ce qu'on appelle le grain GK!

C'est nettement plus que sur ma feue MB200 qui était plus neutre, à ce niveau là.

Il faut que je peaufine les réglages mais déjà là, avec l'EQ à plat et un peu de contour c'est jouissif!

Link to comment
Share on other sites

de retour parmi vous !

j'ai enfin trouvé une bonne 400rb 1ère génération

pour l'instant, j'ai un vieux baffle Laney que je viens de reconditionner, il est très joli mais n'encaisse pas vraiment bien les très graves....

vivement que les finances remontent et que je trouve un baffle digne de ce nom

gk-laney_zpsqouu39ai.jpg

Link to comment
Share on other sites

si emmerdés par la puissance, faite comme moi passez au 1001 rb2, la, le problème est totalement inconnu, j'ai joué sur des quantités d'amplis et celui la est le seul sur lequel il y a toujours eu de la réserve.Sur le 410 rbh 4 ohms , comment ça déboîte, oulala...j'avais un 700 rb 2 sur 212 neo et ça allait pas mal du tout, voire même bien, mais le 1001 est vraiment supérieur.même sur des scènes plein air on pourra se passer de sono.

Le gros intéret c'est que l'on peu faire son son comme on le veut sans se soucier de percer le mix, grave, aigu, médium, distordu ou non, on percera !

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Pour ce que je dois en faire, pour le moment, ça le fait très largement.

Je répète chez moi avec, et je l'emmènerai au local de répétition histoire de virer le LM250 du local... J'aime vraiment pas le son du Markbass.

Notre objectif, pour l'instant, est d'étoffer notre répertoire pour essayer de passer dans les bars...

Donc, c'est hyper largement suffisant! même avec notre batteur "canadalsacien"!!!

Link to comment
Share on other sites

Avec un cab à bon rendement la 400 RB m'a toujours largement suffit, dans les configurations répétitions ou concerts en pub. Pour les événements plus important je suis repris via la DI de la tête.

Link to comment
Share on other sites

sur le plan du nombre de db c'est certain, par contre l'interet du rab de puissance est que tu peux te régler exactement comme tu le désires ce qui élargi énormément la palette sonore.

en compagnie d'un guitaro un poil énervé jouant sur un marshall trois corps par exemple, c'est pas gagné de ne pas saturer avec un amp basse de moyenne puissance, avec le 1001, tu peux si ça te plais t'entendre parfaitement sans un poil de sature, c'est pour moi un gros plus.Mais bon, les goûts, les coulures...c'est une affaire de peinture.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club avec une MB Fusion reçue il y a trois semaines.

Je suis ravi par cette petite tête, je ne sais dire si ça growle mais en tout cas le son est typé, et j'aime ça.

Exception faite du contour (switch sur la position 500 Hz), je joue avec tous les réglages à midi, je pousse un peu le gain vers 13h.

La puissance est amplement suffisante pour moi, l'impédance de mon cab 4x10" est de 4 Ohms. Bien que mon batteur ne soit pas un tendre, j'en ai largement sous le pied.

Après avoir essayé des têtes Markbass, Aguilar, EBS, Eden, j'ai l'impression d'avoir trouvé le son que je cherche depuis un petit moment.

J'aurais du essayer des têtes de cette marque plutôt...

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...