Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Je suis allé tester le neo 410, j'ai pas trouvé ça mauvais (mais bon à tester en groupe quand même): puissant (800 watts quand même!), ne manque pas de grave, assez claquant (bref assez équilibré), léger, connectique jack ou speakon, possibilité de jouer en bi-amp ou full-range (j'ai testé en full range avec une little mark II), tweeter réglable pas dégueu.

Par contre le truc trop chelou c'est que celui ci n'était pas protégé par une grille en métal mais par de la toile alors que toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net spécifient une grille. Pourtant les infos derrière le cab indiquent bien que c'est le neo 410. Peut-être que c'est une 1ère version? Pour l'instant j'ai rien trouvé qui puisse mettre fin à mes interrogations à ce sujet. Je me laisse quelques jours de réflexion.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette histoire de grille/toile...

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne pense pas car il ne fait pas partie des productions actuelles. Seule la façade diffère des neo 410 que l'on voit un peu partout, ça ressemble à ça: http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=42627

Maintenant j'ai peut-être un début de réponse: c'est du "made in China"...

Link to comment
Share on other sites

La preuve par l'image ici: http://www.talkbass.com/forum/attachment.php?attachmentid=304481&d=1354989229 Celui que j'ai vu est identique (sauf n° de série of course)

Pour la façade, j'ai envoyé un message au gars qui vendait ça sur un autre forum connu de tous. Il m'a dit que c'était lui qui avait procédé au changement. Bizarre de retrouver le même truc ailleurs.

Quelqu'un pour nous dire ce que ça vaut du Chinese Gallien?

Link to comment
Share on other sites

un post interessant sur talkbass à ce propos:

http://www.talkbass.com/forum/f15/gallien-kruger-made-usa-649150/

Merci pour le lien!

Bonjour,

Ou puis-je brancher un casque dans mon ampli 1001rb ?

Merci

Je serais tenté de dire: nulle part.

Mieux vaut utiliser la DI et se connecter à une table de mixage ou une carte son où on pourra brancher un casque.

Maintenant il y a des gens beaucoup plus expérimentés que moi sur ce forum...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai tranché. J'ai pris un cab Trace Elliot à la place. C'est un tank, mon dos fait la gueule mais mes oreilles compensent. Ceci étant dit, de source fiable, le neo 410 made in China envoie du lourd et cette histoire de grille correspond à une des déclinaisons de ce cab. J'ai été surpris de ne pas pouvoir trouver plus d'infos que ça sur le net.

Je rentre néanmoins dans la famille gk avec une 700rb II. Les premiers essais sont très concluants, cette tête est excellente. J'ai l'impression de retrouver un vrai son de basse. J'espère maintenant ne pas regretter mon choix en ce qui concerne le cab. On verra à l'usage...

Link to comment
Share on other sites

Déjà testé du Trace Elliot ancienne génération (4x10 sans tweeter) avec la 400 RB IV, et le mariage des deux était bien punchy. J'ai énormément hésité avec cette option lors de ma recherche de cab, et seul le poids élevé m'a rebuté.

Je pense que tu ne le regretteras pas, et que tu ne seras pas en manque de puissance avec cette combinaison.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le poids du trace rebute un peu mais ça envoie! C'est un 410 ancienne génération sans tweeter (j'ai essayé le modèle avec tweeter mais j'ai préféré sans), construit comme un tank. Je suis assez confiant sur la qualité de fabrication.

Question aux utilisateurs de 700 rb: est-ce que ça chauffe beaucoup ces bêtes là? Parce que pour l'instant elle est dans un rack 2 unités et je me pose des questions quant à la ventilation. Est-ce que je peux la laisser dans ce rack? A noter que c'est un rack prévu pour les effets (donc moins profond) et que la tête rentre pile poil dedans, ce qui est très pratique pour le transport.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ma 700RB-II ne chauffe pas particulièrement mais il faut dire aussi que je suis le conseil indiqué dans le manuel d'utilisateur, à savoir laisser l'espace d'une unité vide pour la ventilation au-dessus de la tête -> rack 3 U :wink:

Je cite : « For proper ventilation, maintain a clearance of at least 8” above, sides, front and rear of the unit for combos and 1.75” (one rack space) of clearance above the unit for heads. »


http://www.gallien-krueger.com/manuals/700rb_1001rb.pdf

Moi, j'ai ajouté une petite grille pour le côté esthétique ...


gallienkrueger700rbiia.jpg

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le manuel d'utilisation, d'où ma question! ça m'arrange pas de changer parce que le format (niveau encombrement) est idéal. Et puis je viens déjà de dépenser pas mal de thunes, donc s'il faut que je raque à nouveau pour un rack (pardon pour ce jeu de mots très cheap, j'ai pas pu m'empêcher) c'est pas cool.

Ta grille esthétique tu l'as trouvée où?

Autre chose, pour revenir au sujet cab made in china ou pas. Le sujet talkbass évoqué un peu plus haut stipule que tous les cabs neo sont made in china. Hors sur le net, j'ai vu une photo d'un neo made in the us. En recoupant toutes les infos, on a toujours des contradictions. Rien ne vaut un bon essai (quand c'est possible). En tous cas merci onlybass(iens) de m'aider à trouver des réponses à mes questions existentielles!

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le poids du trace rebute un peu mais ça envoie! C'est un 410 ancienne génération sans tweeter (j'ai essayé le modèle avec tweeter mais j'ai préféré sans), construit comme un tank. Je suis assez confiant sur la qualité de fabrication.

@Bob51:

Je possède aussi un 4x10" Trace Elliot ancienne génération sans tweeter (ainsi qu'un 1x15"), c'est increvable!

Bon c'est vrai que 44kilos (je crois) le 4x10", ça se trimbale pas tous les jours dans l'escalier! :D

Sinon c'est une config' que je trouve excellente, bon je n'ai pas de 700RB ni même de 400RB, je n'ai qu'un 600 Backline, mais j'aime beaucoup l'ensemble Gallien/Trace ça envoie bien, c'est précis et clair, j'aime bien... :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le manuel d'utilisation, d'où ma question! ça m'arrange pas de changer parce que le format (niveau encombrement) est idéal. Et puis je viens déjà de dépenser pas mal de thunes, donc s'il faut que je raque à nouveau pour un rack (pardon pour ce jeu de mots très cheap, j'ai pas pu m'empêcher) c'est pas cool.

Ta grille esthétique tu l'as trouvée où?

Le système de ventilation de la 700RB-II se trouve sur le dessus de la tête ... Donc si tu la laisses dans un rack 2 U, la sortie ventilo va se retrouver quasi contre la planche supérieure de ton rack, tu n'auras donc pas assez d'espace pour la dissipation de chaleur et le risque de surchauffe sera accru (pour ne pas dire inévitable).

Concernant la grille, je l'ai achetée dans le magasin de musique près de chez moi, c'est un accessoire assez courant pour les racks. Tu peux également la trouver facilement sur le net (Thomann, ...) :wink:

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le poids du trace rebute un peu mais ça envoie! C'est un 410 ancienne génération sans tweeter (j'ai essayé le modèle avec tweeter mais j'ai préféré sans), construit comme un tank. Je suis assez confiant sur la qualité de fabrication.

Question aux utilisateurs de 700 rb: est-ce que ça chauffe beaucoup ces bêtes là? Parce que pour l'instant elle est dans un rack 2 unités et je me pose des questions quant à la ventilation. Est-ce que je peux la laisser dans ce rack? A noter que c'est un rack prévu pour les effets (donc moins profond) et que la tête rentre pile poil dedans, ce qui est très pratique pour le transport.

Merci

Ce que propose WhiteShark est le top pour le transport et la protection de la tête. Si tu ne veux pas mettre autant et que tu es bricoleur, tu peux te la fabriquer toi même, ce que j'ai fait (chutes de planches chez Bricotruc), en prêtant attention à la ventilation (grille standard).

P1010032.jpg

P1010030.jpg

Après tu peux toujours recouvrir avec ce que tu veux, j'ai choisi du tolex orange:

P1010120.jpg

Cela offre moins de protection qu'un rack du commerce, mais les potards sont au moins partiellement masqués par les déports supérieur et inférieur. Je la trimballe à chaque répet et finalement c'est assez costaud.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...