Jump to content

Le Schecter Club


k0brakai

Recommended Posts

Hello les gens

Je fais un nouveau topic car finalement cela fait quelques mois que j'utilise sur scène avec mon groupe de "métal-truc" Doyle, 1 basse Schecter. Je me rends compte de plus en plus qu'elles sont vraiment très méconnues ici en France.

Pour ma part j'utilise une Diamond J que j'ai upgradé avec des micros DiMarzio

bigDiamondJ3TSB.jpg

Et j'attends de recevoir une Ultra Bass, passive avec 2 micros EMG HZ.

Schecter%20DIAMOND%20SERIES%202010%20Ultra%20Bass%202-Tone%20Sunburst%204-String%20Electric%20Bass%20Guitar.jpg

Je trouve que ce sont de super instruments à un très bon prix.

Est ce qu'il y a d'autres utilisateurs de la marque sur le forum ?

Link to comment
Share on other sites

oh oui y'en a !!

j'ai moi aussi commencé avec un diamond J, mais couleur ivoire

bigDiamondJivy.jpg

je n'ai pas ressenti le besoin de changer les micros, le son m'a séduit tel quel, je conseille aux fans de fender (et même aux autres!) de poser les doigts dessus s'ils ont l'occaz, c'est juste mieux avec celle là :bleh:

j'ai poursuivi avec la baron custom qui est en vente dans la section annonce

baron.jpg

vu les mods faites avant l'acquisition je ne peux pas parler du son d'origine, mais la lutherie est toujours top

et enfin depuis cet aprèm j'ai entre les mains une stargazer 5 cordes et là c'est le pied, niveau look et son, ça grogne sévère, l'EQ fait vachement bien son taff et le manche est très agréable à jouer, et puis la couleur rock'n'roll quoi :blush:

31nSOtzfPcL._SL500_AA300_.jpg

k0bra a bien résumé "des ptites inconnues qui méritent LARGEMENT mieux"

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

pas vraiment de rapport Ian, si les instruments ne me plaisaient pas, je ne serais pas ok pour les promouvoir :closedeyes:

Je plaisantais !!!

Je me doute bien que vous aimez les jouer. Mais je constate aussi que Schecter endorse tout les "nouveaux" groupes metal parisiens français. Ils sont forts en marketing.

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé et joué de 2005 à 2008 une Schecter Stiletto Studio 6 cordes gaucher...

A l'époque je ne cernais pas très bien le son car j'étais un newbie total dans ce domaine, mais elle a bien fait son job.

Par contre elle piquait sévèrement du nez. :S

J'ai une question pour l'ami sweetpie : quelle est l'épaisseur du manche de ta Stargazer ?

Si tu peux mesurer avec un pied à coulisse l'épaisseur "frettes comprises" à la 1ère case et à la 12ème ça m'intéresse !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'avais chopé une Schecter Model T, en touche érable. Taillé pour le rock, je l'utilisais dans tout les contextes la bougresse.

Payé 350€ neuve tout compris de l'autre côté de l'atlantique en profitant du dollar qui était très bas à l'époque.

On la trouve au double en France et même pas en touche érable :goute:

Elle est partie en échange contre ma Streamer LX 5 actuelle.

De la bonne basse, peu connue et pas excessivement cher pour la qualité de l'instrument.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

La Baron n'est plus au catalogue ? je me serais bien laissé tenté :) Elle a quand même vachement la classe !

EDIT : ah si en custom shop elle y est a priori, mais avec un seul micro.

C'est plutot typé gros son je suppose ? genre MM en active ?

Edited by diad
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Me voilà, nouveau membre, non seulement du forum mais aussi du Schecter Club!

Me voici avec ma Schecter Stiletto Custom 4, achetée le mois passée à Las Vegas s'il vous plaît.

Je m'étais arrêté de jouer depuis quelques mois mais la vision de cette beauté, que j'avais essayée il y a quelques années, m'a redonné le goût du jeu.

Je la trouve très maniable, légère, avec un son qui me plaît, facile à jouer.

A suivre donc.

post-8039-008375000 1285785115_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

oh oui y'en a !!

j'ai moi aussi commencé avec un diamond J, mais couleur ivoire

bigDiamondJivy.jpg

je n'ai pas ressenti le besoin de changer les micros, le son m'a séduit tel quel, je conseille aux fans de fender (et même aux autres!) de poser les doigts dessus s'ils ont l'occaz, c'est juste mieux avec celle là :bleh:

j'ai poursuivi avec la baron custom qui est en vente dans la section annonce

baron.jpg

vu les mods faites avant l'acquisition je ne peux pas parler du son d'origine, mais la lutherie est toujours top

et enfin depuis cet aprèm j'ai entre les mains une stargazer 5 cordes et là c'est le pied, niveau look et son, ça grogne sévère, l'EQ fait vachement bien son taff et le manche est très agréable à jouer, et puis la couleur rock'n'roll quoi :blush:

31nSOtzfPcL._SL500_AA300_.jpg

k0bra a bien résumé "des ptites inconnues qui méritent LARGEMENT mieux"

Au fait tu l'as trouvée ou cette stargazer5, parce que a part quelques sites US, en europe c'est mort non?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...