Jump to content

Quelles Cordes Choisir ? Help !


Juan Caribeño

Recommended Posts

Bonjour à tous les amateurs de grands mères :)

Je viens faire appel ici à votre expérience en matière de cordes.

J'ai une EUB que voici :

imgp4028s.th.jpg

...et je souhaite changer les cordes qui y sont installés en EADGC (je ne sais pas faire les démanchés alors en 5 cordes c'est vachement pratique). J'ai acheté il y a 5 ans l'unique jeux de cordes disponible en 5 qu'il m'a été donné de dégotter à Saint-Pétersbourg où j'habitais. Ce sont des d'Addario mais je suis incapable de me rappeler lesquelles. Elles sont un peu raides et j'ai le sentiment qu'elles sont plus adaptées au jeux à l'archet qu'au jeux en pizzicato.

Quelqu'un pourrait il me recommander des cordes métalliques adaptées au jeux en pizzicato, d'un bon rapport qualité prix, qui procurent un son chaleureux...et disponibles en EADGC ? Par exemple j'adore le son de Dave Holland, Eddy Gomez ou encore Stanley Clarke.

Merci :D

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Pas tant que cela pour les cinq cordes... Il existe un jeu cinq cordes chez rotosound, mais pour une electrique ça le fera pas trop je pense, quoique : Gomez a joué sur les rotosound il me semble, pour le son que tu cherches, mais sur une contre acoustique... Regarde du coté des Pirasto "Oliv" peut etre,; ce doit etre du boyau filé, mais j'ignore ce que cela donne sur une eub.

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Merci swing, en fait en furetant sur onf-contrebasse je suis tombé sur un comparatif de cordes sur la base d'extraits sonores. J'ai été conquis par les Thomastik spirocore medium. J'en ai commandé un jeux chez Thomann avec en sus une corde de C.

Merci à tous pour vos contributions :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...