Jump to content

Quel Archet Pour Eub Ergo


bp4012

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de racheter l'ERGO de l'ami Araok et je suis à la recherche d'un archet;

Faut-il un archet spécial pour les EUB? Y a t -il des contraintes sur les cordes... (je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme cordes sur l'Ergo au passage...)

Niveau budget, c'est vraiment serré : 50 euro pour ce mois, peut être plus le mois prochain si j'économise (100 environ).

Je suis débutant en EUB mais j'ai joué de la CB pendant 1 an en autodidacte par contre, jamais d'archet....

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Faut-il un archet spécial pour les EUB?

Pas d'archet spécial pour une EUB

Y a t -il des contraintes sur les cordes... (je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme cordes sur l'Ergo au passage...)

Si tu as des cordes en métal, pas de souci. Avec des cordes en nylon c'est plus compliqué voire impossible.

Niveau budget, c'est vraiment serré : 50 euro pour ce mois, peut être plus le mois prochain si j'économise (100 environ)

Entre 80 et 100€ on trouve des archets d'étude qui te permettront de commencer.

Je te conseille de contacter un luthier pour cet achat, il y en a plusieurs qui ont des sites internet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...